Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti communiste israélien condamne l'attaque israélienne contre la Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le parti communiste israélien condamne l'attaque israélienne contre la Syrie

    Le Parti communiste d’Israël (PCI) a dénoncé dimanche les attaques militaires israéliennes contre la Syrie. « Nous condamnons cette atteinte injustifiable à la souveraineté de la Syrie », a déclaré le porte-parole du Parti, appelant toutes les parties en Syrie à parvenir à un accord politique afin de protéger les droits des Syriens.



    « Le gouvernement Netanyahu prouve qu'il n'a tiré aucune leçon de l'histoire, la sécurité ne peut pas provenir d'un état de guerre. Le Parti communiste d’Israël et le Hadash (Front démocratique pour la paix et l'égalité) condamnent les frappes aériennes et appellent à la fin immédiate de l'escalade militaire. Le PCI et le Hadash mettent en garde contre un engrenage qui conduirait à une guerre régionale », a-t-il ajouté.



    Selon le PCI, ces mesures bellicistes constituent un danger pour toute la région, et tous les peuples qui s'y trouvent. Sous prétexte de prévenir l'utilisation d'armes chimiques, le gouvernement israélien choisit de se mettre au service de la politique de l'impérialisme américain en défendant leurs intérêts dans la région. Le PCI s'oppose de façon véhémente à tout usage d'armes non-conventionnelles et exigent le désarmement immédiat pour de telles armes dans tout le Moyen-orient, Israël compris.


    solidarite internationale 08 mai 2013

  • #2
    Nos amis juifs anti-impérialistes du PCI devraient aussi condamner l’existence d'"Israel" ce cancer du Moyen-Orient... Toutefois, il faudrait comprendre peut être leur situation à l'intérieur d'une entité illégitime et terroriste qu'est "Israel"; Probablement, on devrait saluer cette position courageuse du PCI?

    Commentaire

    Chargement...
    X