Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma Sicile à Moi.......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Sicile à Moi.......

    Voici un petit aperçu de mon Ile ...( non pas au trésor ),
    (vidéo fait par mes soins) (^_~
    Beaucoup de ressemblances avec ma Kabylie natale....!!!!




    La Sicile

    La Sicile, carrefour de la Méditerranée, a hérité de toutes les cultures antiques (phéniciens, grecs, romains, byzantins, arabes, normands) et ce mélange extrême a façonné cette région étonnamment riche d’histoire et de traditions.
    La plus grande île de la Méditerranée n’est séparée de la péninsule italienne que de 3 kms. Elle est formée de massifs volcaniques à l’Est (dont l’Etna), de plaines au nord, de collines et de hauts plateaux au sud rappelant l’Afrique proche, et d’îles dont les Eoliennes.
    Le climat est méditerranéen, les étés sont très chauds.
    Les villes de Sicile sont inoubliables :
    Palerme, chef lieu et chef d’œuvre naturel et artistique (une profusion de monuments dont la Chapelle Palatine), au golfe étincellant ; Agrigente et la « vallée des temples », aux ruines antiques remarquables ; Catane, si proche de l’Etna ; Cefalu, vieux bourg de pêcheurs et station balnéaire réputée ; Sélinonte, ancienne et magnifique cité grecque ; Marsala, la ville du vin ; Taormine, site incomparable sur la mer ionienne ; et bien sûr Syracuse, extraordinaire et fascinante.

    Et la
    cuisine sicilienne est d’une égale variété ! toutes sortes de pâtes et de gnocchis, nombreux poissons (thons, espadons, daurades,…), plats cuisinés très riches, légumes et agrumes à profusion, gâteaux et pâtes d’amandes, glaces aux milles parfums, etc….et c’est le vignoble italien le plus étendu, où naissent depuis quelques années de très bons vins.

    La Sicile est sans doute l’une des régions les plus intéressantes en terme de découvertes dans tous les domaines. Et un bel endroit de vacances au soleil.



    Source Destination Italia-net


    .................//
    Dernière modification par Nuit_Bleue, 22 janvier 2014, 16h56.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Je suis heureux de ton donné ton premier " j'aime " sur youtube

    Commentaire


    • #3
      coucou Gunners

      merciiii
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Ciao bella

        sei molto felice di vivere in Sicilia, un cosi bel paese

        baci
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          rekweska in patché !

          Commentaire


          • #6
            Ma rebelle

            Super montage et beau paysage
            la musique entrainante
            jolie Ton ile

            A moto ça fait loin ???

            Merci du partage

            Commentaire


            • #7
              Ciao Maya
              Si sono molto felice di vivere sulla mia isola
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                COUCOU mon Rebelle

                A moto ça fait loin ???
                un peu prêt 1900 km
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  un peu prêt 1900 km
                  Hummmm c'est faisable

                  Commentaire


                  • #10
                    Hummmm c'est faisable
                    oui oui
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      vyl

                      Voici un petit aperçu de mon Ile
                      merci pour partage !!!

                      tres belle ile allah yebarek

                      Commentaire


                      • #12
                        merci James
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,


                          C'est qui la derniere personne en turban peinte en noir? C'est un Arabe?

                          Ils ont l'imagination fertile on dirait...ils voient des noirs dans les Arabes

                          Commentaire


                          • #14
                            excellente video nuit blanche, j'ai même reconnu ta belle silhouette au debut

                            de point de vue géographique et en matière de faune et de flore, une grande ressemblance entre la sicille et la kabylie, ... y a même certaines théorieS qui disent que la kabylie était unE ile comme la sardaigne et la sicile , ensuite elle s'est collé à l'algerie via la vallée de la soumam

                            Mais la n'est pas le sujet ,

                            je retourne donc vers ... la silhouette

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou Lyna.s

                              oui les arabes sont passés en Sicile ,
                              Pour ce qui est du monsieur noir c'est simplement la céramique qu'on fait à la main à Caltagirone ... pourquoi noir...?? , le monsieur qui l'a fabriqué doit croire que tous les arabes sont noirs surement
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X