Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca : Condamnation d’un pédophile français et de ses rabatteuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casablanca : Condamnation d’un pédophile français et de ses rabatteuses

    Un Français d’une soixantaine d’année a été condamné pour pédophilie à Casablanca à 12 ans de prison, mardi dernier. Il a abusé de plusieurs fillettes avec la complicité de ses deux domestiques.
    Deux jours après la marche blanche de Casablanca réclamant la criminalisation en tant que telle de la pédophilie, un Français, Calvez Yvon Guillaume Albert, a été reconnu coupable d’actes de pédophilie, mardi 7 mai, par la cour d’appel de Casablanca et condamné à 12 ans de prison et 60 000 dirhams d’amende, a révélé la presse arabophone et confirmé par l’AFP. Ses deux domestiques, considérées comme des complices, ont également été condamnées chacune à 8 ans de prison.
    La peine de Calvez Yvon Guillaume Albert contraste avec celle de l’homme chargé de l’entretien d’une mosquée reconnu coupable du viol d’un enfant, près Agadir, et condamné à seulement 2 ans de prison. La lourde peine du Français ne saurait pourtant être la simple conséquence de la marche blanche ; elle vient également condamner la « constitution d’une bande criminelle » et son « séjour illégal » au Maroc.
    Fillettes de moins de 10 ans
    L’affaire a débuté en 2010, lorsque la grand-mère de l’une des victimes a dénoncé le viol commis sur sa petite fille, âgée alors de moins de 7 ans. La brigade des mœurs de la police judiciaire de Casablanca parvient à démanteler, pendant le ramadan, cette année là, le réseau mis en place par Calvez Yvon Guillaume Albert, aujourd’hui âgé de 60 ans, pour lui fournir des enfants.
    La police découvre que l’homme s’est installé au Maroc, un an plus tôt par crainte de poursuites judiciaires pour pédophilie en France. A Casablanca, il commence par entretenir des relations sexuelles avec deux jeunes femmes qu’il emploie comme domestiques avant de leur demander de lui faire rencontrer des fillettes d’une dizaine d’année. Il parvient à abuser de plusieurs d'entre elles et filme certains de ces viols.
    Patrick Finet
    Cette sordide affaire rappelle celle de Patrick Finet, à Marrakech, dont le traitement par la justice marocaine a cependant été très différent. Patrick Finet suspecté d’avoir été à l’origine du même type de réseau pédophile à même de lui fournir des enfants est recherché par la police marocaine, mais ne fait pas à proprement parlé l’objet de poursuites judiciaires. Cependant, comme Calvez Yvon Guillaume Albert, deux de ses proches employés, ses chauffeurs, Anas E. et Brahim Khalil E., considérés comme ses rabatteurs, ont, eux, été poursuivis et condamnés, en décembre à des peines de prison, pour complicité.
    ********
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Deux jours après la marche blanche de Casablanca réclamant la criminalisation en tant que telle de la pédophilie,

    C'est bien ce que j'ai écris à plusieurs reprises.




    Pour calmer le peuple marocain, les autorités condamnent de temps à autre un pédophile, qui fait office de fusible.

    Mais ceux qui la pratiquent souvent et qui ont du pognon, ne sont jamais inquiétés.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Quoique le Maroc fasse , tu l'ouvrira iska , alors continue a l'ouvrir ...
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Moi ce sont les réflexes sociologiques de certains marocains que je ne comprends pas... Comment un français de la soixantaine vient au Maroc, arrive a avoir des relations sexuelles avec deux marocaines (jeunes je présume) qui deviendront ses bonniches et rabatteuses d'enfants marocains qu'elles livreront en pâture à cette raclure! C'est trop! La bassesse, la vilenie, le vice, la luxure, l'injustice!!! Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut aller aussi loin!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Moi, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
          La pédophilie comme la prostitution, la société marocaine n'en a pas le monopole.
          Le tout est qu'à notre époque, il faut les combattre, soit par l'action de la société civile soit par celle de l'état. Au Maroc, on commence à le faire.
          Dans le monde arabe, un des plus hypocrites qui soit sur ces questions, peu de pays en font autant

          Commentaire


          • #6
            mkh
            il ne faut pas généraliser tout ceux que porte malgré eux cette nationalité qui est devenu maudite identité marocaine cause d'une seule region
            le type qui a dit "j'achète tout les marocains avec un billet de 200€"
            il savait de quoi il parle dans cette région est connu dans le monde et dans l'histoire
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              La pédophilie comme la prostitution, la société marocaine n'en a pas le monopole.
              Elle n'a pas le monopole mais la plus grande part de marché du grand Maghreb... Et d'assez loin.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Le tout est qu'à notre époque, il faut les combattre, soit par l'action de la société civile soit par celle de l'état. Au Maroc, on commence à le faire
                tu es trop optimiste Bachi! Il est difficile de combattre une pratique ancrée dans la société comme segment de marketing pour l'industrie touristique informelle!

                Commentaire


                • #9
                  Elle n'a pas le monopole mais la plus grande part de marché du grand Maghreb... Et d'assez loin.
                  d'autant plus que le royaume du Maroc n'est pas le seul pays touristique dans le monde arabo-musulman, tu as l'Ègypte, Abou Dhabi, la Tunisie. la Turquie... pour ne citer que les plus connus comme tels!

                  Commentaire


                  • #10
                    Mkh

                    Sur quoi tu te bases pour affirmer cela?

                    La pédophile est le fléau du silence.
                    Qui aurait dit dans les années 50 ou 60 que la pédophilie pouvait être aussi courante dans les maisons d'instruction et d'éducation tenues par l'église?

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui aurait dit dans les années 50 ou 60 que la pédophilie pouvait être aussi courante dans les maisons d'instruction et d'éducation tenues par l'église?
                      On est à 13 après deux mille ............

                      Commentaire


                      • #12
                        Quoique le Maroc fasse , tu l'ouvrira iska , alors continue a l'ouvrir ...
                        Et toi et certains de tes compatriotes sur le forum, de se la fermer, alors continuez à vous la fermer .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur quoi tu te bases pour affirmer cela?
                          C'est Mash-hûr et mutawâtir, si je puis me permettre. Il te suffit de lire l'ensemble des faits divers, d'entendre les témoignages, de te rendre là-bas et voir de tes yeux, de te rendre dans les pays du Golfe aussi ou même sur les Champs Elysées en été (j'ai des amis taxi qui m'en racontent des vertes et des pas mûres)... Il y a bel et bien une "particularité marocaine"! D'ailleurs les pédophiles et les pervers ne s'y trompent pas, ils descendent tous là-bas! Il y a des choses sues et partagées qui ne nécessitent pas d'études approfondies. A propos, je n'ai pas non plus d'études sur la prostitution et la pédophilie en Thaïlande...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cell
                            Quoique le Maroc fasse , tu l'ouvrira iska , alors continue a l'ouvrir ...
                            c'est juste de la mauvaise foi de sa part c'est tout , inutile d'en faire toute une histoire !

                            allah i hdi ma khla9 !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X