Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 6 millions d’estivants attendus sur les plages d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 6 millions d’estivants attendus sur les plages d’Alger

    ALGER: Près de 6 millions d’estivants sont attendus sur les plages du littoral algérois durant la saison estivale qui débutera du 1er juin au 30 septembre, a annoncé le directeur du tourisme de la wilaya d’Alger M. Salah Bouaâkmoum.

    Le directeur du tourisme de la wilaya d’Alger a rappelé toutes les actions entreprises par la commission de préparation et d’organisation de la saison estivale 2013 afin de «réunir les meilleures conditions d’accueil et d’hébergement aux estivants».

    Il a précisé à ce propos, que le nombre des plages ouvertes à la baignade au niveau de la wilaya d’Alger, était de «67», soulignant que «quatre autres viendront s’ajouter après aménagement et équipement de moyens indispensables».

    «La commission de préparation et d’organisation de la saison estivale relevant de la wilaya et composée de plusieurs secteurs concernés, s’emploient à doter les plages de structures nécessaires dont les postes de sûreté, les parkings, l’eau potable, les cabines de plages, les douches et la surveillance».

    Evoquant la propreté sur les plages, M. Bouaâkmoum a affirmé qu’»une vaste opération de nettoyage est actuellement menée sur plusieurs plages d’Alger, outre la campagne de nettoyage prévue dans les tous prochains jours sur les plages Khelloufi «1» et «2», Bordj al Bahri et Sidi Fredj».

    A cet effet, des moyens destinés au nettoyage des plages et ramassage des déchets seront mobilisés en sus d’emplois provisoires en direction de près de 600 jeunes, a-t-il poursuivi avant d’ajouter que pour cette saison, plus de 3 500 emplois permanents dans différentes activités touristiques seront créés. Depuis le mois de janvier, des analyses sont effectuées pour déterminer la qualité des eaux de baignade.

    D’autre part, les analyses sont confiées à l’Agence de promotion et de protection du littoral, au bureau d’Alger «Herbal» et à l’Observatoire national de l’environnement et du développement durable.

    Et en prévision du mois de Ramadhan qui coïncide cette année avec la saison estivale, la wilaya d’Alger envisage d’intensifier les prestations touristiques en direction des familles en quête de loisirs et de récréation à travers le renforcement des moyens de transport, l’éclairage public et les programmes culturels.


    Racida L 13.05.2013



    .

  • #2
    ouais rouia MEK je suis a porsay au mois d aout alors si tu veux qu on se rencontre fait moi signe!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MOMS13
      ouais rouia MEK je suis a porsay au mois d aout alors si tu veux qu on se rencontre fait moi signe!!
      Puisque tu es a l’ouest on va visiter le royaume enchanté



      .

      Commentaire


      • #4
        Près de 6 millions d’estivants attendus sur les plages d’Alger
        bien du courage!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          je vais tout de suite, installer mon stand de glace, les premiers arrivés, premiers servis

          6 millions de glaces
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            @noubat

            serieux il a des c.......ll! en or a se faire si tu embauche pense a moi

            Commentaire


            • #7
              moms, apporte la lettre de motivation+ CV, minimum trois ans d'expérience, dans la vente
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                Prévoyez les transats et les parasols pour les immigrés qui ont vraiment besoin de repos
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  hadouuk les plages .... :22:

                  j'avais un faible pour el Kala .... mais la plage qui jadis faisait mon bonheur est devenu une mezbala selon un ami

                  en 2005

                  Dernière modification par bouberita, 15 mai 2013, 20h46.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Sidi Fredj est pas mal comme plage mais trop peuplé l été!!
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire


                    • #11
                      ... les plages d’Alger

                      Excluant la principauté de Moretti!
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne connais pas les plages d alger mais aller faire un petit tour sur la cote ouest il y a de superbe plage! de ain el turk a porsay!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          moms, apporte la lettre de motivation+ CV, minimum trois ans d'expérience, dans la vente
                          ha non!!!!!!!!!c'est moi d'abord!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            tu embauche momo tu coure a ta perte
                            je n'en dirais pas plus
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              reste t il des plages propres à alger ?


                              pour les 6 millions, j'en doute, on est encore une fois dans les chiffres fantaisistes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X