Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti d'Abderrezak Mokri et ses associations satellites veulent imposer le hidjab aux étudiantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le parti d'Abderrezak Mokri et ses associations satellites veulent imposer le hidjab aux étudiantes

    Les islamistes ne renoncent pas au projet d’établir leur hégémonie sur la société algérienne qu’ils ont vainement tenté d’imposer par la violence verbale et physique dès la fin des années 80 avec la «police islamique», puis, dans les années 90, carrément par le biais du terrorisme criminel. Leur véhicule médiatique principal, Echorouk, vient d’annoncer, avec fierté, une campagne lancée par une organisation estudiantine inféodée au MSP d’Abderrezak Mokri, visant à obliger les étudiantes à porter le hidjab. L’été approche et, selon eux, c’est une saison propice au «déshabillé» et au relâchement des mœurs dont ils accusent les étudiantes, comme si mettre le hidjab était une garantie d’intégrité de ce point de vue. La rue est pleine d’histoires, vraies ou fausses, qui démontrent que «porter le hidjab ne veut rien dire». L’argument visant à stigmatiser les filles et les femmes qui s’habillent normalement et à «dédouaner» de tout vice celles qui portent le hidjab ne résiste pas à la réalité vécue et perceptible quotidiennement. La volonté de créer des clivages sur une base vestimentaire est, en fait, une œuvre de division au sein de notre jeunesse. Il y a une diversité vestimentaire chez les femmes et les jeunes filles, particulièrement dans les grandes villes moins soumises à la pression des conservateurs, qui s’est imposée dans l’espace public. Les femmes sont partout, et habillées diversement dans une cohabitation naturelle, sans que cela dépasse les critères de la décence. A moins que cette campagne qui se pare de religion ne soit l’instrument d’un lobby commercial et idéologique, à la fois du hidjab et du vêtement qatari, qui cherche à prendre pied dans un marché prometteur, celui des jeunes filles. Le prétexte avancé pour justifier cette véritable atteinte aux libertés individuelles des femmes augure d’autres actions contre tout ce qui est loisirs ou fêtes. On sait que certains islamistes ont transformé les cérémonies de mariage, exprimant la joie d’un événement heureux, en sorte de rituel d’une tristesse déprimante. A la fin des années 80, des islamistes barbus en kamis et en groupes, patrouillaient, c’est le mot exact, souvent armés de bâtons, pour empêcher les parties de cartes et de dominos durant les veillées de Ramadhan. Revenir plus de 20 ans en arrière, pour replanter un décor qui a conduit au terrorisme combattu par la population et son armée, c’est un défi que se sont fixés les islamistes qui n’ont pas conscience de l’échec qui les attend encore une fois.
    Kamel Moulfi
    ALGERIE P
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Li chah yalbess dit l'adage Algérien. ( Celui qui est sec s'habille)

    Car les islamistes ont d'ores et déja imposé leurs fanatisme à toute la société Algérienne.

    C'est trop tard.

    Il n' y a qu'à voir la rue Algérienne et la dégaine de la femme Algérienne...Un patchwork d'Egytienne-qatari-saoudienne-yeminite-...

    Grace à leurs réseaux et leurs idélogies rétrogrades ( écoles religieuses, mosquées, télévisions débilisantes et fanatiques du type Iqra et Al Jazira,....) 99.99% des étudiantes Algériennes portent le voile...

    Alors imposer le voile à qui?

    Je ne comprend pas cet article
    Dernière modification par Mounir2008, 13 mai 2013, 14h37.
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      A défaut d'un vrai programme ce pseudo parti préfère apparemment fantasmer sur les années noires

      Rien d'autre à se mettre sous la dent.

      Si les algériens se laissent prendre une deuxième fois au piège, c'est que les victimes du terrorisme sont mortes pour rien.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Le MSP est une création de la SM ou DRS pour contrer le FIS donc rien a craindre de ce parti de renegats et d hypocrites.

        Commentaire


        • #5
          Il y a toujours à craindre d'un parti islamiste.
          La société algérienne, par sa hantise d'un état voyou est une proie et reste sensible aux courants religieux.

          N'oubliez pas que les partis islamistes ne cherchent ni démocratie, ni ouverture, ni liberté d'expression mais imposer la chariâa. C'est légitime mais à condition de ne rien imposer à personne or, ce point ne convient à aucun islamiste.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Al Hamdoulillah!

            Envoyé par Inata Voir le message
            N'oubliez pas que les partis islamistes ne cherchent ni démocratie, ni ouverture, ni liberté d'expression mais imposer la chariâa. C'est légitime mais à condition de ne rien imposer à personne or, ce point ne convient à aucun islamiste.
            Sans trop pinailler, admettons. Dans ce cas, il faudra IMPOSER aux islamistes l'autre choix?
            Ceci pour dire, que les grosses lignes de ce que sera un état sont TOUJOURS imposés sinon le système "se mordrait la queue". De ce fait, la charia (ie. gouverner selon les préceptes de l'Islam) est le SEUL système qui peut être "imposé" LÉGITIMEMENT à un peuple musulman, tous les autres systèmes sont ARBITRAIRES (dans les faits, ils répondent à une logique de domination occidentale, une compromission de nos élites et une absence de souveraineté!)
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Man,

              Tu sais pertinemment qu'on ne sera pas d'accord sur le fond, je peux aussi bien l’être quand on parle de légitimité vu que ce sont les percepts de l'islam mais je ne peux pas admettre qu'on puisse banaliser le choix et le libre arbitre.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                j'ose toujours espérer arriver à quelque chose en parlant avec quelqu'un, c'est un peu ça le principe
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  une campagne lancée par une organisation estudiantine inféodée au MSP d’Abderrezak Mokri, visant à obliger les étudiantes à porter le hidjab. L’été approche et, selon eux, c’est une saison propice au «déshabillé» et au relâchement des mœurs dont ils accusent les étudiantes, comme si mettre le hidjab était une garantie d’intégrité de ce point de vue. La rue est pleine d’histoires, vraies ou fausses, qui démontrent que «porter le hidjab ne veut rien dire»
                  Je doute qu'ils veuillent les "obliger", c'est impossible

                  Mais sinon, c'est vrai, le Hijab n'est pas gage de "bonnes moeurs", et sans généraliser, je constate même le contraire ! On voit plus de dévergondées voilées, que non voilées

                  A une époque certaines mettaient le voile pour montrer qu'elles sont plus "pieuses" que les autres... de nos jours, c'est l'inverse

                  Commentaire


                  • #10
                    visant à obliger les étudiantes à porter le hidjab
                    il est un peut de mauvaise fois l'auteur ...il y a quand méme une différence entre inciter et obliger ..
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par traks Voir le message
                      il est un peut de mauvaise fois l'auteur...
                      C'est le principe même du journalisme...
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Article ridicule.

                        Ce que je retien de l'information (d'autres sources moins "prostituées effarouchées"), c'est que 50 jeunes universitaires (bien cultivées et non des naïves ignares) ont fait le pas en toute liberté et connaissance de cause, y'avait pas l'ombre d'un bâton en plus

                        Moi je dis dans ces conditions: qu'elles aient même un orgasme de joie, c'est tant mieux et pour elles et pour la société et les autres qui ont décliné l'invitation. ou est le soucis ? c'est quoi qui dérange ? est-ce El Chourouk ou la barbe ? ou peut être le moins de belle chaire appétissante dans les rues ?

                        Surtout quand j'ai lu ce passage:
                        et habillées diversement dans une cohabitation naturelle, sans que cela dépasse les critères de la décence
                        je me dis qu'il y a surement une raison non avouée pour ce déni de vérité. parce que des minettes avec des short à ras les fesses, ce n'est pas ça qui manque... mais il parait que ce n'est plus indécent ! c'est vrai, on ne poura jamais définir ces limites floues de la décence, ils nous auront toujours ces sacrés progressistes !
                        Dernière modification par GLP, 16 mai 2013, 01h29.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          les islamistes qui n’ont pas conscience de l’échec qui les attend encore une fois.
                          Kamel Moulfi
                          ALGERIE
                          Ce journaliste ne peut pas prédire l'avenir . Car l'époque est comme il le constate plus propice à l'hypocrisie islamiste et policière.

                          Comme l'ont signifié certains, le port du voile en Algérie n'est plus qu'un simple phénomène de mode, car à voir les tenues hijabistes entre collants ultra moulant et mèches rebelles, ainsi que le comportement vulgaire d'autres, on se demande où va le monde .

                          L'Algérie est quand même une proie potentielle pour les islamistes qui tenteraient d'assoir en cette période de détresse leurs visions de l'islam .

                          Comme dit le dicton : khair al oumour awssatouha, la meilleur des solutions est celle du juste milieu .
                          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Persephone:
                            Comme dit le dicton : khair al oumour awssatouha, la meilleur des solutions est celle du juste milieu .
                            je trouve ça raisonnable, il suffit juste de le respecter d'une façon intelligente, il ne faut ni interdire ces actions ni en faire une obligation.

                            Ces personnes le respectent bien, ils n'obligent à rien, par contre ce courant journalistique fantasme sur leur interdiction, et à défaut de celà, il n'hésite pas à pervertir la réalité, l'image des premiers mais aussi celle du hidjab et des hidjabistes, en se basant sur des méthodes des plus médiocre: faire des raccourcis, des généralisation, des projections des erreurs du passé, des clichés ...ect du style: attention c'est les mêmes qui faisaient des patrouilles bâtons à la main ! attention le hidjab c'est souvent mal vu et donc attention on va penser que tu le portes par hypocrisie pour X et Y raison....
                            Dernière modification par GLP, 16 mai 2013, 01h51.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui, je viens de me rappeler un truc par rapport à cette info!

                              Dans un autre journal (un peu plus neutre), l'article précisait entre autres que cette campagne a été précédée par un sondage auprès des étudiantes sur leurs positions par rapport au voile, etc.
                              Parmi ses résultats, il en est sorti qu'un sixième des interrogées sont FORCÉES par leurs familles pour NE PAS porter le voile
                              Entendra-t-on un jour ce genre de journaleux défendre cette catégorie de filles/femmes?
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X