PDA

Voir la version complète : une bouffée de gaz américain pour Dakar


absent
13/05/2013, 14h49
(Agence Ecofin) - L’Etat américain de Louisiane fournira du gaz liquéfié au Sénégal qui en a fait la demande dans le cadre du programme 2013-2017 du président Macky Sall pour diversifier le mix énergétique du pays, selon le quotidien Le Soleil.

« Une très bonne chose pour le Sénégal, qui, dans son programme 2013-2017, a opté pour le mix énergétique, où 25 à 35 % iront au gaz », a commenté le ministre sénégalais de l'Energie, Aly Ngouille Ndiaye, suite à la décision positive du président Obama.

Pour l’heure, le ministre sénégalais interrogé sur la question dit avoir « appris avec plaisir dans la presse, à travers le Financial Times, que le président Obama a pris la décision de répondre favorablement à la demande du président Macky Sall ».

Lors de sa récente visite officielle aux Etats-Unis, Macky Sall avait sollicité un appui à son programme portant sur l’énergie et auquel des compagnies américaines ont manifesté leur intérêt, notamment Citic Liberty, Green Energy et Chester Farris.

Par ailleurs, selon un accord avec Green Energy, la société américaine devra fabriquer et implanter 71 000 poteaux électriques solaires au Sénégal.
Est ce la premiere sortie du gaz américains à l'export?

Cookies