Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie n'exécute pas les 2 terroristes auteurs de 500 assassinats?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Algérie n'exécute pas les 2 terroristes auteurs de 500 assassinats?

    Ci-dessous, un article de Magharebia sur les 2 terroristes Djilali Kouri (32 ans) et Antar Ali (35 ans) jugés récemment coupables de 500 assassinats de civils et de militaires, y compris des familles entières massacrées, commis entre 1996 et 2004.

    Ma question: Vu qu'ils sont condamnés à mort par la justice, pourquoi l'Algérie n'exécute pas ces 2 déchets au lieu de les envoyer en prison? Qui pourrait se plaindre de l'exécution de ces 2 odieux sanguinaires?

    Peine de mort contre des terroristes de la "décennie noire"
    Un tribunal d'Alger a condamné à mort dimanche 5 mai deux terroristes pour avoir tué cinq cents personnes entre 1996 et 2004. Ils ont également été accusés d'avoir violé et assassiné soixante femmes.

    Djilali Kouri, 32 ans, et Antar Ali, 35 ans, ont reconnu avoir tué des membres des forces de sécurité, mais ont nié toute violence envers des civils.

    L'agence APS a cité un responsable de la justice expliquant que les accusés avaient reconnu avoir rejoint un groupe terroriste dans les montagnes de l'oued El-Romane, dans la province de Chelf, en 1997 et avoir participé à l'assassinat de plusieurs membres de l'Armée populaire nationale, des Forces d'autodéfense et de citoyens dans plusieurs villages des provinces de Boumerdès, Médéa, Khemis, Tiaret, Chlef, Relizane et Blida. Ils s'étaient également livrés à des viols en groupe d'un grand nombre de jeunes filles, qu'ils avaient assassinées par la suite.

    Lors de leur procès, Kouri, alias "al-Molheb", a reconnu ces massacres et ces opérations terroristes visant des personnels militaires menées par la brigade al-Nasr dirigée par l'émir al-Sedik. Ce membre du Groupe islamique armé (GIA) avait également participé à des assassinats, des fusillades, et l'organisation d'embuscades et de faux points de contrôle pour abattre des soldats et des agents de la sécurité.

    Son groupe avait perpétré des assassinats de masse et des viols de plus de 250 femmes en une seule journée, et tué des familles entières. Les deux accusés avaient participé au massacre d'au moins sept cents personnes, parmi lesquelles des civils et des militaires, avant que les agences de sécurité ne mettent un terme à leur furie en les arrêtant en 2005 en possession de faux papiers d'identité et d'armes. Ils s'apprêtaient à mener une opération terroriste contre l'Armée populaire nationale.

    Ali avait pour sa part commis de nombreux massacres depuis qu'il avait rejoint les groupes terroristes en 1996, notamment l'assassinat de vingt-trois membres d'une même famille lors d'un mariage à Larebaa, dans la wilaya de Blida, l'assassinat de neuf réciteurs du Coran à Hwadna, l'attaque d'une caserne de gardes municipaux à Hammam Righa, l'assassinat de seize civils à bord d'un bus de passagers, l'enlèvement de dix-sept femmes, la mise en place de faux barrages routiers, et le meurtre de nombreux autres civils.

    Kouri avait déjà été condamné précédemment à la prison à vie dans quatre affaires criminelles par la cour pénale de Chlef pour son implication dans des meurtres et la destruction de biens publics et pour avoir perpétré un massacre en juin 2002, au cours duquel vingt-deux personnes, dont trois bébés, avaient été tuées. Il avait également organisé en 2001 le massacre haineux de sept étudiants du Coran dans la municipalité d'al-Hajjaj, au sud de Chelf.

    Dans un autre procès pour terrorisme, un tribunal pénal d'Alger a condamné le 30 avril Dandani Redha, réfugié politique en Grande-Bretagne, à six ans de prison pour appartenance à un groupe terroriste opérant à l'étranger. L'accusé avait été extradé en Algérie en 2007 pour son rôle dans des détournements de fonds en Grande-Bretagne destinés à des groupes terroristes opérant en Algérie, en Irak et en Tchétchénie.

    Il a été reconnu coupable d'avoir collecté de l'argent en utilisant de fausses cartes de crédit pour l'envoyer aux groupes combattant en Tchétchénie et au Pakistan. Lors de l'enquête, il a reconnu s'être rendu à Kandahar en 2001 et y avoir reçu une formation à l'utilisation de différentes armes, d'obus et d'explosifs pour aller combattre à Kaboul. Il était ensuite rentré en Grande-Bretagne pour s'y installer et déposer une demande d'asile politique, prétextant avoir été menacé en Algérie par des groupes terroristes.

    Le tribunal pénal d'Alger a également condamné le 23 avril six terroristes sur douze appartenant à un groupe opérant dans le sud de l'Algérie et dans les pays du Sahel. Ils appartenaient au groupe terroriste qui avait monté l'attaque contre le complexe gazier de Tiguentourine près d'In Amenas le 16 janvier. Leur procès a eu lieu en présence de cinq accusés, les autres étant jugés par contumace.

    Source: Magharebia

  • #2
    Ma question: Vu qu'ils sont condamnés à mort par la justice, pourquoi l'Algérie n'exécute pas ces 2 déchets au lieu de les envoyer en prison? Qui pourrait se plaindre de l'exécution de ces 2 odieux sanguinaires?


    ON DOIT COMMENCER PAR LEURS MERES QUI ONT ENFANTE CES MONSTRES

    PUIS ABASSI MADANI ET ALI BELHADJ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X