Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung promet la 5G pour 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung promet la 5G pour 2020


    Le fabricant sud-coréen annonce ce dimanche avoir réussi un premier transfert de données sur un réseau 5G. Sa commercialisation devrait intervenir en 2020.

    Alors que la 4G est encore balbutiante en Europe , et qu'en France sa présence est limitée à quelques zones géographiques, le géant sud-coréen Samsung teste d'ores et déjà la prochaine génération de normes téléphoniques, la 5G. Le constructeur coréen a en effet annoncé ce dimanche avoir réussi à développer et à tester un transferts de données avec une vitesse de 1Gbps par seconde sur une bande haute fréquence de 28GHz.

    Il faudra cependant être patient ... en dépit de cet avancée, Samsung estime pouvoir commercialiser la technologie 5G autour de 2020.

    Si pour l'heure ce transfert a été limité en terme de distance (seulement 2 kilomètres entre les deux appareils) par contre il s'agit selon Samsung d'un pas essentiel dans le développement de cette nouvelle technologgie qui doit permettre de transférer des données à une vitesse plusieurs centaines de fois supérieure à l'actuelle 4G LTE (Long Term Evolution) qui autorise une vitesse de transfert de l'ordre de 75Mbps par seconde.

    Avec cette technologie, un film au format HD pourrait être transmis en une seconde et les films ou les jeux vidéos 3D pourraient également être envoyés par les appareils mobiles (Smartphones ou tablettes).

    En Europe, 50 millions d'euros pour le développement de la 5G

    En Europe, alors que seulement 10 pays sur 27 proposent ou sont en passe de proposer la 4G, la Commission européenne a décidé de consacrer cette année l'équivalent de 50 millions d'euros au développement de ces futurs réseaux de technologie mobile, dits « 5G. »

    Entre 2007-2013, l'Union européenne aura consacré au total plus de 700 millions d'euros à la recherche portant sur les réseaux d'avenir, dont la moitié destinée aux technologies sans fil et notamment à la 4G, rappelle la Commission qui n'enetnd pas en rester là : « Je veux que l'industrie européenne soit pionnière en matière de 5G », a déclaré Neelie Kroes, citée dans le communiqué. La commissaire insiste pour que cette technologie soit « fondée sur la recherche européenne et crée des emplois en Europe »

    En France pour contrer l’offensive low-cost de Free, les différents opérateurs se sont lancés dans une course à la 4G . Bouygues Telecom, s'est lancé le 6 mai dernier et affirme être en mesure de couvrir 40% de la population française début octobre. Orange et SFR, espèrent pouvoir couvrir chacun de 25 à 30% de la population à la fin de l’année. Le premier a déjà allumé des antennes autour de la place de l’Opéra à Paris et le second a investi l’esplanade de la Défense et ouvert fin mars la 4G à Marseille.

    LesEchos
    Dernière modification par shadok, 13 mai 2013, 21h28.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Vitesse 1Gbps. Le téléchargement d'un film de 2h en 1 seconde !

    Nos responsables algériens vont nous dire qu’il faut attendre alors la 5G
    Dernière modification par shadok, 13 mai 2013, 21h36.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Je crois que nos dirigeants ont un complexe pour la lettre G pour generation Ils ont peut etre peur que s'ils decident de passer a la 3 G leur generation va diparaitre
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        Maintenant que la technologie avance a une vitesse faramineuse .. qu'en est il de ses effets sur la sante? 28 GHz c'est du bastos ca!! qui n'est pas de la haute frequence contrairement a l'article c'est des micro-ondes purs et durs famille des supra haute frequence ou hyper haute frequence il est a noter qu'il y a des radars qui fonctionnent a cette frequence ....
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          Ce genre de développement est fatale pour les pays sous développés, je pense qu'a partir d'un certain seuil il y a plus moyen de suivre on deviendra des client consommateur sans aucun moyen d'avoir le moindre contrôle sur ces technologies
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Ce genre de développement va s'avérer.......fatal pour l'humain.....

            Commentaire

            Chargement...
            X