PDA

Voir la version complète : USMA 3 - Al Arabi 2 : L’USMA qui gagne est de retour !


Pecos
15/05/2013, 08h26
4’, Benmoussa lance les hostilités
Voulant marquer rapidement son territoire devant un public assez nombreux, l’USMA d’Alger n’a pas tardé à menacer les visiteurs à maintes reprises en tout début de match, par l’intermédiaire de Benmoussa qui a fait parler la puissance de sa patte gauche, mais sans pour autant trouver le cadre.

12’, Daham débloque la situation
Dominant les débats lors du premier quart d’heure, les Rouge et Noir ont réussi à ouvrir la marque à la 12’, après un excellent travail collectif qui a pris naissance à partir du milieu de terrain entre Djediat et Feham. Ce dernier offre une passe décisive à l’attaquant Nouredinne Daham qui, d’une frappe puissante dans la surface de réparation, met les Usmistes sur le droit chemin.

25’, Al Arabi privé d’un but valable
Bien en place sur le rectangle vert et après avoir laissé passer l’orage, les Koweïtiens ont tenté de surprendre les locaux par des attaques rapides, en parvenant même à niveler la marque par l’intermédiaire de Mohammed Freeh, à la 25’, sauf que le juge assistant a refusé le but pour une position de hors-jeu imaginaire.

36’, Djediat aggrave la marque
Si Daham a raté à deux reprises l’occasion de s’offrir un mémorable doublé aux 32’ et 33’, c’est le milieu de terrain Djediat, de la tête, qui parviendra à aggraver la marque à la 36’, suite à un centre de Benmoussa, réussissant de la sorte une entame de match parfaite.

57’, Fall donne des frayeurs aux Usmistes
Perturbés par l’expulsion de Koudri, juste avant la fin de la première mi-temps, les Rouge et Blanc ont éprouvé toutes les peines du monde pour bien démarrer la seconde période. Ils encaisseront même un premier but à la 57’, par l’intermédiaire de Kader Fall qui, de la tête, a réduit la marque, relançant ainsi la partie.

60’, Almouswi a failli gâcher la fête
Apparemment sonnés par cette réduction du score, les protégés de l’entraîneur français, Rolland Courbis, ont eu du mal à repartir de l’avant, en encaissant même un second but, trois minutes plus tard, d’un tir puissant des 25 mètres, de Hussain Almouswi, synonyme de sacre pour les Koweïtiens, à ce moment de la partie. Ce qui a rendu l’ambiance assez glaciale sur le terrain mais aussi et surtout dans les tribunes.

76’, Meftah délivre les Usmistes
Si Boudebouda a raté de très peu d’inscrire le troisième but à la 64’, c’est le Malgache Andréa qui a réussi à ramener un penalty dans le dernier quart d’heure, lui qui était longtemps blessé, offrant l’occasion à Rabie Meftah de le transformer, donnant un avantage définitif aux Usmistes, dans un match assez fou, en s’offrant au final le prestigieux sacre de Coupe arabe, quelques jours après avoir remporté Dame coupe.

Le buteur

absent
15/05/2013, 09h36
honteux le niveau (tactique, technique et physique) et la discipline des joueurs usmistes ... bahdlouna

Digital
15/05/2013, 09h52
bravo aux usmistes mais faut dire que l'arbitre les a un peu aidès aussi :mrgreen:

Pecos
15/05/2013, 10h09
KzqKc1mjS4I

Ils sontt forts les msam3ia cote ambiance !;)

MOMS13
15/05/2013, 10h28
arbitrage catastrophique franchement le penalty donner a l usma un peu gentil il avait perdu le ballon

Serpico
15/05/2013, 11h58
arbitrage catastrophique franchement le penalty donner a l usma un peu gentil il avait perdu le ballon

MOMS13

Le premier but de l'USMA n’était pas valable aussi.Le buteur revenait d'un hors jeu.

Mais cette équipe Koweïtienne a du tempérament.

Elle a fait le même coup ( en demi finale)au Raja de Casablanca qui ,après avoir mené 2 à 0 s'est fait rejoindre 2 à 2 pour se faire éliminer ( match aller :1 à 1 au Koweït).

Chez eux ils ont joué devant des gradins vides et ils arrivent à contenir la furia des supporters maghrébins en jouant sans complexe..Bravo !!

BeeHive
15/05/2013, 12h03
Ils sontt forts les msam3ia cote ambiance !;)

Merci pour la vidéo, les usmistes savent faire la fêtes avec l'esprit sportif pas comme certains ch'nawa ;)

Mabrouk pour la deuxieme coupe en deux semaine.

absent
15/05/2013, 12h56
et dire que koudri a joué en EN :22:
benmoussa aussi n'a pas le niveau, ceux qui le veulent en EN délirent complètement.

moi ils m'ont dégouté, leur comportement en particulier.

Cookies