Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment résilier le contrat assurance auto ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment résilier le contrat assurance auto ?

    Bonjour FA.

    Je crois que j'ai fait une grosse bêtise ma voiture est tombée en panne en septembre 2012, je ne voulais pas la réparer, je la détestais.

    Seulement, j'avais oublié les prélèvements de l'assurance. Après quelques semaines, j'ai donc appelé pour résilier mon contrat, manque de pot ils refusent et me demandent de fournir le document certifiant de la vente ou donation.

    J'oublie la voiture pendant un moment jusqu’au mois de mars 2013 où je me suis souvenue qu'elle était toujours garée et poussiéreuse.

    J'envoie un courrier LRAR leur expliquant que je n'avais pas le document et que je souhaitais résilier mon contrat ..........Mon dieu la connerie de ma vie !

    Non seulement je n'ai pas lu les clauses mais j'aurais du envoyer cette lettre au mois de septembre avant la date d'échéance au mois d'octobre (je pensais que c’était au mois d'avril).

    J'appelle mon mécano fin mars quand j'ai reçu le courrier de la comptabilité me demandant de régler la somme totale pour l'année 2013 :22:, mon mécano la refourgue à je ne sais qui et il me donne le certificat de cession que je laisse trainer dans mon sac à ce jour

    Avez- vous tout compris ?

    Je ne sais plus quoi faire
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Oh ma chérie, j'espere que tu auras des réponses, je me souviens juste que mon mari, ils ont continué à le taxer et envoyer les lettres d'assurance, mais lui il avait déjà mis la voiture en fourière, il lui manquait juste le document. Quand il l'a obtenu un an apres il a regle. Sans payer un sou.

    Bon courage ma belle.
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      Merci ma chérie

      Là, je rédige un un autre courrier (LRAR) pour contester la somme demandée. Je joins avec le certificat mais j'imagine qu'ils ont les moyens de faire pression avec leurs clauses pfff

      J'y suis depuis plus de 15 ans , tout le fric qu'ils m'ont taxé, je n'ai jamais eu d'accident et là ...........ils me dégouttent.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        la résiliation devient effective à compter de la date de cession inscrite sur le certificat de cession.
        il suffit donc d'envoyer à ton assureur une copie du certificat de cession et il mettra fin au contrat. si tu as payé la totalité de la prime annuelle, il te remboursera le différentiel.
        si tu n'as rien payé, tu es obligée de régler jusqu'à la date de cession
        Dernière modification par Ali de loin, 15 mai 2013, 09h57.
        Formaté Algérien

        Commentaire


        • #5
          la résiliation dans les règles générales

          bonjour,

          pour résilier un contrat quelle que soit sa nature, il y a deux chose essentielles à réunir :

          1.le contrat d'assurance est généralement un contrat d'adhésion où les clauses ne sont pas véritablement négociées de ce fait, si ce contrat dispose d'une clause dite de résiliation (unilatérale ou convenue), il est donc possible de recourir à ce procedé pour y mettre terme aux conséquences pouvant découler de cette relation contractuelle.

          2. le contrat doit prévoir une période bien définie,

          3.On ne peut pas résilier un contrat que s'il était en cours de validité. On ne peut pas résilier un contrat qui est arrivé à terme (échu). l'échéance du contrat indique tout simplement sa fin juridique.

          j'espère avoir pu te répondre .
          Ils s'amusent et s'attardent dans la dialectique, les arguties et le paradoxe.
          Taine

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Ali, bonjour gazed!

            Ah merci Ali, le certificat date du 09 mars 2013. Ils ont déjà prélevé les échéances depuis septembre. Je leur donne la copie ou l'original ?

            Dois-je accompagner le certificat d'un courrier ou pas ?

            Merci pour ton aide.

            gazed, merci. J'ai égaré mon contrat, pourtant je suis très organisée.
            Dernière modification par Inata, 15 mai 2013, 10h04.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              une copie du certificat suffit. pas besoin de courrier.
              tu peux la leur envoyer par fax ou par mail.
              le mieux,tu les appelle et tu leur dit à qui tu envois le fax ou le scan.
              s'ils ont trop prélevé, ils te remboursent la différence, dans le cas contraire, ils te prélèvent le complément.
              Formaté Algérien

              Commentaire


              • #8
                Très bien Ali, je vais passer déposer la copie, je ne leur fait plus confiance.

                Merci.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  c'est encore mieux.
                  bon courage
                  Formaté Algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci encore pour ton aide Ali.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      avec plaisir
                      Formaté Algérien

                      Commentaire


                      • #12
                        pour info

                        Loi Chatel : évitez la reconduction automatique de vos contrats !
                        Avant la loi Chatel, la plupart de nos contrats* (banque, assurance, téléphonie) se reconduisaient tacitement, c'est à dire automatiquement à la date anniversaire du contrat.
                        Il fallait donc en général penser à la résiliation deux mois avant cette date.
                        Pas simple d'autant plus que les assureurs ne se donnaient pas la peine de nous prévenir.
                        Après tout, la loi ne les y obligeait pas.
                        Ce n'est désormais plus le cas grâce à la loi Chatel !

                        Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.
                        Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat.
                        Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction.

                        Attention ! Votre assureur peut vous signaler cette échéance par un courrier qui n'a pas comme objet principal « Avis d'échéance ». L'avis d'échéance sera souvent notifié en petits caractères, au bas de votre courrier.La plupart du temps, il prendra même la forme d'un simple courrier indiquant le montant de la prime pour l'année à venir. Il faut donc être extrêmement vigilant quand vous recevez un courrier de la part de votre assureur.
                        en espérant que cela puisse rendre service à l'un ou l'autre

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci nardjess.

                          J'ai l'ai lu sur le net et j'ai pris connaissance de la loi Chatel, mais comme je ne retrouve plus mon contrat, Fa m'a paru plus instructif.

                          Merci à vous.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Comme l'a indiqué Narjess, la compagnie d'assurance doit t'avoir envoyé un avis d'échéance pour la reconduction tacite du contrat dans les délais impartis. Si pas d'avis reçu à la date anniversaire, on peut résilier à tout moment sans pénalité.
                            Dernière modification par LIXUS, 15 mai 2013, 11h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              hi inata

                              si ton assurance est sérieuse il vont te rembourser j'ai aussi eu le cas similaire au tiens
                              trop fainéant pour écrire jusqu'a ce que je vois mon compte débiter l'envoie du certificat de cession a tout régler et j'ai été rembourser
                              j'ai aussi eu le cas d'une voiture ou j'avais payer l’intégralité de l’année mais après trois mois je me suis séparer de la voiture et la aussi le certificat de cession m'as permis le remboursement des mois restant
                              allez laisse pas tomber inata et bonne chance
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X