Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Angelina Jolie révèle avoir subi une double mastectomie

    Qu'est ce qu'elle est belle!!!!!!!!!!!

    Une des icônes les plus glamours brise un tabou, celui de la mastectomie. Il s'agit d'une opération chirurgicale menant à l'ablation du sein. Dans une tribune du New York Times intitulée 'Mon choix médical', Angelina Jolie se livre en toute pudeur et revient sur les raisons de cet acte irréversible.

    La mort de sa mère, âgée de 56 ans, d'un cancer du sein l'a traumatisée et marquée à vie. Elle ne souhaite en aucun cas reproduire ce schéma en ne voyant pas grandir ses futurs petits-enfants. Femme d'action, elle prend les devants pour elle mais avant tout pour sa famille. Les questions incessantes de ses enfants sur les risques auxquels elle s'exposait, sans cette opération, lui étaient insoutenables.

    Ce qui a toutefois précipité sa décision est une série d'analyses peu encourageantes. Elle aurait 87% de chance d'avoir un cancer du sein et 50% un cancer des ovaires.

    Source: MSN

    Bon retablissement Angelina.........

    on fait avec..........

  • #2
    on ne parle plus que de ça

    Commentaire


    • #3
      ha oueh?????????j'viens juste de le voir!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        depuis hier info majeure
        et rush chez les médecins

        Commentaire


        • #5
          Pauvre Brad Pitt

          Commentaire


          • #6
            Pauvre Brad Pitt
            va avoir des joujoux tous neufs.........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Sa décision est sensée et logique. Certains médias ridicules parlent d'une "décision choquante" d'Angelina alors que ce qui aurait été choquant, c'est de ne pas faire cette mastectomie alors que du fait qu'elle avait le gène défectueux BRCA1, elle savait qu'elle avait un risque de 85% de mourir d'un cancer du sein et 50% du cancer de l'ovaire.

              Le fait qu'Angelina Jolie témoigne de son expérience est une bonne chose car du fait de son statut de "célébrité mondiale", le sujet va ainsi être largement diffusé par les médias et permettre de sensibiliser les femmes à faire des tests sur le gène BRCA1. Car si les risques de ce gène étaient rapportés dans le cadre d'une étude scientifique, peu de médias prendront la peine de diffuser l'info!

              Commentaire


              • #8
                je trouve ça très courageux de sa part, ce n'est pas une décision facile à prendre, elle prenait aussi un risque en ne le faisant pas. mais on peut saluer son geste. Ce n'est pas évident pour une femme de le faire, ça touche à quelque chose de féminin, maternelle, à sa personne.
                du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                Commentaire


                • #9
                  Elle a pris la bonne décision.
                  J'ai une amie qui s'est retrouvé dans le même cas, mère décédée d'un cancer du sein foudroyant et agressif. Suite à des analyses génétiques, le risque pour elle était très important, elle a non seulement subi une ablation des deux seins, mais s’apprête également à subir une ablation totale des ovaires (alors qu'elle a moins de 50 ans), c'est le seul moyen de mettre toutes les chances de son coté pour ne pas connaitre le même sort que sa mère.

                  Ce qui est bien c'est qu'elle a eu une reconstruction mammaire sans prothèse et cela ne se voit absolument pas.
                  C'est une chance de vivre dans des pays ou ces interventions sont possibles, contrairement à l'Algérie par exemple ou des femmes même très jeunes peuvent se retrouver ainsi mutliées et privées d'une part de leur féminité.

                  Mais dans ces cas là, rester en vie est la chose la plus importante, pour soi mais aussi pour ses enfants et sa famille.
                  C'est ce que je souhaite à Angélina jolie et à toutes les personnes dans son cas.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est choquant qu'une personne puisse vivre une emputation, une femme de surcroît...la chance qu'elle a eu c'est d'avoir eu l'argent pour se faire dépister, ce test coûte quand même 3000$... Sans parler de la reconstruction... Mes pensées vont à ceux et celles qui combattent cette terrible maladie :-(
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      avec une assurance et une mutuelle c'est possible sans que ça coute très cher
                      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                      Commentaire


                      • #12
                        Ballz non pas si cher que ça.

                        Mon amie l'a fait en France, quand le test est justifié il est pris en charge par la sécu, de même que reconstitution mammaire.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour l'info j'espère qu'en Algerie ça se fait aussi, l'été dernier y a eu une caravane pour un dépistage général j'espère qu'ils ont pensé à utiliser ses tests pour les femmes à risque
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            C est bien qu elle en parle et qu elle donne l exemple aux femmes.

                            Swanlake, tous les pays ne sont pas dotės d une assurance maladie ni de mutuelles.

                            Le depistage n est pas obligatoire partout non plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              généralement on fait des mammographies, mais je pense que A J savait qu'elle était à risque elle a pousser les examens plus loin
                              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X