Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour vous : Internet = Drogue ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour vous : Internet = Drogue ?

    pensez vous que comme les jeux vidéo peuvent causé un dépendance alors l'ordinateur lui aussi trés proche des jeux vidéo est une drogue

    L'ordinateur est t 'il une drogue contre l'ennuie .!
    si l'ordinateur prend une place énorme dans notre vie est que cela veut dire que c' est le commencement d'un cercle vicieux d'isolation de la réalité
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    tes questions font mal !

    je crois que oui
    en vacances, c'était vraiment bien

    sauf que je me disais : que se passe-t-il sur le forum?

    Commentaire


    • #3
      c'est une bonne drogue
      a consommer sans modération
      j'ai pas arrêté de penser a lui aussi
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Moi je commence à devenir dépendante de l'internet, avant que j'instale l'innternet à la maison, j'allais quotidienement au cyber, mais je devai aprés un ceratin moment rentré, la fin Aout, ça fera un an que je l'ai chez moi, et de plus en plus, je ne peux pas m'en passer.
        Mais je veux que ça change, je veux faire une cure de désintox, car ça devient trop. H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          Meme chose ici. Je veux faire une cure de desintox! L'internet c'est une issue a ton monde reel. Quand y en a marre de la vie, je surf et j'oubli et apres je me retrouve ds mon propre monde. Mais je crois que c'est pour tuer l'ennui. Je me suis tellement habituee a l'internet que ca m'ennuie aussi...et je continue tjrs de l'utiliser.

          Il y a des journees ou je ne m'ennuie pas du tout. Je sors avec ma famille ou mes amie...et pendant ce temps la je pense a l'internet...mon blog, mon email, forums ect. Ca devient une addiction....avant ct la tele..mainstenat c'est internet. Ah, technologie technologie, qu'as tu fait?


          j'essai d'utiliser l'internet de moins au moins et de vivre ma vie de plus en plus mais c'est pas evident. Je crois qu'avec de la determination ca peut se faire.
          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

          Commentaire


          • #6
            on devrait faire de la thérapie de groupe


            je commence
            bonjour, moi c'est Makeda, mariée , 3 enfants, et je ne peux plus me passer du forum...dès que j'arrive à la maison , je me connecte et j'oublie tout le reste, surtout de faire mes comptes au jour le jour et mon banquier ne m'aime plus du tout

            Commentaire


            • #7
              pour ma part, et puisque j'ai le pied dans le platre et quelques autres bobos, en ce moment je ne peux pas trop bouger, donc internet m'occupe entre autre ...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir


                Quand l'ordinateur devient le centre de votre vie

                Selon des estimations prudentes, il y aurait en Suisse au près de 50'000 personnes ainsi dépendantes d'Internet, soit 3% de tous les utilisateurs du web.

                Ces accros sont avant tout des hommes, plutôt jeunes en moyenne. Les études montrent que les femmes savent mieux résister à ces tentations.

                Un drogué du web passe en moyenne 35 heures par semaines sur son ordinateur, estime le psychologue zurichois Franz Eidenbenz, auteur de plusieurs études sur le sujet.

                «Le critère principal, c'est de savoir si Internet devient le centre de leur monde et le but principal de leurs activités», précise le spécialiste.

                Plus que le temps donc, c'est l'attitude qui compte. Le dépendant se met à s'enfermer tellement dans son monde virtuel qu'il en néglige le monde réel. Il se coupe de ses relations sociales, de sa famille, de ses amis.

                Ses prestations à l'école ou au travail s'en ressentent aussi. Trop longtemps éloigné de son ordinateur, il manifeste des signes de manque. C'est le cercle infernal.

                Particulièrement menacés sont certains solitaires, qui ne tirent que peu de satisfactions de leur vie «réelle» et qui se sentent peu sûrs d'eux, explique Regula Keller, autre spécialiste zurichoise en prévention, animatrice d'un centre de conseils.

                Dans l'anonymat rassurant d'un chatroom, une telle personne peut passer pour «cool» et s'adonner aux jeux ou à la pornographie pour s'évader d'un quotidien trop gris.


                Sortir du cercle infernal

                Pour se débarrasser de cette dépendance, la victime est obligée d'apprendre à contrôler elle-même sa consommation d'Internet. «Elle doit se fixer des limites et les tenir», explique Franz Eidenbenz.

                Le soutien de l'entourage est nécessaire, et si cela ne suffit pas, il faut s'adresser à un centre de conseil en matière des dépendances.

                Zurich semble être le premier canton a avoir réagi au problème. L'Institut de médecine sociale et préventive de l'Université a lancé une campagne et sur le site de la prévention des dépendances du canton, on peut passer un test mis au point par Franz Eidenbenz sur ses habitudes de consommation du web.

                De par son expérience, Regula Keller sait qu'un accro d'Internet a beaucoup de peine à se rendre compte de son problème par lui-même. Dans son centre de conseils, elle voit défiler surtout des parents inquiets, qui se demandent s'il est normal que leurs fils ou leur fille passe la moitié de ses nuits derrière son ordinateur.


                Le rôle de l'école

                Aujourd'hui, les jeunes grandissent avec l'ordinateur et Internet. C'est pourquoi Franz Eidenbenz juge impératif de développer leurs compétences médiatiques. Et c'est notamment le rôle de l'école.

                «Elle devrait mettre plus de poids sur la bonne utilisation des moyens d'information», estime le psychologue. Les enfants devraient apprendre à trouver des informations utiles dans un délai raisonnable, sans rester «scotchés» à leur ordinateur.

                «Ce sont des questions pédagogiques auxquelles on devrait s'attacher, en plus d'enseigner simplement utilisation de l'ordinateur», conclut Franz Eidenbenz.

                Swissinfo, Renat Künzi

                Commentaire


                • #9
                  aïe aïe aïe aïe aïe aïe

                  Commentaire


                  • #10
                    je commence
                    bonjour, moi c'est Makeda, mariée , 3 enfants, et je ne peux plus me passer du forum...dès que j'arrive à la maison , je me connecte et j'oublie tout le reste, surtout de faire mes comptes au jour le jour et mon banquier ne m'aime plus du tout
                    Je te suis:
                    Bonjour, moi c'est Desty, célibataire, ss enfants, et je ne peux plus me passer du forum... dés que j'arrive à la maison, je me connecte et j'oublie tout le reste, surtout d'aider ma mere et ma soeur, ou même de leur parler tt cour, ma famille ne me suporte plus, car je m'isole de plus en plus, je suis pas concentré quand ils me parlent, comme si je vivais ds mon monde à moi et pas le leur, au boulo je suis fatigué et je suporte pas le PC ss internet, bin je sais plus koi faire.....
                    (Ya k l'Adhan qui peux me faire bouger de devant mon écrant, hereusement!!!)
                    Une chose de positive quand même, j'ai mes amis du net qui m'entoure ds ma solitude et mon isolement!!!! H@
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

                    Commentaire


                    • #11
                      le net n est pas une drogue mais j ai du mal a vivre sans
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème c'est que j'ai tendance à passer de plus en plus de temps sur FA et donc adieu la diversité du net!!! A celui qui a initié le topic je repose la question!!! Ce n'est plus internet mais FA=Drogue!!!
                        C'est grave docteur?????????
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X