Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef d'Ansar al-Sharia menace la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef d'Ansar al-Sharia menace la Tunisie

    Le chef d'Ansar al-Sharia en Tunisie a menacé dimanche 12 mai de mener la "guerre" contre le gouvernement.

    "Aux tyrans qui pensent être des islamistes... Sachez que vos actes stupides ne feront que vous entraîner dans la guerre", affirme le communiqué d'Abou Iyadh (de son vrai nom Seif Allah Ibn Hussein), repris par l'AFP.

    Cette déclaration d'Abou Iyadh a été publiée sur la page Facebook d'Ansar al-Sharia après que les autorités tunisiennes eurent entrepris de contrer l'activité des salafistes au lendemain de heurts avec des militants d'al-Qaida à la frontière algérienne.

    Ces affrontements ont éclaté entre les forces de sécurité et les salafistes dans certains faubourgs pauvres proches de la capitale, après que les autorités eurent empêché les salafistes d'installer des tentes de prière et de délivrer des prêches.

    Sami Essid, l'un des leaders d'Ansar al-Sharia, a condamné les récentes déclarations du ministre de l'Intérieur Lotfi Bin Jeddou concernant l'interdiction de ces tentes, des convois caritatifs et des écoles coraniques.

    "Il a déclaré la guerre aux Musulmans de Tunisie", a-t-il affirmé.

    "Le troisième congrès annuel d'Ansar al-Sharia aura lieu de nouveau à Kairouan et devant la mosquée Uqba Ibn Nafi, dimanche 19 mai", a-t-il confirmé.

    "Abou Iyadh, un leader d'Ansar al-Sharia recherché par les forces de sécurité, ne participera pas au troisième congrès annuel du mouvement", a ajouté Essid. "La seule raison en est son amour pour la Tunisie et le fait qu'il ne veut pas troubler ses partisans s'il devait être arrêté devant leurs yeux par les forces de sécurité."

    Dans son communiqué publié dimanche, Abou Iyadh a déclaré que les jeunes d'Ansar al-Sharia "n'hésiteront pas à se sacrifier pour leur religion dans la terre de Kairouan".

    Le porte-parole d'Ansar al-Sharia Seifeddine Rais a déclaré mardi sur Shems FM que le groupe salafiste s'attend à ce que 30 000 à 40 000 personnes assistent à ce congrès à Kairouan.

    Mais le ministère tunisien de l'Intérieur a indiqué que "les groupes, les individus ou les partis politiques qui envisagent de prêcher dans les lieux publics doivent au préalable obtenir un permis de 72 heures, comme l'exige la loi et dans le respect de conditions préalables".

    Le ministère a confirmé que "les tentatives visant à inciter les personnes à manifester contre les forces de police, de s'en prendre à elles et à leurs quartiers généraux seront traités avec toute la fermeté qu'autorise la loi".

    "Les tentes de prière que nous voyons aujourd'hui portent atteinte à la civilisation et à la religion", a commenté le journaliste Jameleddine El Heni. "Pourquoi dresser une tente, et à qui s'adressent-ils ? Pourquoi ont-ils le sentiment que les endroits habituels ne leur conviennent pas ? Pourquoi certains estiment que nous pouvons être un sujet de prêche et non de mémoire ? Et qui prêche, et dans quel but ? Et pourquoi enfin les salafistes n'acceptent-ils pas nos prêches alors qu'ils nous obligent à écouter les leurs ?"

    Et d'ajouter : "La religion a été définie par le Coran, et les gens aujourd'hui ont seulement besoin de le lire et de se tourner vers Dieu comme des fidèles qui le cherchent, sans être affectés par ceux qui s'égarent. Pourquoi les salafistes ne nous considèrent-ils pas comme des personnes en quête individuelle de Dieu, qui prient Dieu en secret, loin de toute hypocrisie ou hystérie, et que nous ne sommes pas des moutons qui iront là où ils vont, comme un troupeau ?"

    "Nous ne nous adressons pas à Dieu sous des tentes de prière ou en appelant à installer de telles tentes", poursuit-il. "Nous nous cachons pour Lui parler sur et sous terre." Pour sa part, le vice-président d'Ennahda Abdelhamid Jelassi a répondu au message d'Abou Iyadh sur un ton sarcastique.

    "Je pense qu'Abou Iyadh a dû regarder beaucoup de films historiques qu'il souhaite faire revivre sur le terrain", a-t-il déclaré mardi soir sur Shems FM.

    Source: Magharebia

  • #2
    Ils veulent faire une démonstration de Force comme le FIS en Algerie... Au lieu de chercher la confrontation ces assoifes de pouvoir devraient s'organiser pour bâtir des projets concret et constructifs comme le font les associations ... Personne ne devrait prendre la religion comme fond de commerce car on ne sait jamais qui se cache derrière une barbe... L'histoire algérienne nous a appris que souvent se sont des opportunistes sanguinaires
    ?

    Commentaire


    • #3
      "Le troisième congrès annuel d'Ansar al-Sharia aura lieu de nouveau à Kairouan et devant la mosquée Uqba Ibn Nafi, dimanche 19 mai", a-t-il confirmé.
      Le porte-parole d'Ansar al-Sharia Seifeddine Rais a déclaré mardi sur Shems FM que le groupe salafiste s'attend à ce que 30 000 à 40 000 personnes assistent à ce congrès à Kairouan.
      .
      Mauvais présage ...Évolution tragique et régression progressive dangereuse
      Pauvre Tunisie ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Nous tiendrons dimanche notre congrès et nous serons plus de 40.000 personnes à Kairouan», a affirmé, un dirigeant d'Ansar Chariâa, Sami Essid, dans une déclaration à l’AFP, ce mercredi 15 mai 2013http://www.youtube.com/watch?v=
        Dernière modification par magh91, 16 mai 2013, 16h50.

        Commentaire


        • #5
          voila les pèlerins de KARBALA

          Commentaire


          • #6
            oh lala, c'est térrible, j'ai froid au dos. Ils me font rappeller, عليها نحيا و عليها نموت
            Que dieu benisse les tunisiens.

            Commentaire


            • #7
              Ils me font rappeller, عليها نحيا و عليها نموت
              C'est l'ignorance الجهل qui poussent ces gens à se manifester de la sorte, ils connaissent même pas les rudiments du "Fiqh"
              heureusement que ce n'est pas toute la Tunisie.

              Commentaire


              • #8
                C'est l'ignorance الجهل qui poussent ces gens à se manifester de la sorte, ils connaissent même pas les rudiments du "Fiqh"
                heureusement que ce n'est pas toute la Tunisie.
                Ce qu'on seme on le récolte, il faut que tout les TUNISIENS qui on mis dehor le zine elmounafiq, arrêtent c'est criquets pèlerins

                Commentaire


                • #9
                  Ansar eddine ?
                  A3daa eddinie oui !
                  Depuis quand les terroristes ont-ils une religion?
                  Dernière modification par absent, 16 mai 2013, 20h21.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X