Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'insécurité persiste en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'insécurité persiste en Libye

    Les commissariats de police de Benghazi ont été de nouveau la cible d'attaques le dimanche 12 mai. Plusieurs bombes ont visé les postes de police de al-Gwarcha et al-Uruba, n'occasionnant que peu de dommages aux deux bâtiments.

    Vendredi, des attaques à la bombe avaient déjà visé les postes de police de Ras Obeida et d'Al-Madina dans la deuxième plus grande ville du pays, provoquant des dégâts importants aux bâtiments et aux véhicules garés à proximité.

    Le commissariat central d'al-Madina, au centre de Benghazi, a été visé par des agresseurs circulant en voiture, qui ont lancé un engin explosif artisanal par dessus le mur d'enceinte.

    Le poste de Ras Abeida a quant à lui été attaqué par deux véhicules. Le premier a ouvert le feu contre le poste, pendant qu'un occupant du second véhicule disposait un engin explosif à l'entrée de celui-ci. Ils ont ensuite pris la fuite.

    Dans les autres nouvelles de ce week-end, un ancien bâtiment de trois étages du centre de Tripoli s'est effondré vendredi, tuant cinq personnes.

    Le troisième étage s'est abattu sur les niveaux inférieurs, a souligné le président du conseil local Sadat al-Badri, ajoutant que les victimes appartenaient à deux familles et qu'une femme enceinte se trouvait parmi elles. Deux autres personnes ont été blessées.

    "Cet effondrement est dû au mauvais état du bâtiment", a-t-il ajouté. "Les gens qui vivent dans des bâtiments similaires seront déplacés aussi vite que possible."

    "Un tel incident pourrait entraîner la démission du gouvernement ou du chef de l'État dans les pays civilisés qui n'ont pas des élites comme celles que nous connaissons ici dans notre pays pour faire les louanges du gouvernement", a déclaré le militant politique Walid al-Lafi.

    Le journaliste Al-Sadek al-Tarhouni a ajouté : "Nous savons tous que le gouvernement est incapable de protéger ses propres institutions et services. Il n'a reçu son budget pour cette année il n'y a qu'une semaine."

    Source: Magharebia
Chargement...
X