Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de communication en millieu familial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manque de communication en millieu familial

    Que pensez-vous du manque de communication entre parents/enfants aujourdh'ui. Les parents sont t'ils aussi presents qu'ils devraient l'etre dans la vie de leur enfants? Les parents connaissent-ils leur enfants? Que pensez-vous de la jeunesse aujourdh'ui. Est-elle en manque d'attention de la part des parents? A vos claviers.
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

  • #2
    Que pensez-vous du manque de communication entre parents/enfants aujourdh'ui. Les parents sont t'ils aussi presents qu'ils devraient l'etre dans la vie de leur enfants? Les parents connaissent-ils leur enfants? Que pensez-vous de la jeunesse aujourdh'ui. Est-elle en manque d'attention de la part des parents? A vos claviers.


    le manque de communication entre parents enfant c est grave dans l education des enfants . ta deuxieme question je te dirait que ca depend du parent .aucun parent ne connait ses enfants a 100%
    la jeunesse d aujourd hui a beaucoup evluer par rapport a ses ancetre mais sauf que y a plus de jeunes droguée et l age des premier rapport sexuel a baisser peut etre a 15 ans en france
    les parents de maintenan s occupe mieu de ses enfants que ceux d avant
    les jeune parent donne plus d importance a l education de ses enfants
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Dans les familles modernes, il arrive que les biens matériels remplacent trop souvent la communication. Un enfant a de la peine, on lui achete un jouet. On ne prend pas le temps de savoir pourquoi il a de la peine.
      La communication parent-enfant, c'est la base meme de la personnalité du futur adulte. S'il vit dans un milieu ouvert à la communication, il n'aura pas peur d'exprimer ses opinions rendu adulte. Il pourra aussi exprimer ses sentiments plus facilement et aura un estime de soi plus développé. Dans une famille ou l'on communique, l'enfant se sent en confiance. J'entends ici par communication. des échanges verbaux controlés et des gestes d'affections controlés. Parce qu'on peut aussi mal communiquer: communiquer sa rage en frappant par exemple.

      Commentaire


      • #4
        Dans les familles modernes, il arrive que les biens matériels remplacent trop souvent la communication. Un enfant a de la peine, on lui achete un jouet. On ne prend pas le temps de savoir pourquoi il a de la peine.
        Je suis tout a fait daccord. Les consequences sont desatreuses. Mieux on communique avec nos parents, et mieux on communique avec notre entourage. Je crois que les parents sont a la base meme de notre estime de soi en tant qu'enfant et quand on grandi, on grandi avec l'idee quand s'est fait de nous en etant petit. Et c'est les parents meme qui sont a la source de cette idee. Par contre, je ne pense pas que les parents communiquent PLUS aujourdhhui qu'autre fois. Des l'adolescence, l'enfant se detache de ses parents pour se decouvrir et si ce detachement est permis et possible pour l'adolescent, celui-ci aura une tres grande confiance en soi. Si le cheminement n'a pas lieu pour une raison ou une autre, l'enfant/adolescent se sent coincé dand un millieu dans lequel il ne veut plus vivre. Plus on garde nos enfants pres de nous, plus ils s'eloignent de nous car ce cheminement doit de faire. Et donc le resultat devient tres inquietant...les parents ne connaisent pas ler enfants. Ceux-ci se detachent tellement d'eux, qu'il est impossible de les connaitre et avec des parents possessifs, la communication est encore moins bonne. C'est comme cela que je vois les choses.
        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

        Commentaire

        Chargement...
        X