Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Egyptien se déguise en femme pour expérimenter le harcèlement sexuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Egyptien se déguise en femme pour expérimenter le harcèlement sexuel

    Sur le fond, le reportage n’apporte rien de nouveau. De nombreuses femmes dénoncent depuis des années l’emprise des hommes dans l’espace public et la banalisation du harcèlement. En revanche, sur la forme, l’expérience est intéressante.

    Pour l’acteur, il s’agissait d’expérimenter et de dénoncer une nouvelle fois la banalité du harcèlement en Égypte.

    Pour démonter l’argument qui voudrait que les femmes harcelées l’auraient tout simplement provoqué, l’acteur est descendu une deuxième fois dans la rue. Cette fois-ci voilé. Mais cela n'a rien changé. Un homme à l’apparence «respectueuse» lui propose de monter dans son 4X4, un autre de l’argent pour rejoindre un ami dans un hôtel…


    Pour sentir et comprendre la détresse des femmes, l’acteur a performé son genre. Il le dit lui-même: pour la première fois, il a éprouvé ce que les femmes ressentent au quotidien quand elles marchent dans la rue.

    Source: Slate Afrique


  • #2
    Et encore, il n'est même pas mignonne

    Sont vraiment malades les égyptiens ! Qalou "oum eddounia" pff

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas mieux en Algérie
      Il ne faut pas croire que cela n'arrive que chez les autres.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas mieux en Algérie
        Si, c'est mieux en Algérie

        Le phénomène existe aussi en Algérie certes, mais ce n'est pas comparable avec ce qui se passe chez eux

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord, l'Egypte est connu pour son harcèlement sexuel extrêmement exagéré. En Algérie ça existe aussi même si c'est abusé, on se distingue nettement de l'Egypte.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Ce qu'on voit sur la vidéo existe en Algérie.
            De plus, la situation s’aggrave et a tendance à ce rapproche de ce que les égyptiennes connaissent.
            N’empêche, il est plus facile de critiquer son voisin que se critiquer soit même.
            Il y a petite différence, mais on ne peut pas dire que c'est "mieux" en Algérie. C'est inacceptable quelque soit le degré. Cela reste du reste du harcelement sexuel. A ma connaissance, on n'a pas établie d’échelle sur le sujet.

            Commentaire


            • #7
              Le harcèlement sexuel et la misogynie sont des sports nationaux en Egypte.

              Même les officiels s'y mettent. Récemment, une journaliste a posté la question: "Où est la liberté de la presse?" au ministre égyptien de la communication (membre des "Frères Musulmans"), et ce dernier lui a répondu: "Viens ici et je te montrerais où elle est." (Voir reportage ci-dessous).

              Même des religieux ne dénoncent pas le harcèlement sexuel. Au contraire, ils estiment qu'une femme qui ne se voilent pas, est coupable si elle se fait harceler sexuellement.

              Commentaire


              • #8
                Même des religieux ne dénoncent pas le harcèlement sexuel. Au contraire, ils estiment qu'une femme qui ne se voilent pas, est coupable si elle se fait harceler sexuellement.
                Le problème, c'est que même une femme voilée n'est pas épargnée. L'Egypte a un gros problème avec la sexualité, c'est un pays de frustrés et les scènes d'hystérie collective sont assez fréquente.

                Il y a de nombreux témoignages rapportant des scènes de folie collective où subitement, les hommes se déchaînent contre toutes les femmes qu'ils rencontrent, jeunes ou vieilles, voilées ou non voilées. Il peut s'agir de jeunes hommes ou de vieillards, les hommes entrent dans une hystérie qui se propage à toutes les personnes de sexe masculin à l'encontre de toutes femmes.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qu'on voit sur la vidéo existe en Algérie.
                  Des cons qui balancent des propos vulgaires, qui font des avances, un boulet qui te suit.... oui ça existe bien sûr tout le monde le sait
                  Mais des comme les égyptiens qui en plus de ce que je viens de citer, te mettent la main aux seins et/ou les fesses, en solo ou en groupe, dans la rue devant tout le monde, le plus normalement du monde... désolé ça n'existe pas ou seulement de rares cas.

                  On ne peut pas comparer ce qui se passe chez eux, à ce qui se passe chez nous.

                  De plus, la situation s’aggrave et a tendance à ce rapproche de ce que les égyptiennes connaissent.
                  Ah bon ? Je n'ai pas cette impression

                  N’empêche, il est plus facile de critiquer son voisin que se critiquer soit même.
                  Je ne critique pas, je fais un constat

                  Il y a petite différence, mais on ne peut pas dire que c'est "mieux" en Algérie. C'est inacceptable quelque soit le degré. Cela reste du reste du harcelement sexuel. A ma connaissance, on n'a pas établie d’échelle sur le sujet.
                  Pourquoi pas ? "mieux" ou "moins pire" en Algérie, ça revient au même. Et ça ne veut pas dire que c'est acceptable, évidemment que c'est inacceptable.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X