Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il empêcher les profs d'insulter les élèves?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il empêcher les profs d'insulter les élèves?

    PEKIN (AP) - Confronté à la multiplication des plaintes d'élèves s'estimant humiliés en classe, le Parlement chinois envisage de légiférer pour interdire aux professeurs d'insulter les enfants, affirme mercredi l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

    Seraient bannies non seulement les insultes mais également "toute punition à caractère physique", par le biais d'un amendement à la loi sur la protection des enfants étudiée par l'Assemblée nationale populaire (Parlement). Les enseignants risqueraient d'être sanctionnés, voire renvoyés, selon Chine nouvelle, qui ne précise pas comment seraient définies les insultes et degrés de gravité.

    Une enquête réalisée l'an dernier par une commission officielle de la jeunesse conclut que "les professeurs chinois humilient fréquemment leurs élèves", rapporte l'agence de presse. Il apparaît que "81,45% des élèves d'école primaire ont classé les insultes des professeurs en tête de liste des problèmes qu'ils rencontrent en classe". Une étudiante âgée de 17 ans se serait suicidée en 2004 après avoir été humiliée par un professeur devant ses camarades de classe. AP

    ssz/v268/st

  • #2
    Faut-il empêcher les profs d'insulter les élèves?
    momo
    c est degeulasse ca insulter ses eleves un profs doit etre justement un exellent exemple a ses eleves .une personne qui travaille dans l education national et qui insulte faut les virés cela
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      il faut interdire aux profs d'insulter les élèves en Chine

      en France, il faut interdire aux élèves d'insulter les profs


      Commentaire


      • #4
        et c pas une blague de tintin ça ...

        Commentaire


        • #5
          en France, il faut interdire aux élèves d'insulter les profs
          si ils en arrivent a insulter les profs ce n est pas pour rien non plus !

          Commentaire


          • #6
            y'a plus d'education
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              tiens j'ai envie de faire ma vieille schnock


              de mon temps, ma fille, on respectait ses parents et les profs

              on filait doux sinon, un coup de règle sur les doigts



              plus sérieusement , les jeunes ne sont pas toujours très polis

              j'ai des copines profs : qu'est ce qu'elles prennent !

              Commentaire


              • #8
                y'a plus d'education

                les profs sont les gens charger d instruire et eduquer les jeunes
                franchement y en a qui insulte ?
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  moi je me souviens dans mon lycee les profs ne prenaient pas du tout leurs metier a coeur!

                  c etait = m en foue moi je suis payé a la fin du mois, et jvais pas terminer le programme comme ca chacun se retrouve a l ANPE au lieu de poursuivre!

                  et au maghrebin = heureusement que vous avez les allocs sinon vous pourriez pas etre aussi bien habillé, dans votre pays vous n auriez rien, retournez y ca nous fera a nous plus de bien!

                  ca c etait tout les jours apres je passe sur les provocation, moi j etais toujours poli mais pas la langue dans ma poche et qu est ce que je me prenais la porte!!

                  Commentaire


                  • #10
                    damagul

                    je voulais dire plus d'education nationnal
                    et plus d'education tt court
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir
                      "Je me souviens comme si cela datait d'hier de mon entré à l'école" (école primaire alger 1965-1971) les instituteurs égypteins,irakiens,français...ne se contentaient pas que des châtiments corporels...

                      Commentaire


                      • #12
                        ni les prof, ni les éleves ne devraient pouvoir insulter. C'est non seulement un manque d'éducation mais un manque de controle.
                        Par contre, il m'est arrivée de perdre patience avec certains éleves. Et à chaque fois que j'ai demandé à rencontrer les parents de ces élèves, j'ai tout de suite compris le comportement de l'enfant!!!!!!!!!!!!!!!Tout part de la famille, c'est l'évidence même.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui chouki
                          un respect mutuel serait
                          une base
                          de marbre.

                          moi j'ai refusé de me rendre en cour après qu'une prof se soit amusé à dire
                          à qui veuille l'entendre
                          que pour un thème de poésie sur la mort
                          (que j'ai mit sur le forum dans la rue des perles)
                          j'avais tout simplement plaggier un texte.
                          qu'une élève de collège n'était pas capable "de pondre"
                          un texte pareille
                          ...
                          et j'en passe !

                          j'ai refusé de retourné à son cour jusqu'à se qu'elle me fasse des excuse devant ma classe
                          et le directeur à demander de sa part un mot
                          qui à été affiché dans l'établissement !

                          wollah !
                          j'était ravie !
                          et je le serais encore plus si elle n'avait pas malencontreusement ommis
                          de retiré le 0 /20 de ma moyenne !

                          sans rencune
                          Mme CURNIER !


                          mdr elle l'emportera pas au paradis !
                          une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                          ***lafille2lalune***

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi en tant que futur prof je me vois tres mal insulter mes eleves...et encore j'enseigne deja a mi tps dans une ecole et je me vois tres mal le faire...je suis pas la pour ca mais pour essayee de les faire avancer dans leur avenir, leur eclaircir l'esprit et leur donner du savoir ...l'insulte c'est pas du savoir...et honnetement des profs comme ca ne meritent pas d'etre prof et c'est simplement pas leur vocation...
                            Moi je fais mon stage in high school depuis fevrier dernier..et devant une classe, j'ai envie de leur faire apprendre, surtout quand on les voient interesser...
                            En plus je detestes les insultes...
                            Pauvres etudiants...lol je comprends s'ils se revoltent
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X