Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi trouve-t-on des obélisques dans les grandes villes du monde ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi trouve-t-on des obélisques dans les grandes villes du monde ?

    Salam,

    Il est surprenant qu'on en trouve au Vatican, à Paris, à Washington DC (plus grande obélisque du monde...) Pourquoi cela ? Y'a t-il un lien avec les françs-maçons ?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Salam

    lobelisque a une connotation de prstige

    tout dabord cest une architecture egyptienne qui marque la grandeur architectural et civilisiationel de legypt .lobelisque fait partie dun ensemble la superioritez et le prestige de legypte vis a vis des autre civivilisation

    apres des nation colonial et conquerante comme rome italie ou la france ont subtiliser les obelisque egyptien pour montrez leur domination face a des peuple lointain mais Aussi pour symbolisez un prestige superieur au prEstige de la civilisation des pharaon une sorte de trophez prestigieu historique et de grande valeur que les conquerant mettent en grandeur nature chez eux et qui doit etre pour le futur une trace indenieble de leur haut fait.En prenant les obelisque c comme si aussi on hierarchisez les prestige et donc prendre une chose prestigieuse a un peuple au passez prestigieux c laissEz entendre a un prestige superieur

    dans son histoire lobelIsque symbolise le pretige et elle sont dans ville de Renommer et donc quoi de plus naturelle que dEs etat comme aux usa utilise lobelisque pour donnez un sens prestige a une personne

    Apres pour moi les deux colone sont plus se qui representent les franc macon qui est en lien avec les 2 colonne du temple de salomon

    Commentaire


    • #3
      Celles de Rome datent de l'antiquité. Celle de Paris a été offerte comme présent par Mohamed Ali Pacha a son allié Louis Philippe. Et je crois (pas sure, il faudrait véifier) que le même Mohamed Alo en a offert une aux Etats Unis.

      Commentaire


      • #4
        C'est simplement parce que c'est le plus simple à faire, ils le construisait à plat et le levait

        Commentaire


        • #5
          Il est surprenant qu'on en trouve au Vatican, à Paris, à Washington DC (plus grande obélisque du monde...) Pourquoi cela ? Y'a t-il un lien avec les françs-maçons

          chaque ville a sa particularité...il suffit de lire l'histoire associé..
          celui de Paris est un "cadeau"...Egyptien par exemple

          Commentaire


          • #6
            Desolz jai dit nimporte koi :22:

            Commentaire


            • #7
              Y en a un peu partout, et non pas dans les m^lus grandes villes :

              - Istanboul
              - Plusieurs villes d'Italie
              - Plusieurs vles de France
              - Pologne
              - Buenos aires
              - Miami
              - Pyongyang
              - ...

              Je ne pense que c'est juste des monuments historiques et archeologiques, sans relation avec une Idéologie
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                meme chez moi y'en a un hihihihi

                [IMG][/IMG]
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  C est ce qui reste des Faraons qui construisaient des pyramides et de add et thamoud les constructeurs dans les montagnes, les francs macons sont la continuite des anciens peuples constructeurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos réponses. Mais pourquoi finalement en trouve t-on dans toutes les grandes villes ?

                    Pourquoi les francs-maçons sont fasciné par l'Egypte antique, et que l'Egypte est omniprésente dans leurs loges ?
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le livre du prophete Daniel, chapitre 11 on lit que le nord attaque le sud puis le sud attaque le nord et ainsi de suite
                      Ce sont les guerres entre Egyptiens au sud et Greco romains au nord de la mediterranee

                      Puis par la suite le roi du nord prend pour femme la reine du sud
                      C est une prophetie pour le futur et elle s est realise pour Cesar et Cleopatre

                      Et le trone du sud est passe au nord, voila l heritage egyptien est passe a Rome puis est alle en angleterre

                      A la venue de l islam l egypte et les byzantins sont devenus musulmans et les egyptiens et greco romains sont passe plus au nord, l angleterre et Rome ont domine l empire c est des heritiers de Isis et Osiris, de Chaos et de Heros, le culte de l eglise papale n est pas le vrai message de jesus
                      Mais c est un melange de civilisation egyptienne et greco romaine, voila

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X