Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dictatures de ce monde ont voté hier à l'ONU contre la transition en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dictatures de ce monde ont voté hier à l'ONU contre la transition en Syrie

    Sans surprise, les dictatures de ce monde ayant soutenu la guerre que mène Assad à son peuple ont continué de voter en sa faveur. 12 pays en tout ont voté contre la transition politique en Syrie, dont l'Iran, la Corée du nord, le Zimbabwe, la Russie, la Chine, la Biélorussie, le Cuba. Une poignée de pays de l'Amérique du sud comme le Vénézuela et le Nicaragua ont aussi voté contre.
    Comme dans les votes précédents l'Algérie continue de s'abstenir dans le cas de la Syrie, ni pour ni contre, ainsi que d'autres 58 pays qui ont fait de même et abstenu, comme l'Irak. Une bonne partie des pays ayant abstenu n'étaient pas présents au vote.
    La résolution a été votée à majorité pour, avec 107 voix, dont la plus part des pays musulmans et arabes, et aussi occidentaux.
    Ce vote aurait recu un refus catégorique s'il a été présenté seulement aux membres permanents de l'ONU, puisque la Chine et la Russie ont voté contre. C'est pour la 3e fois qu'une résolution passe à majorité absolue avec le vote de tous les membres de l'ONU.

    Résumé
    Dernière modification par bel-court, 16 mai 2013, 14h48.
    Pas à la tique ..
Chargement...
X