Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La caravane solidaire avec le peuple sahraoui arrive à Gonfreville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La caravane solidaire avec le peuple sahraoui arrive à Gonfreville

    La caravane solidaire avec le peuple sahraoui arrive à Gonfreville


    jeu, 16/05/2013 -
    Gonfreville (France), 16 mai 2013 (SPS) La caravane solidaire avec le peuple sahraoui est arrivée dimanche dernier à bon port à Gonfreville- l’Orcher après un périple d’une semaine au duquel elle a parcouru, de long en large, la Normandie et Sarthe à vélo, à pied et en moto pour exprimer leur solidarité avec le peuple sahraoui et manifester très concrètement leur soutien", en ce 40ème anniversaire du Front Polisario, ont annoncé les organisateurs.
    "Français et Sahraouis, citoyens, jeunes et moins jeunes, syndicalistes, militants associatifs, tous arboraient un tee-shirt proclamant sur fond noir ou bleu que le Sahara occidental n’était pas marocain et que l’autodétermination devait être mise en place par l’ONU", a indiqué un communiqué de l’AARASD, qui organise la caravane l’AARASD en collaboration avec le Comité d’entreprise des Cheminots de Normandie
    Dans ce "costume témoignage", nous avons parcouru routes et chemins normands pour nous arrêter en opérations "coups de poing" au Mémorial de Caen, sur les planches de Deauville, dans le port d’Harfleur et à la mairie de Honfleur", ont-ils indiqué.

    Cette "formes inédites de popularisation, expression citoyenne du soutien aux Sahraouis" à travers la caravane, reliant les deux villes françaises jumelées, Le Mans et Gonfreville avec des Dairas sahraouies, a été "une réussite", selon les organisateurs, pour avoir été un "lieu de débat et d’échanges et dans l’adresse vigoureuse à un public en vacances, qui a pu, sans doute pour la première fois prendre connaissance de l’existence et de la lutte du peuple sahraoui".

    L’initiative intervient à point nommé pour s’adresser ainsi à l’opinion française," tant la position française reste frileuse alors qu’en même temps les manifestations se multiplient dans les principales villes du Sahara occidental pour dire leur refus de la présence marocaine, et que la solidarité tout azimut doit en France et en Europe aider à la victoire trop longtemps espérée du peuple sahraoui", ont-ils soutenu. (SPS)

  • #2
    les vaches normandes devaient etre contantes de découvrire une caravane de chameaux traverser leur territoir.

    Commentaire


    • #3
      L’initiative intervient à point nommé pour s’adresser ainsi à l’opinion française," tant la position française reste frileuse alors qu’en même temps
      Comme si les français n'ont rien à foutre que de s'occuper d'un non événement !!

      Seule la récession les préoccupe!!

      Commentaire


      • #4
        c 'est avec une caravane qu ils vont réussir a voir l indépendance ?
        entre autres oui! du moins le monde n'ignore plus ce peuple, l'occupation marocaine ne se consomme plus á huit clos, fhemti daba?

        Commentaire


        • #5
          entre autres oui! du moins le monde n'ignore plus ce peuple, l'occupation marocaine ne se consomme plus á huit clos, fhemti daba?

          TAGHITI
          Et Gonfreville devint la capitale du monde!!

          Ça fait 38 ans que ces caravanes circulent pour rien !!

          Commentaire


          • #6
            il est vrai que tous les medias francais ont été presents c'est grand pas vers l’arrière
            Coucher du soleil à Agadir

            Commentaire


            • #7
              وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                posté par Serpico
                Ca fait 38 ans que ces caravanes circulent pour rien !!
                *
                Les chichates ne manquent pas . ???

                Pour ton info : et tu le sais parfaitement
                Depuis plus de 38 ans que Rabat est dans le caca ...sans y arriver à prouver la marocanité , ni la souveraineté sur le SO , auparavant partagé avec la Mauritanie ..
                Logiquement , aussi la Mauritanie à droit de revendiquer ce territoire
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X