Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Allemands veulent Chihi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Allemands veulent Chihi

    L'international Olympique Marocain Adil Chihi serait convoité par l'entraineur des - 21 ans de la Manschaft. Le prometteur attaquant de Cologne à cependant deja refuser, préférant jouer pour son pays d'origine c'est a dire le Maroc.

    Mountakhab.Net

    l'equipe nationale allemande des - 19 le convoite aussi !! puisqu'il n'a que 18 ans !!

    il a deja joué avec l'equipe du Maroc des moins de 21 ans la coupe du monde en hollande ou l' EN a ete demifinaliste et est convoqué maintenent pour l'equipe olympique du Maroc !!

    Mais tant qu'il n'a pas joué avec l'equipe nationale A il peut toujour jouer pour la mannschaft !!!

    C'est devenu tres chaud autour de lui ici a Cologne !!

    L'Arsenal London a propose 10 Milion Euro pour l'avoir mais le Fc-Cologne ne veut pas le laisser partir (et lui aussi ne veut pas) et a augmenter son prix a 20 Millions Euro !!!

    Ca devient fou tout ca apres Aissati (17 ans), Affelay (20) , Bousouffa (20)
    qui sont convoité par la holande c'est au tour de Chihi maintenant !!

    On n'aura plus de junior si ses harcellements portent leurs fruits !!!

    Un video de Adil chihi du dernier match avec le FC-Cologne (D2) ou il a marqué le premier et le troisieme but et a donné la passe au deuxieme but vant de ceder la place en 2 eme mi-temps au veteran de l'attaque (Nr 8)

  • #2
    oui d'accord mais esk'il y'a un joueur algérien qui soit convoité aussi ?

    Commentaire


    • #3
      finalement,il aurait opté definitivement pour le Maroc.

      Il a , je crois , rejoint l'equipe olympique du Maroc qui va jouer en amical face a la Tunisie.

      Commentaire


      • #4
        Chihi a dit que son dernier match avec le maroc sera celui contre la tunisie, TIZI fait quelque chose.
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

        Commentaire


        • #5
          OUJDI

          Ce n'est pas ce que j'ai lu dans al mountakhab de cette semaine.

          Commentaire


          • #6
            C'est ce que j'ai lu dans un article d'un journal allemand.
            إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

            Commentaire


            • #7
              Il suffit de le dire kouya Oujdi !

              Tiens, un apres quelques coup de telephone voila le resultat :

              Interview avec Adil Chihi (vraiment emouvant de ce prodige de 18 ans) :

              PS: A noter que la federation allemande l'a deja mise sur son site officiel comme joueur de la selection alemande.


              Al Mountakhab : Commençons d’abord par l’événement qui a animé la presse sportive cette semaine, puisqu’on a entendu que vous vouliez jouer sous les couleurs de l’Allemagne des -21 ans, est-ce vrai ?

              Chihi : D’abord, il est important de préciser que cette affaire dure depuis très longtemps… puisqu’on m’avait déjà invité à jouer avec le maillot des juniors de l’Allemagne, mais d’après mon identité Marocaine, je me suis accroché à ma marocanité, et j’ai veillé à ce que je sois fidèle au Maroc malgré les offres alléchantes que j’ai reçu… Et par la même occasion, je porte la nationalité Marocaine, et je refuse de négocier mon patriotisme… Les Allemands nous disent que nous sommes des africains… notre situation est misérable, et si on joue pour la Manschafft on serait meilleur… Mais j’ai refusé de telles pressions pour mon pays…
              C’est vrai, j’ai vécu et je vis encore une pression allemande afin de jouer pour leur sélection, jusqu’au degré que le coach de mon club (FC Köln) m’oblige de choisir entre le club et l’équipe nationale Marocaine… Je sais qu’il me menace de perdre ma place de titulaire dans le club si je tourne le dos à l’Allemagne… J’avoue qu’il y a une grosse pression sur moi, mais je vous dis que je reste accroché à mon patriotisme, et personne, qui que ce soit, ne peut m’en priver… Je suis Marocain et je le resterai, et je défendrai le maillot du Maroc jusqu’à ce qu’on me convoque pour l’équipe A que j’attends avec impatience pour y jouer, et c’est le rêve que j’attends depuis longtemps, et j’espère le réaliser dans le futur proche.

              Al Mountakhab : N’aviez-vous pas trouvé de problème avec votre club, en répondant à la convocation de l’équipe nationale Marocaine Olympique pour leur concentration ?

              Chihi : Je vous réponds sincèrement… Je suis venu au Maroc contre les décisions du club, et sous la pression, peut-être qu’une autre personne à ma place ne le ferait pas… Je vous ai dit que je suis Marocain et je le resterai… Et ils veulent me menacer de perdre ma titularisation à Cologne… Je ne laisserai pas le Maroc quoiqu’ils fassent.
              J’ai défié la direction de Cologne et son coach, et je suis maintenant présent avec les Olympiques… Et je sais que j’aurai une punition qui pourrait arriver à me mettre dans le banc de touche, mais je préfère le drapeau de mon pays et la patrie à toutes les offres attrayantes, et puis comment peuvent-ils me punir alors que je suis maintenant titulaire, et j’ai joué 3 matches et marqué deux buts… En ce moment, je reste calme avec les Allemands au lieu d’entrer en conflit avec eux, et je vous dit, et Dieu en est témoin, que je ne me soumettrai à aucune offre, mon cœur est avec mon pays le Maroc…

              Al Mountakhab : Nous savons que les Allemands voient en vous le nouveau « Podolski », puisque vous avez le même style que lui…

              Chihi : Effectivement, c’est ce qu’ils veulent réaliser… Dès que ce joueur originaire de Pologne est parti vers le Bayern Munich, les regards se sont tournés vers moi afin de me lier aux juniors de l’Allemagne… Mais je ne suis pas Podolski, mon nom est Adil chihi, et je refuse d’être Podolski, et ce qui a encouragé le plus les allemands, la pression exercée par la presse, qui a dit que je suis la renaissance de Podolski… Vous savez qu’au passé, l’Allemagne ne pratiquait pas cette opération, sauf quand elle a ouvert la porte aux agents de joueurs pour qu’ils les encouragent à intégrer la sélection allemande.
              En ce qui me concerne, j’ai entièrement fermé ce dossier, je ne négocierai pas mon pays, et je lui resterai fidèle comme me l’ont éduqué mes parents, quelque en en soient les conséquences.

              Al Mountakhab : Est-ce que votre présence avec l’équipe nationale Marocaine Juniors durant le mondial aux Pays-Bas vous a encouragé à vous attacher à l’identité Marocaine qui est en vous ?

              Chihi : Avant tout, je voudrais préciser que l’entraîneur Mr. Fethi Jamal m’avait rendu visite en Allemagne, et cette visite avait eu son effet positif et m’a réchauffé le cœur, et il s’en rappelle bien, il m’a suivi les entraînements et m’a demandé de jouer pour l’équipe nationale Marocaine des juniors qui se préparait pour le mondial en Hollande, et effectivement, il a tenu ses promesses, et j’ai joué le mondial, tellement c’était un renouveau pour moi que j’ai plu aux allemands, la presse aussi m’a gratifié d’un espace important… Comment imaginez-vous que je puisse tourner le dos à un entraîneur Marocain qui m’a donné ma chance complète, et a rassemblé tous les documents pour que je puisse bénéficier d’un passeport Marocain, pourrais-je dans ce cas le trahir lui et mon pays ?
              Non, jamais de la vie, je n’oublierai pas ce que m’a donné l’équipe nationale Marocaine des juniors, et je resterai attaché à ma marocanité.

              Al Mountakhab : Nous avons su que le club londonien d’Arsenal demandait toujours à vous avoir, où en sont les négociations ?

              Chihi : C’est vrai, l’équipe d’Arsenal me demandait d’intégrer ses rangs, et a ouvert les négociations avec le FC Köln et avec moi, mais les choses sont restées telles qu’elles sont, puisque j’ai un contrat avec le club, et je voudrais signaler que depuis deux jours environ, quelques responsables de l’équipe de Tottenham m’ont appelé pour bénéficier de mes services, le club où jouait Naybet et El Hamdaoui, et pour cela, toute négociation est reportée jusqu’à la prochaine période du Mercato, l’important c’est que je suis avec Cologne et j’ai un contrat qui me lie avec le club jusqu’en 2008…

              Al Mountakhab : Est-ce que vous aviez signé le contrat avant ou après le mondial aux Pays-Bas ?

              Chihi : Avant le mondial, car le club de Cologne savait qu’il y aurait plusieurs clubs qui me demanderaient, c’est pour cela qu’ils ont bien compris le jeu, et ont signé le contrat avec moi en vitesse.

              Al Mountakhab : Bon, est-ce que vous aviez vraiment refusé de rejoindre l’équipe nationale Marocaine Olympique après les pressions exercées sur vous ?

              Chihi : Quand j’ai reçu la convocation pour rejoindre la sélection olympique, j’ai trouvé un refus de la part de la direction du club, et m’ont demandé de ne pas rejoindre ou voyager vers le Maroc, et rester avec le club, et si je fais quelque chose d’autre, alors je serai puni, et comme je vous ai dit, que je suis attaché à ma marocanité, j’ai pris mes bagages et pris le premier avion, et rejoins la concentration de l’équipe nationale Marocaine olympique, puisque j’ai fait croire aux responsables que j’allais au Maroc seulement pour les informer de la situation, mais mon intention est claire… Je suis venu pour jouer avec les olympiques et défendre le maillot national, et je ne trahirai pas l’entraîneur Fethi Jamal, et qui grâce à lui, j’ai pu garantir ma place de titulaire en équipe junior, et olympique par la suite, je sais ce que fais, et je ne me soumettrai jamais à une pression ou menace sur le compte de mon pays.

              Al Mountakhab : Est-ce que vous ne prédiriez pas une grosse colère de la part des responsables de Cologne à votre retour en Allemagne ?

              Chihi : Je les mettrai dans le fait réel, et j’exercerai une pression sur eux aussi, et que je ne jouerai jamais pour l’équipe nationale d’Allemagne car je suis Marocain et je porte la nationalité Marocaine, et je ne tomberai pas dans le piège où sont tombés d’autres joueurs, qui ont porté les couleurs allemandes et sont restés sur le banc de touche après, je ne me permettrai pas cela, car ceux-là n’ont joué ni pour l’Allemagne ni pour le Maroc… Je crois que ce qui prouve ma marocanité, c’est ma visite pour cette fillette pauvre, en besoin de solidarité sociale (ndlr Chihi a effectué une action humanitaire en aidant une fille handicapée, issue d’une famille pauvre au Maroc), c’est ça la preuve de ma marocanité, et c’est ce que je leur dis, et à travers cette action humanitaire, je transmets un message aux allemands, que mon cœur est marocain et ne peux se transformer en allemand… Certes, il y a des enfants nécessiteux en Allemagne, mais j’ai décidé d’aider les enfants de mon pays, et c’est le plus grand message que je voulais leur transmettre.

              Al Mountakhab : Excusez-moi de me pencher vers une autre question, où êtes-vous né, et où avez-vous grandi ?

              Chihi : Je suis né et j’ai grandi en Allemagne, d’un père originaire de Temara, et d’une mère de Nador, et je possédais seulement un passeport allemand, mais grâce à Mr. Fethi Jamal, j’ai pu bénéficier d’un passeport Marocain, j’ai joué à mes débuts à Düsseldorf, puis aux cadets de Cologne, qui jouait en 3ème division, et j’étais âgé de 17 ans, et plusieurs clubs me demandaient, notamment de France, d’Espagne et d’Angleterre.
              [/quote]

              Commentaire


              • #8
                C BIEN MAIS ...
                imaginons un peu maintenant que samir naceri qui est né en France élevé en France, qui refuse la séléction Francaise pour la séléction Algerienne qui n4a jamais rien fait pour lui, vous trouver pas ca bizarre? moi je trouves que c comme mordre la main qui vous a nourri.
                ?

                Commentaire


                • #9
                  Un peu oui c'est vrais mais il a ete "nouri" par le club ! et le club il profite amplement de lui maintenant qu'il joue en sa premiere equipe et quand une autre equipe se payera ses services !!
                  Por Chihi, deja a 18 ans, l'Arsenal London a avancé 10 Millions Euro que le le Fc a refusé pour ensuite fixé son depart a 20 Millions d'euro !!

                  je crois que là le joueur paye toute la "nouriture" donné

                  Jouer avec l'equipe nationale c' est autre chose que ca !! c' est d'abord une question de personalité et d'indentité !!

                  Commentaire


                  • #10
                    ne crois tu pas que maintenant les formateurs vont moins s'investir a former les jeunes " étrangers " ? (vu que leur travail va au profit d'autres nations)

                    ps:et des chihi qui est un bon retour sur investissement est rare par rapport au nombre de réussite
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est possible oui !!

                      Mais tant qu'ils en tirent profis ils continueront a le faire !! et a ce qu'ils apprait c'est tres lucratifs pour eux !!

                      Il faut dire aussi que là c' est surtout le magement des Clubs qui deicide et pas l' equipe national. cette derniere, en europe, n'apporte pas un surplus finacier ni pour les joueurs et en aucune cas pour les clubs !!

                      Et vu

                      Commentaire


                      • #12
                        BallZ

                        Il leur faut des joueurs exceptionnels du genre Zidane sinon il sont aussitot rejetés et ils auront perdu l'occasion de rester un peu plus longtemps internationaux d'ou le pragmatisme de chihi et qu'on retrouve dans l'interview proposé par TIZI.

                        "et je ne tomberai pas dans le piège où sont tombés d’autres joueurs, qui ont porté les couleurs allemandes et sont restés sur le banc de touche après, je ne me permettrai pas cela, car ceux-là n’ont joué ni pour l’Allemagne ni pour le Maroc"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X