Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les malades, premiers produits d’exportation hors hydrocarbures

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les malades, premiers produits d’exportation hors hydrocarbures

    Après Bouteflika hospitalisé à Paris et le ministre Messahel à Bruxelles, on apprend que Sidi-Saïd, l’éternel secrétaire de l’UGTA, a été hospitalisé à Genève, tout comme Belkhadem (dont on ne sait plus de quoi est-il secrétaire) a été hospitalisé à Madrid. Quatre capitales qui rendent capitale l’idée que nationalistes, islamistes et syndicalistes algériens ont quelque chose en commun : il faut tomber malade dans son pays mais se soigner en Europe.

    La sphère dirigeante, qui commence sérieusement à ressembler à une salle d’attente d’hôpital, semble pourtant avoir adopté un plan géostratégique ; Belkhadem se soigne en Espagne parce que le FLN réclame la repentance de la France, mais le président du FLN, Bouteflika, se soigne en France chez les militaires, comme s’il était en guerre. Contre qui ? La Suisse ? Elle est neutre, c’est probablement pour cette raison que Sidi Saïd, patron des ouvriers, s’y soigne avec l’argent des travailleurs en phase terminale. Ce qui n’est pas le cas de la Belgique, toujours divisée en deux sur la base d’un conflit ethnique, ce qui a peut-être poussé Messahel, ministre des Affaires maghrébines, à s’y soigner. A défaut de comprendre ou de construire un grand hôpital à Alger ou à Aflou, il y a urgence pour l’Algérie d’investir dans un hôpital européen, ne serait-ce que pour rassembler la troupe des malades et créer de l’uniformisation.

    Où vont se retrouver, en fin de tournée diplomatique, ces quatre malades ? A Alger, pour faire le point. Sur quoi ? La médecine nationale ? Non, sur la succession. Si Bouteflika revient en forme, il briguera un quatrième mandat. S’ils s’en sortent, Sidi-Saïd poursuivra son œuvre à travers un 10e mandat à la tête de l’UGTA et Messahel ses affaires maghrébines qui ne marchent pas. Quand à Belkhadem, s’il revient sain et sauf d’Espagne, il va certainement continuer à nous rendre malades. Sans prise en charge à l’étranger.

    elwatan
    Dernière modification par absent, 17 mai 2013, 13h15.

  • #2
    C'est ça l'immigration choisie

    Commentaire


    • #3
      salam

      K537

      t'es pas algérien, non

      et vous nous aimez pas en plus !!

      Commentaire


      • #4
        t'es pas algérien, non
        le hazard en a fait ainsi, j'aurais pu l'etre s'il avait decidé autrement

        et vous nous aimez pas en plus !!
        si on vous aimait pas on ne serait pas ici

        Commentaire


        • #5
          si on vous aimait pas on ne serait pas ici
          je le croyais aussi avant de vous connaitre !!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            tu es entrain de généraliser, c'est pas bon

            Commentaire


            • #7
              tu es entrain de généraliser, c'est pas bon
              desolée j'ai pas fait attention!!

              80 a 90% de marocains qui surfent sur le net, haï l’Algérie, et nous nous souhaitent que du mal,en croyant que c'est un devoir national !!

              Commentaire


              • #8
                Et votre rente ça provient d'où ?
                Dernière modification par El_Bahri, 17 mai 2013, 15h20.

                Commentaire


                • #9
                  naw

                  je peux t'assurer que c'est pas le cas, ils donnent l'impression qu'ils sont beaucoup mais la vérité est quand tu fait le compte tu réalisera que le nombre est assez réduit,

                  prends l'exemple de FA et fait le compte, ils ne dépasseront pas 30 membre 50 au maximum alors que ça donne l'impression que c'est une armée

                  haïr l’Algérie? non c'est trop fort, peut etre une certaine reserve

                  Commentaire


                  • #10
                    K537

                    je connais pas les marocains en vrai, je parle juste de ceux du net

                    j'espère que la réalité est différente

                    Commentaire


                    • #11
                      desolée j'ai pas fait attention!!

                      80 a 90% de marocains qui surfent sur le net, haï l’Algérie, et nous nous souhaitent que du mal,en croyant que c'est un devoir national !!
                      naw08
                      C'est exactement l'inverse que pensent les marocains !!

                      Les 90% de marocains qui ,selon toi, haissent les algeriens ne doivent répondre qu'aux 90% d’algériens qui haïssent le Maroc.

                      Il faut apprendre à éviter de toujours se donner le beau rôle ...

                      Les bons et les mauvais sont partout!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        aw ja wahed menhem serpico wa ma adraka !!!

                        ani rayha , le topique aw lik !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Les malades, premiers produits d’exportation hors hydrocarbures
                          Malheureusement, ce sont les Harragas qui sont en deuxième position.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X