Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brek ou le bourek turque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brek ou le bourek turque

    vu l'approche du ramadan , et pour changer un peu de notre bourek, quoi que ya pas plus bon


  • #2
    Merci Naw pour la recette
    ca a l'air bon mais il faut bien travailler la pate quand meme...

    Commentaire


    • #3
      naw

      déjà tu penses aux bourek
      et moi qui pensait que le côté spirituel t'importe plus
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        vu l'approche du ramadan , et pour changer un peu de notre bourek, quoi que ya pas plus bon
        Et en quoi il diffère du notre ? Pas pu visionner la séquence vidéo

        Perso , l'année passée j'avais boycotté le Bourek et ça ne m'avait fait que du bien !
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Salut premier jour tu le prepares comment? Avec de la pate?

          Commentaire


          • #6
            Depuis quelques années, je ne fais presque plus de bourek, mais une autre recette venue de Turquie, les pogaças.

            Je vous poste une recette tirée d'un site

            Pour 8 pogaça:
            1 yaourt nature
            1 oeuf entier
            1/2 c à c de sel
            1 sachet de levure chimique
            300g de farine
            100ml d'huile (ou 100g de beurre ou 50/50)
            200g de feta
            du persil
            du sésame
            1 jaune d'oeuf coupé avec 2 c à s d'eau pour la dorure

            Préchauffer le four à 180°C.
            Emietter la Feta et mélanger avec le persil haché.
            Mélanger le yaourt nature, le sel, l'oeuf entier, l'huile, la farine et la levure et pétrir un peu (pas trop longtemps).


            Puis séparer la pâte en 8 et étaler chaque boule, pas trop finement, garnir avec deux bonnes cuillères à café de Feta/persil et refermer soigneusement pour ne pas qu'ils s'ouvrent pendant la cuisson.


            Badigeonner avec le jaune d'oeuf coupé à l'eau à l'aide d'un pinceau et parsemer de sésame.


            Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 à 15 minutes à 180°C (ça dépend de votre four) jusqu'à ce que les chaussons soient dorés.
            Déguster pendant que c'est chaud!


            Très bon farcis de notre classique tomates/oignons, ou de fruits préalablement compotés.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la recette naw, a essayer

              Bsibsa
              c'est des chaussons en qlq sorte, j'en fais parfois a la place des boureq, et on peut farcir a beaucoup de choses, avec du selq c'est tres bon aussi...
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Bsibsa
                c'est des chaussons en qlq sorte, j'en fais parfois a la place des boureq, et on peut farcir a beaucoup de choses, avec du selq c'est tres bon aussi...
                Oui bourek el 3djin, sauf que le notre la pate ne contient pas de graisse.
                Celle de la vidéo, est en fin de compte une sore de pâte feuilletée non?
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  déjà tu penses aux bourek
                  et moi qui pensait que le côté spirituel t'importe plus
                  pas de quoi lynas, et nessmlah, et merci bssibssa pour ta recette, hattena une photo

                  oui doc, faut bien manger, pour bien tenir au tarawih!!

                  premier jour, ça ressemble un peu a notre bourek laajine, ici j'aime bien la façon de façonner elhabbat, c'est plus rapide, et la farce trop legere, just fromage et persil

                  Commentaire


                  • #10
                    au lieu du bourek, ça m'arrive par fois de faire des mhajebs avec une farce du bourek (façon centre ou est), je les fait cuir traditionnellement (tajine lahdid), ou au four apres avoir passer un peu du gras et jaune d’œuf sur la surface
                    Dernière modification par naw08, 18 mai 2013, 14h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin de compte ma mère faisait le bourek 3djin avec une sorte de pâte feuilletée mais elle a éliminé la graisse pour l'alléger.
                      Merci Naw pour cette vidéo
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        pas de quoi obla, j'ai bien aimé leur façon de feuilleter et façonner la pâte

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          nassmlah, très bon aux épinards, au fromage, à la viande hachée, au thon, aux champignons... 30 jours de ramadan, 30 farces !

                          Obladi, la pâte est plus moelleuse que celle de bourak laadjin, et légèrement briochée

                          naw, voici une photo, sachant qu'on peut utiliser l'emporte-pièce qui sert à faire des chaussons

                          Commentaire


                          • #14
                            Du coup j ai faim,
                            Le sourire est la beauté de l âme

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              bssibssa chahitina

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X