PDA

Voir la version complète : Allemagne - Algerie: Le Ministre allemand des Affaires étrangères : Guido Westerwelle aujourd’hui à Alger


MEK
18/05/2013, 04h18
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, effectuera, aujourd’hui, une visite de travail de deux jours en Algérie à l’invitation de son homologue algérien, Mourad Medelci.

Cette visite «illustre la volonté commune des deux pays d’intensifier leur dialogue politique et de promouvoir leur coopération bilatérale en explorant de nouvelles potentialités dans les secteurs allant de l’industrie aux nouvelles technologies en passant par ceux de l’énergie et des énergies renouvelables», a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

Cette visite qui intervient après celle effectuée par M. Medelci à Berlin en mars dernier, constitue également une occasion de «poursuivre la concertation sur des questions régionales d’intérêt commun, notamment la situation prévalant au Sahel, les évolutions au niveau du Maghreb, le cours des transitions engagées dans certains pays de la région et le processus de paix au Proche-Orient», a souligné le porte-parole du MAE.

Au plan économique, la visite du ministre allemand sera une opportunité de «passer en revue l’état des relations bilatérales et d’étudier les voies et moyens à même de leur imprimer une dynamique qui soit à la mesure des potentialités que recèlent les économies des deux pays», a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler à ce titre que la commission mixte algéro-allemande a tenu sa troisième session en mai 2013 à Berlin. Cette commission, qui constitue un mécanisme d’impulsion et de soutien à la coopération bilatérale, a été mise en place à l’occasion de la visite du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, en décembre 2010 à Berlin, à l’invitation de la chancelière allemande, Mme Angela Merkel.
http://directinfo.webmanagercenter.com/wp-content/uploads/2013/03/guido_allemon.jpg
lefinancier 17/05/2013




.

Cookies