Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, vers la légalisation du cannabis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc, vers la légalisation du cannabis

    Maroc, vers la légalisation du cannabis
    Periscoop, le Soir d'Algérie


    Un projet de loi proposant la légalisation de la culture du cannabis vient d’être soumis par un député marocain à plusieurs commissions parlementaires. Ce député estime que cette action va apporter... une bouffée d’oxygène à l’économie marocaine, même s’il ajoute que cette culture du cannabis sera exclusivement destinée aux laboratoires pharmaceutiques (sic !).

  • #2
    pourquoi pas ,puisqu'il est valorisé comme produit pharmaceutique ,aux USA,suisse,angleterre ,il réduit les souffrances des malades,surtout les cancereux
    Dernière modification par haddou, 18 mai 2013, 07h35.

    Commentaire


    • #3
      Avec les quantités astronomiques de hachich que les marocains produisent, même s'ils le mélangent avec le couscous, la pastilla, et chebbakia,.... il en restera encore des milliers et des milliers de tonnes.

      Alors, ils vont 'pitêtres' les donner aussi aux poules, aux vaches et aux chèvres. Ce qui permettrait à ces animaux de vivre des moments de rêve, eux aussi !

      Gallek pour les laboratoires pharmaceutiques !?!

      Commentaire


      • #4
        c'est une bonne chose... j’espère que le roi acceptera ....d'autre pays occidentaux produise de l'alcool et inonde le monde avec causant des milliers de mort , et ça reste noble juste parce que c'est aux qu'ils le disent ?? ...désoler mais ça doit marcher dans les deux sens .....je serai le premier a en vendre si ça devenait légale .....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          @traks

          exact , pourquoi l'alcool , la cigarette qui sont pourtant des produits toxique et nocifs pour la santé sont légal , alors que le cannabis non !

          et puis c'est un moyen efficace de taper très fort dans la ruche des trafiquants de drogue et menacer leurs petits bizness !!

          Commentaire


          • #6
            Trak et Tenebre:

            Toujours d'accord avec la politique du Makhzen, même quand c'est nocif pour la santé!!! 3djab:

            Commentaire


            • #7
              @nacera90

              tu veux dire que des pays comme les pays bas qui ont légalisé le cannabis font que suivre la politique du Makhzen ? Oo

              Commentaire


              • #8
                Pas que les pays bas , mais une multitude d'autres pays :

                http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Légis...ur_le_cannabis

                USA ( certain états ) , suisse , Australie , Japon , Canada ........

                Même l'ONU commence à se rendre compte que la prohibition ne génère que le trafic
                Dernière modification par Cell, 18 mai 2013, 11h49.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  tu veux dire que des pays comme les pays bas qui ont légalisé le cannabis font que suivre la politique du Makhzen ? Oo
                  Et de combien est estimée la production de canabis comparée au Maroc?

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours d'accord avec la politique du Makhzen, même quand c'est nocif pour la santé!!! 3djab:
                    j'ai toujours trouvé les gens qui mette "makhzen" dans le repense hors sujet et sans argument ...mais bon apres fait comme tu veut , vu l’intérêt qu'on pour moi tes poste
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      A quand la légalisation de la Cocaine ?
                      Après tout, elles soulagent les douleurs, et sa prohibition encourage le trafic
                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai toujours trouvé les gens qui mette "makhzen" dans le repense hors sujet et sans argument
                        Si le mot makhzen te pose problème, alors mettant le gouvernement marocain, en quoi c'est différent?
                        mais bon apres fait comme tu veux , vu l’intérêt qu'on pour moi tes poste
                        Je ne pense pas, non plus avoir eu de l'intérêt pour tes postes!!! Surtout quand ils sont ( la plus part du temps) critiquables quand il s'agit de l'Algérie et comprehensifsou compréhensibles, quand il s'agit des autres pays, en l'occurence le Maroc, ton pays!!!
                        Dernière modification par nacera90, 18 mai 2013, 12h22.

                        Commentaire


                        • #13
                          A quand la légalisation de la Cocaine ?
                          Après tout, elles soulagent les douleurs, et sa prohibition encourage le trafic
                          Si l'idée est de mettre la cannabis qui est une herbe naturelle , et la cocaïne qui est une drogue synthétique ....sur un même pied d'égalité , ne compte pas sur moi pour perdre mon temps à t'expliquer la différence .....
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis pour si c'est pour une utilisation dosée et médicale.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si l'idée est de mettre la cannabis qui est une herbe naturelle , et la cocaïne qui est une drogue synthétique ....sur un même pied d'égalité , ne compte pas sur moi pour perdre mon temps à t'expliquer la différence .....
                              Primo, je ne t'es rien demandé

                              Secondo, la cocaine est une substance psychoactive d'origine végétale, extraite des feuilles de cocaïer .... alors n'essaye pas de jouer au apprentis pharmaciens
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X