Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Battement d'aile d'un papillon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Battement d'aile d'un papillon

    C'est une théorie assés amusant qui stipule que tout dans cet univers est lier.

    un simple battement d'aile d'un papillon sur l'ile de bornéo peu engendrer une tornade en plein golf du mexique.

    et pour le sourir que tu vois dessiner sur le visage de ta bien aimée le matin d'un jour orageux...qu'en pensez vous.


    Ps j'espere qu'il te plaira ce topic

  • #2
    les grosses conséquences d'un petit acte ....

    il y a de la matière

    Commentaire


    • #3
      je crois même que cette théorie a inspiré un film récemment..

      je ne me souviens pas exactement tu titre : Butterfly?

      je me souviens un peu de l'histoire : quelqu'un qui retourne dans le passé pour empêcher quelque chose de mal..

      mais de retour dans le temps, il découvre les conséquences de son acte..

      sinon, pour répondre à ta question : J'Y CROIS A DONF...

      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

      Commentaire


      • #4
        le sourire de la bien aimee le matin d un jour orageux faut vraiment qu 'elle

        1 n est pas de brushing

        2 soit une super optimiste de la vie ( qd il pleut vive le cafard)

        3 elle prend une tapette et eclate contre le mur le papillon

        voila pourquoi elle sourit

        ps = ouai il me plait bien ton topique

        Commentaire


        • #5
          À cause du clou, le fer fut perdu
          À cause du fer, le cheval fut perdu.
          À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
          À cause du cavalier, la bataille fut perdue.
          À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
          À cause de la guerre, la liberté fut perdue.

          Tout cela pour un simple clou

          Commentaire


          • #6
            ah oui butterfly un bon film il parle plutot du voyage dans le temps. le film le plus representatif de cette theorie je crois c'est le film éponyme ou audré tatou et faudel partagent les roles principaux.

            en fait y croir c'est tout simplement croir en Dieu (en un dieu pour ceux qui préferent). j'ai dis amusante au débu pour ne pas trop influencé les intervenant

            Commentaire


            • #7
              éponyme

              j'ai pas vu... je vais essayer de le louer demain.
              merci pour l'info..

              > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

              Commentaire


              • #8
                non ..il fallait comprendre que le titre du film etait : "le battement d'aile du papillon"

                Commentaire


                • #9
                  je t'ai eu...

                  > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                  Commentaire


                  • #10
                    ah ben moi je lai vu sous le titre l effet papillon

                    terrible d ailleurs

                    Commentaire


                    • #11
                      @Joce

                      les grosses conséquences d'un petit acte ....

                      il y a de la matière
                      et matiere il y'en a donne nous tes impression et pourquoi pas une de tes experiences

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que le film dont j'ai parlé "ButterFly" traite en apparence du voyage dans le temps, mais l'idée principale c'est plutot la conséquence d'un petit acte sur l'enchainement des événements...
                        et c'est un effet papillon...

                        > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                        Commentaire


                        • #13
                          marock 27

                          pas envie !

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour être plus serieux, l'effet papillion n'est qu'une simple métaphore
                            elle montre l'extreme sensibilité de certains phenomènes naturels, notamment chaotiques, aux conditions initales.

                            c'est le métérologue Lorenz qui a lancé cette formule en 1972 : « le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tempête au Texas ? ».

                            En fait ce n'est pas le papillion qui déclanche la tornade, contrairement à ce que beaucoup pense, mais une infinité d'autre phénomènes qui s'acumullent.

                            Lorenz avait dailleur écrit :


                            « De crainte que le seul fait de demander, suivant le titre de cet article, "un battement d'aile de papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade au Texas ?", fasse douter de mon sérieux, sans même parler d'une réponse affirmative, je mettrai cette question en perspective en avançant les deux propositions suivantes :

                            * Si un seul battement d'ailes d'un papillon peut avoir pour effet le déclenchement d'une tornade, alors, il en va ainsi également de tous les battements précédents et subséquents de ses ailes, comme de ceux de millions d'autres papillons, pour ne pas mentionner les activités d'innombrables créatures plus puissantes, en particulier de notre propre espèce.

                            * Si le battement d'ailes d'un papillon peut déclencher une tornade, il peut aussi l'empêcher. ».

                            Commentaire


                            • #15
                              joce
                              pas envie !
                              meme pas pour les beau yeux de Far solitaire? c'est un passionné lui

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X