Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : les djihadistes défient l’Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : les djihadistes défient l’Etat

    Le rassemblement de djihadistes aura lieu comme prévu dimanche malgré son interdiction par le gouvernement dirigé par le parti islamiste Ennahda, a déclaré le porte-parole d’Ançar Charia, le groupe islamiste radical qui l’organise.
    «Nous ne demandons pas l’autorisation du gouvernement pour prêcher la parole de Dieu et le mettons en garde contre toute intervention de la police pour empêcher la tenue du congrès», a assuré Seifeddine Raïs lors d’une conférence de presse hier à Tunis. «Le gouvernement sera responsable de toute goutte de sang qui sera versée», a-t-il averti, affirmant que plus de 40 000 personnes étaient attendues au rassemblement annuel prévu dimanche à Kairouan, dans le centre de la Tunisie. Le gouvernement tunisien a décidé d’interdire ce rassemblement sous prétexte que les organisateurs n’ont pas obtenu d’autorisation comme l’exige la loi, avait indiqué mercredi Rached Ghannouchi, l’influent chef d’Ennahda au pouvoir.
    Pour sa part, le ministère tunisien de l’Intérieur a exigé récemment l’obtention d’une autorisation préalable à toute activité publique des partis et associations, mais il n’avait pas encore fait connaître sa décision hier. Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, un indépendant, a menacé de poursuivre «toute personne appelant au meurtre, incitant à la haine (...) ou plantant des tentes de prêche», en allusion au dispositif utilisé par les salafistes pour prêcher et diffuser leurs idées. Le gouvernement a enclenché un bras de fer avec les djihadistes, alors que la Tunisie est confrontée depuis la révolution de janvier 2011 à la montée de groupuscules salafistes responsables de violences
    el watan

  • #2
    Ils seraient déjà plus de 40 000 regroupés aux alentours de Kairouan..dont.près de 12000 rentrés de Syrie

    Commentaire


    • #3
      près de 12000 rentrés de Syrie
      c'est chwiya trop ça non ??
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        citation


        c'est chwiya trop ça non ??



        c'est exagéré ,c'est une armée ,il faut enlever deux zéro, pour passer

        Commentaire


        • #5
          rien q,une centaine de ses energuménes est deja une vrai menace sur un pays.

          Commentaire


          • #6
            L’ambassade américaine recommande à ses ressortissants d’éviter tout déplacement à Kairouan L’ambassade américaine exhorte également ses citoyens à éviter toute manifestation « car même les manifestations les plus pacifiques peuvent se muer en actes de violences et les étrangers pourront devenir les cibles de harcèlements, ou pire », annonce le communiqué

            Commentaire


            • #7
              Le gouvernement tunisien a décidé d’interdire ce rassemblement sous prétexte que les organisateurs n’ont pas obtenu d’autorisation comme l’exige la loi, avait indiqué mercredi Rached Ghannouchi, l’influent chef d’Ennahda au pouvoir.
              la peste et le choléra se disputent la gestion de la Tunisie!

              Commentaire


              • #8
                J espère que la Tunisie trouvera une solution paisible a ce phénomène
                If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                You have to have a dream so you can get up in the morning....

                Commentaire

                Chargement...
                X