Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourinho, un si mauvais bilan ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mourinho, un si mauvais bilan ?

    A l'heure de faire les comptes à la Maison Blanche, José Mourinho risque d'en prendre pour son grade. L'entraîneur du Real Madrid, après l'échec des siens en finale de la Coupe du Roi vendredi, va achever sa première année sans titre majeur dans la capitale espagnole. S'il reconnaît volontiers sa douleur ("j'ai vécu la pire saison de ma carrière"), le "Special One" a-t-il véritablement raté ses trois ans passés avec les Merengues ?

    Raillé par les supporters, détesté par la presse espagnole et, plus grave, en conflit avec une partie du vestiaire madrilène, José Mourinho ne laissera pas que des bons souvenirs du côté du Real. Celui qui est annoncé avec insistance du côté de Chelsea pour la saison prochaine va, sauf rebondissement peu probable, quitter la capitale espagnole après un exercice 2012-2013 douloureux.

    "C'est la pire saison de ma carrière", a-t-il même reconnu au terme du revers de ses Merengues face à l'Atlético de Madrid (1-2, a.p.), en finale de Coupe du Roi. En conférence de presse d'après-match, le "Mou" s'est toutefois permis une pirouette dont il a le secret. "Cette saison, nous devons nous contenter d'une Supercoupe d'Espagne, d'une deuxième place en championnat et d'une demi-finale de Ligue des champions. Ce qui pour beaucoup d'entraîneurs serait une bonne saison est pour moi la pire", a lâché non sans malice le technicien portugais, pour rappeler que son histoire avec Madrid s'était mariée de trophées majeurs les deux précédentes années.

    Gagneur et mauvais perdant

    Pas franchement adepte de la remise en question, publique tout du moins, et mauvais perdant légendaire (Cristiano Ronaldo et lui ont été les seuls à ne pas aller chercher leur médaille vendredi), José Mourinho n'en reste pas moins un gagneur. Alors qu'un compétiteur accepte de perdre et le fait même avec plaisir s'il estime avoir bien joué, le gagneur se range plutôt derrière la célèbre maxime "la faim justifie les moyens".

    C'est en réclamant du vice et de la brutalité que Mourinho a fait gagner le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, deux ans auparavant. Un Barça alors champion d'Espagne et futur champion d'Europe quelques semaines plus tard. Un Barça surtout au sommet de son art, considéré par de nombreux observateurs comme la meilleure équipe de tous les temps. C'est cette même formation légendaire que le collectif merengue a réussi cette fois-ci à surpasser en championnat l'exercice suivant, pour ce qui constitue l'un des plus grands exploits de ces dernières années. Preuve en est, les partenaires de Lionel Messi ont récupéré "leur" bien dès cette saison, leur quatrième Liga en cinq ans.

    A ce titre, il sera difficile pour quiconque d'associer le passage du technicien portugais à Madrid à un véritable échec. Et ce même si la manière fut souvent discutable et alors que les coéquipiers de Ronaldo n'auront pas réussi à décrocher cette fameuse decima (la 10e Ligue des champions du club), avec trois éliminations en demi-finales à la clé. Autre reproche fait au Lusitanien: l'avenir indécis du Real. José Mourinho devrait filer à l'anglaise en fin de saison et laissera derrière lui un vestiaire meurtri où les dissensions sont légion. Un vaste chantier pour son successeur, qui aura surtout la tâche de faire mieux en termes de trophées. Ce n'est pas gagné...

    source : football

  • #2
    vympel

    Commentaire


    • #3
      salut tenebre

      tu me le paieras !!!

      Commentaire


      • #4
        une autre vympel

        Commentaire


        • #5
          je v faire comme tab... qui me parler je entend rien je lis rien

          jusqua preuve du contraire j ai rien lu

          Commentaire


          • #6

            Commentaire

            Chargement...
            X