Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mois du ramadhan : L'argent liquide sera disponible en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mois du ramadhan : L'argent liquide sera disponible en Algérie

    Les banques ne paieront plus de taxe de dépôt d'argent à Algérie Poste.

    A l'approche du mois sacré du Ramadhan 1434 de l'an de l'Hégire, qui coïncidera cette fois-ci avec le mois grégorien de juillet, le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, a rassuré les citoyens en affirmant hier à Alger, que cette année «il n'y aura aucun problème de liquidités dans les bureaux de poste durant le mois de Ramadhan... Nous coordonnons avec la Banque d'Algérie pour qu'il n'y ait pas de manque ni de rupture dans la distribution de billets de banque dans les bureaux de poste durant le mois de Ramadhan, pendant lequel une demande accrue de liquidités est enregistrée», a souligné Benhamadi dans un entretien accordé à l'APS. Selon le ministre, les banques ne seront plus obligées, en effet, de payer la taxe de dépôt d'argent à Algérie Poste (AP) «pour les encourager à jouer le rôle de collecteur de billets de banque... Nous avons demandé à Algérie Poste de ne pas appliquer la redevance de dépôt d'argent aux banques afin de les encourager à jouer le rôle de collecteur de billets de banque», a-t-il expliqué.

    M.Benhamadi a indiqué que d'ici le mois de Ramadhan, 200 bureaux de poste seront dotés de distributeurs automatiques de billets de banque qui viendront ainsi s'ajouter aux 750 autres déjà opérationnels à travers tout le pays. Il a également annoncé de nouvelles mesures spécifiques aux régions du Sud qui consistent en la reconfiguration du réseau de distribution des billets de banque dans le but de prévenir toute crise de liquidités.

    Evoquant les efforts déployés pour réduire l'utilisation de l'argent en espèces, le ministre a relevé qu'Algérie Poste, en plus de la généralisation de l'utilisation de la carte bancaire, a mis en circulation des chèques normalisés permettant d'effectuer en même temps les opérations de retrait et de paiement.

    Evoquant le statut d'Algérie Poste, qui assure un service public à travers le pays, Moussa Benhamadi a affirmé qu'elle «ne sera jamais privatisée», soulignant que «l'Etat est en train d'investir des milliards de dinars pour son développement», a indiqué hier le ministre dans son entretien avec l'Agence nationale de presse. Il s'est par ailleurs montré «convaincu» qu'il n'y a qu'Algérie Poste «qui est en mesure d'assurer le service public», en ouvrant des bureaux de poste partout en Algérie, y compris dans les zones enclavées. Il a fait aussi savoir qu' Algérie Poste «continue de travailler à perte pour assurer le service public, partout et pour tous.» M.Benhamadi a indiqué, qu'en plus de la mission dévolue à Algérie Poste, il est prévu le lancement du projet de création d'une banque postale et d'épargne pour soutenir les «petits revenus» et les «petits crédits». «Il ne s'agit pas d'ouvrir de nouvelles agences postales, mais de créer une activité de la banque postale», a-t-il dit, en expliquant que ce sera une «banque citoyenne de proximité».

    Il a ajouté que l'objectif de la banque postale consiste notamment «à collecter le maximum de fonds dans la perspective de la mise en place d'un système d'épargne très fort influant sur l'inflation» tout en étayant que «la banque postale, qui consolidera davantage sa mission de service public, n'aura pas pour but de faire du profit, mais d'aller vers l'équilibre des charges et des dépenses, tout en assurant un service de qualité.»
    Algérie Poste dispose actuellement de 3500 bureaux de poste et se fixe pour objectif d'atteindre les 4000 avant la fin 2014.

    Abdelkrim AMARNI-L' Expression

  • #2
    Moussa Benhamadi, a rassuré les citoyens en affirmant hier à Alger, que cette année «il n'y aura aucun problème de liquidités dans les bureaux de poste durant le mois de Ramadhan...
    ...Mais enfin, quand vont-t ils se décider à lutter contre la chekara???
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      الجزائر تطلب مساعدة الامم المتحدة في مجال محاربة الرشوة والفساد
      L'Algérie demande l'aide de l'ONU pour contrer la corruption, ainsi titrait (alquds-elarabi).
      Le manque de liquidité est du à l'usage stricte de l'argent cash et de la chkara afin de ne laisser aucune trace, qui à son tour est du à la corruption et au évasions fiscales.

      Au secours! semble crier Bellani aux puissants de ce monde, l'épidémie est si grave au point de manquer de liquide.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire

      Chargement...
      X