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Promotion de la destination tunisienne : une campagne médiatique lancée en Algérie

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  • Promotion de la destination tunisienne : une campagne médiatique lancée en Algérie

    Après deux ans de difficultés dues à l’instabilité politique, le secteur du tourisme tunisien tente de récupérer ses parts de marché. Une stratégie globale qui s’étalera jusqu’à 2016 a été tracée par les autorités de ce pays voisin, a affirmé jeudi dernier le ministre du Tourisme tunisien, M. Jamel Gamra.

    Ce dernier a présenté les grandes lignes de cette politique mais il a préféré axer son intervention sur la stratégie de son pays pour attirer davantage de touristes algériens. Chiffres à l’appui, il dira que le flux des touristes algériens a baissé en 2012 de quelque 100 000 personnes en raison des événements qu’a connus le pays. Mais des mesures ont été décidées afin de renforcer la sécurité dans les structures touristiques et les points de transit.

    «Nous avons des lignes rouges à ne pas dépasser et la liberté de tout un chacun sera respectée», a-t-il répondu à une question sur les actes de violences qu’a connus le pays ces derniers mois notamment aux frontières du pays avec l’Algérie. «Nous connaissons chacun des terroristes avec le nom et le prénom et la situation est maîtrisée», a-t-il déclaré à ce propos, mettant l’accent sur la coopération sécuritaire qui existe entre l’Algérie et la Tunisie.

    Gamra a tenu ainsi à rassurer les touristes algériens, estimant que cette situation est passagère et «la société tunisienne est consciente» de l’importance du secteur touristique. Car il emploie 400 000 Tunisiens et représente 7% du PIB du pays. Le ministre annoncera par ailleurs une campagne médiatique qui sera lancée prochainement en Algérie pour promouvoir la destination tunisienne. Globalement, le secteur a engrangé quelque 3 000 millions de dinars en 2012 mais avec un manque à gagner de 450 millions. 6 millions de touristes ont visité également le pays durant la même année. Enfin, selon le ministre, le pays entend consacrer cette année 40 millions de dollars à la promotion de la destination Tunisie.

    Smaïl Boughazi-La tribune
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