Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Rentree

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Rentree

    "T u n'oublieras pas de me réveiller !"

    Demain c'est le grand jour pour Monsieur Zouille. Sa dernière rentrée d'école primaire, celle avant les années collège.

    Quand je le regarde, je dis adieu au petit garçon qu'il est encore un peu .

    " Tu veux bien que je continue à t'appeler Zouille ? "
    " Moui, ça va mais rien qu'à la maison."

    C'est comme ça, je donne souvent un petit nom à ceux que je porte en moi, connu d'eux ou pas .
    Lui , c'est Zouille...

    " Est ce que tu voudras encore me donner la main pour aller à l'école ?"

    Il fait une petite moue, me regarde droit dans les yeux et en haussant les épaules me répond :
    " Non, j'ai plus trop envie !"

    et oui..., je vous l'ai dit Monsieur Zouille grandit !

    Jour après jour , je prends connaissance du futur homme qu'il va devenir. C'est la découverte et l'aventure des années à venir.

    Pour l'heure, Monsieur Zouille est anxieux, tracassé par cette histoire de réveil .
    " Je vais mettre le mien aussi, j'espère qu'il n'y aura pas d'orage ni de coupure de courant ! "

    Il se couche mais n'arrive pas à s'endormir, se lève pour boire, vérifier son sac et .. son réveil .


    7 HEURES CE MATIN

    Le réveil sonne dans le vide, il est déjà levé, habillé , préparé depuis plus d'une demie heure.

    " J'aurai la directrice cette année, c'est une nouvelle, je ne sais même pas son nom , je suis content de retrouver ma bande .."

    AH sa bande !!!

    Ses copains depuis le bac à sable ! Ils sont cinq.
    Cinq petits gars qui n'arrêtent pas de se chamailler pour des jeux, des échanges, pour des qui est le meilleur copain de qui....

    QUI a dit que l'amitié des garçons était plus simple ?

    Pas moi !!!

    Ca y est, nous sommes devant le portail de l'école; il cherche son nom sur les listes, retrouve ses copains.

    L'appel commence, un petit bisou de loin, je m'éclipse....

    Monsieur ZOUILLE a fait sa rentrée ce matin .
    Dernière modification par Absente, 24 août 2006, 22h14.

  • #2
    Ah ben ca doit etre emouvant.....les années college. Ca y est c'est un grand.....finit les ´bisous en public.......et puis attends encore un peu et cela va etre la rebellion.....

    Ouf .....j'ai encore quelques années devant moi

    Commentaire


    • #3
      Pour la rebellion il a quelques longueurs d'avance ....

      Commentaire


      • #4
        moi aussi, mon TOUPETIT entre au collège cette année...

        en ce moment, il est avec papa pour acheter son sac Eastpack comme ont ses grands frères...car plus question de cartable ...depuis le temps qu'il en rêvait...

        et hier, il a même eu son appareil dentaire pour compléter la tenue du collégien type 21ème siècle...

        je me souviens de la naissance de mon premier fils...justement à la rentrée scolaire...

        et quand je passais fière comme "bartabac" poussant son landau devant l'école maternelle, j'imaginais les futures rentrées...il y en a eu des rentrées...des corvées...mais plus d'école maternelle, plus de primaire...la roue tourne, le temps s'enfuit, les souvenirs restent...

        petite larme......

        Commentaire


        • #5
          Ouf, on a fini ou presque, dés début août, avec la liste que heureusement l'école la diffuse à la fin de l'année (juin).
          C'est souvent la guéguerre entres parents et enfants pour résister aux marques ruinantes, aux gadgets inutiles, ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Vous parlez de quoi en faite ???

            Commentaire


            • #7
              de la rentrée scolaire ....

              elle a déjà commencé pour certains

              Commentaire


              • #8
                oui et même quand elle n'a pas commencé...

                ici, on s'énerve déjà
                mon TOUPETIT et son papa viennent de rentrer avec le fameux sac Eastpack : mais ils ont pris le petit modèle

                bien trop petit
                on ne peut compter sur personne sur personne

                Adhrahr :nous aussi, on lutte contre les marques
                mais question sac, je te l'assure, on amortit le prix du Eastpack : mon ainé a eu le sien pendant 7 ans et il le traine encore

                ce fut un bon investissement

                Commentaire


                • #9
                  Ah Ok !! et qui de vous doit encore franchir cette etape ?

                  adhrahr peut etre ?? je m'en doutais !! je savais qu'il a triché quelquepart

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me rappelle de ma rentrée en Primaire.
                    Ma mere avait suivit les traditions allemandes j'avais un cornet aussi grand que moi remplis de sucreries.....
                    Mon cartable était bleu et rouge, j'avais pour l'occasion une nouvelle robe et des nouvelles chaussures.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour sa deuxième rentrée scolaire de maternelle Monsieur ZOUILLE avait rempli tout son petit cartable de livre de la maison ....

                      je ne m'en suis aperçu qu'en arrivant à l'école !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        espérons que c'était des livres de bon ton.........

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma 1ere rentrée a été un enfer pour moi.

                          A l’époque, étant né au fin fond du douar dans une maison de terre en torchis (gourbi), je ne parlais que le chawiya.

                          Du jour au lendemain on m’amène cher ma belle sœur en ville et le lendemain en me dépose à l’école ne connaissant personne ne sachant pas parler l’arabe, encore mois le Français car le maître est un français bien de souche… On s’est moqué de moi, on m’a pillé, on m’a tabassé, …

                          Aussi au douar savez vous comment est on habillé ? Pieds nus et une longue chemise sur la peau, ni plus ni moins.
                          Le jour de la rentrée il a fallut en plus découvrir les chaussures qui brillent et qui font mal aux pieds du compagard, le costume dans lequel on se sent à l’étroit, … J’avais l’impression de changer de monde, pire de planète…

                          Je suis rentré en pleures, sali par la terre et la poussière, sentant mauvais car j’ai tout simplement fait dans mon froc… La plus pénible journée de ma vie …
                          Dernière modification par Adhrhar, 24 août 2006, 13h11.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            eh bé !!!!

                            il y aurait eu de quoi être dégouté à vie ...

                            je ne me souviens que de ma rentrée en 6 ème au collège. j'étais toute seule, je trouve mon nom sur la liste , je me mets en rang, une fille vient à côté de moi .
                            Je lui demande "comment tu t'appelles ?" on se donne la main pour marcher en rang; elle est devenue ma meilleure amie durant ces 4 années de collège;
                            nous étions dans des salles en préfabriqué avec encore un vieux poèle à charbon ....
                            heureusement que 3 mois après nous avions des locaux tout neuf ...

                            le professeur principal qui nous avait pris en main nous faisait peur
                            " vous la bas en rouge " criait-il ...

                            nous l'avons eu pendant les 4 années dans sa matière (sciences ) mais le pauvre, il en a bavé après que nous nous soyons aguerris.....

                            genre : encre invisible sur son siège ...petites boulettes de papier ...

                            Commentaire


                            • #15
                              les jours de rentrée étaient à mes yeux les plus beaux jours de la vie

                              pendant toute une année scolaire, je pouvais faire pipi dans des toilettes intérieures alors que chez moi c'était au fond du jardin !

                              et tous les matins d'hiver, on nous donnait un verre de lait tiède ; quel régal!
                              pas le lait UHT d'aujourd'hui
                              non non, du bon lait frais !

                              que de bons souvenirs

                              j'avais des maitresses si belles qui mettaient du rouge à lèvres, tabou chez moi où l'on était des protestants très puritains

                              et des maîtres gentils comme des papas

                              si j'avais pu, je serais restée à l'école toute ma vie

                              par contre, je n'ai pas aimé la fac du tout

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X