Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le taux de chômage poursuit sa baisse en Algérie, selon le FMI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le taux de chômage poursuit sa baisse en Algérie, selon le FMI

    Des experts du Fonds monétaire international (FMI) estiment que l’Algérie continue d’enregistrer une baisse du taux de chômage entamée depuis 2000.

    Les membres de cette mission du FMI en Algérie s’exprimaient au terme d’une audience que leur ont accordée des responsables du ministère algérien du Travail et de la protection sociale.

    Cette tendance à la baisse du chômage en Algérie a été relevée par les enquêtes annuelles réalisées par l’Office national des Statistiques (ONS).

    Le taux de chômage global est passé de 29,7% en 2000 à 10% en 2011, tandis que le taux de chômage des jeunes de la tranche d’âge (16-24 ans) a chuté de 54,07% en 2000 à 22,4% en 2011, une réduction de plus de la moitié en l’espace de 11 ans, observent les experts du FMI, qui ont séjourné en Algérie du 25 avril au 2 mai dernier, cités par le ministère.L

    Toujours de l’avis des experts onusiens, le taux de chômage chez les universitaires a enregistré “une baisse significative” en 2011, année durant laquelle il s’est situé à 16,1% contre 21,4% en 2010.

    En avril dernier, le FMI avait prévu dans son rapport sur les perspectives économiques mondiales, que le taux de chômage en Algérie connaîtra des baisses consécutives, passant de 9,7% en 2012 à 9,3% en 2013 avant de reculer encore à 9% en 2014.

    La mission du FMI juge par ailleurs que le niveau de chômage des jeunes en Algérie au sortir de la période d’ajustement structurel s’apparente au taux actuel enregistré au niveau des pays européens en crise.

    TSA
Chargement...
X