Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En raison d’un dossier sur l’état de santé de Bouteflika, Monjournal et Djaridati interdit de parution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En raison d’un dossier sur l’état de santé de Bouteflika, Monjournal et Djaridati interdit de parution

    Les deux quotidiens appartenant à Hicham Aboud, Monjournal et Djaridati, viennent d’être interdits de parution par le ministère de la communication, en raison d’un dossier consacré à l’état de santé de Bouteflika.

    Les numéros de dimanche 19 mai des quotidiens Monjournal et Djaridati, ont été saisi ce samedi soir à l'imprimerie et interdit de parution, sur décision du ministère de la communication, qui a demandé à l'éditeur de retirer les deux pages de chaque numéros, consacrées à Bouteflika.

    Selon M Aboud, c’est l’imprimeur qui a alerté le ministère, lorsqu’il a découvert le dossier traitant de l’état de santé du président Bouteflika. M Aboud explique que ce dossier repose sur des informations vérifiées, faisant état de la détérioration de l'état de santé du président qui serait dans « un coma profond qui pourrait durer des semaines ».

    Le ministère de la communication a demandé à Hicham Aboud de retirer les deux pages, s’il voulait que son journal soit imprimé, ce qu’il a refusé de faire. « Techniquement, il était impossible de remplacer les deux pages, même si on le voulait » nous a déclaré l’éditeur.

    Ce dernier trouve ridicule le comportement de l’imprimeur, qui a demandé au responsable de production du quotidien de signer une décharge dans laquelle il est mentionné que c’est l’éditeur qui refuse d’imprimer son journal.

    C'est le premier acte de censure et de saisie d'un journal depuis plusieurs années. Cette situation prouve que le pouvoir ne sait plus comment gérer l'information sur la santé du président.

    Mourad Hachid

    ELWATAN

  • #2
    @mkhantre
    dit !
    qui révèle la vérité ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Il a affirmé que le gouvernement exerçait ses activités «normalement» et «n'a rencontré aucun problème ni difficulté»
      lui , il dit la vérité ...personne en algerie n'a vraiment besoin de boutef pour travailler...puisque déja a la base, ils ne foutent pas grand chose ...y a pas e raison que ça change avec la "présumée" mort de boutef...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        ]«Le président est rentré mercredi à Alger 3 heures du matin dans un état comateux»
        «Selon nos sources, le président est rentré mercredi à Alger 3 heures du matin dans un état comateux", a indiqué à l'AFP M. Aboud, un ancien militaire devenu opposant qui dirige le quotidien francophone Mon journal et son pendant arabophone Djaridati.
        voici le "scoop" qui dérange dans ces éditions

        Commentaire


        • #5
          A lire sur Ouest France

          Les autorités algériennes ont saisi deux quotidiens, Mon journal et Djaridati, qui affirmaient que le président Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé depuis le 27 avril à Paris, serait revenu en Algérie dans un état "comateux" après une "détérioration" de son état de santé, a indiqué dimanche leur directeur.

          Ces informations publiées sur deux pages, dont la Une, faisaient état d'une "détérioration" de l'état de santé du chef de l'État, a annoncé Hichem Aboud, en citant des "sources médicales françaises et des proches de la présidence algérienne."
          «Le président est rentré mercredi à Alger 3 heures du matin dans un état comateux»
          «Selon nos sources, le président est rentré mercredi à Alger 3 heures du matin dans un état comateux", a indiqué à l'AFP M. Aboud, un ancien militaire devenu opposant qui dirige le quotidien francophone Mon journal et son pendant arabophone Djaridati.

          Commentaire


          • #6
            salam

            ecrire des copies colle est alors queque tu nous aprend t estpas mieux que les journailstes qui vente du papie ont sai tous la sante de boutefffffffs est ton roitelet qui est mal il ne va pas savoire de quel pies danse

            Commentaire


            • #7
              tienk nurraja
              no politique vont tous faire pour brouille l enemie

              Commentaire


              • #8
                Yanis 1963
                3
                Désolé rien pigé

                Commentaire


                • #9
                  Mkhantare

                  Tu peux regrouper les posts qui traite du même sujet?

                  Je ne pense pas que tu va être payé deux fois pour une seule tâche
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Bouteflika est en Algérie ! Un journal censuré !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouteflika dans le coma: Censure et poursuites judiciaires contre Hichem Aboud

                      19 mai 2013 Par Rachid Barbouch

                      Pour avoir déclaré que le Président algérien Bouteflika serait tombé dans un coma profond et qu'il aurait été rapatrié ce mercredi 15 Mai en Algérie, Hichem Aboud directeur de "Mon Journal " et de "Djaridati" s'est de nouveau attiré les foudres des autorités de son pays. Première mesure décidée à son encontre: les derniers numéros de "Mon Journal " et de "Djaridati" ont été interdits de publication. Les affirmations d'Aboud Hichem sur l'état de santé du président n'ont pas dû plaire à grand monde dans les sphères du pouvoir algérien.
                      Deuxième mesure prise par l'appareil de l'état contre lui: une batterie d' enquêtes judiciaires ont été ouvertes le visant pour diffusion de fausses informations, pour atteinte à la sécurité de l’Etat, à l’unité nationale et à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions.
                      Au lieu de produire de manière permanente des communiqués sur l'état de santé du Président qui intéresse tout le monde, on préfère s'en prendre au pauvre journaliste qui ne fait que son travail, à savoir informer.
                      Les chefs d'inculpation prononcés par le parquet d'Alger contre ce journaliste qui travailla un moment comme officier dans l'armée algérienne sont aussi lourds que surréalistes.
                      La balle est maintenant dans le camp d'Hichem Aboud. Ce dernier devra maintenant prouver la véracité des informations qu'il a voulu relayer par le biais de ses journaux. Il est "sommé" de produire les preuves de ce qu'il avance.
                      Pour rappel, Hichem Aboud est connu pour être la bête noire de certains généraux algériens. Il avait ainsi déjà fait par le passé l'objet de poursuites judiciaires suite à une plainte déposée par le Général Larbi Belkheir devant le Tribunal de Grande Instance de Paris.


                      Mediapart

                      Commentaire


                      • #12
                        Mkhantare
                        Tu peux regrouper les posts qui traite du même sujet?
                        Je ne pense pas que tu va être payé deux fois pour une seule tâche
                        Bledard
                        C'est tout bénef pour toi qui va être doublement payé pour ton "ardeur" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Au lieu de laisser la rumeur prendre le pas et sanctionner à tout va , le regime algerien aurait mieux fait d'informer régulièrement sur la santé du président Bouteflika ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X