Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réaliser l'Amour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réaliser l'Amour

    "Quand je suis rentré ce soir-là, et que ma femme a servi le dîner, je lui tenais la main et dit: J'ai quelque chose à vous dire. Elle s'assit et mangea tranquillement. Encore une fois j'ai observé la douleur dans ses yeux.

    Tout à coup, je ne savais pas comment ouvrir ma bouche. Mais je devais lui dire ce que je pensais. « Je veux divorcer ». J'ai soulevé le sujet calmement. Elle ne semblait pas être ennuyé par mes paroles, bien au contraire elle me demanda doucement : pourquoi?

    J'ai évité la question. Cela la mit en colère. Elle a jeté les couverts et me cria : tu n'es pas un homme! Cette nuit-là, on ne s’est pas parlé l’un l'autre. Elle pleurait. Je savais qu'elle voulait savoir ce qui était arrivé à notre mariage. Mais je ne pouvais lui donner une réponse satisfaisante, elle avait perdu mon cœur, car il s’était tourné vers Jane. Je ne l'aimais pas du tout, j’avais juste pitié d’elle!

    Avec un profond sentiment de culpabilité, j'ai rédigé une lettre de divorce, qui stipulait qu'elle pouvait avoir notre maison, notre voiture, et 30% du capital de ma société. Elle la regarda, puis la déchira en mille morceaux. La femme qui avait passé dix ans de sa vie avec moi était devenue une étrangère. J’étais désolé pour elle et pour la perte de temps, de ressources et d'énergie, mais je ne pouvais pas reprendre ce que j'avais dit car j'aimais Jane chèrement. Enfin, elle a crié haut et fort en face de moi, et c'est ce que je m'attendais à voir. Pour moi son cri était en fait une sorte de libération. L'idée d'un divorce qui m'avait obsédée pendant plusieurs semaines semblait être plus ferme et plus clair maintenant.

    Le lendemain, je suis rentré très tard et l’ai trouvée entrain d’écrire quelque chose à la table. Je n'ai pas pris le souper, mais je suis allé directement au lit et m'endormi très vite parce que j'étais fatigué après une journée bien remplie avec Jane. Lorsque je me suis réveillé, elle était toujours là au bureau. Je n'y ai pas prêté attention, je me suis retourné et ai encore dormi.

    Dans la matinée, elle a présenté ses conditions de divorce: elle ne voulait rien de moi, mais elle avait besoin d'un mois de préavis avant le divorce. Elle a demandé que, dans cette période d'un mois nous aurons tous deux à lutter pour vivre une vie aussi normale que possible. Ses raisons sont simples: notre fils aura ses examens dans un mois, et elle ne voulait pas lui perturber le morale par notre mariage brisé.

    Ce fut agréable pour moi. Mais elle avait quelque chose de plus, elle m'a demandé de me rappeler comment je l'avais transporté dans la chambre nuptiale le jour de notre mariage. Elle a demandé que tous les jours pendant la durée du mois, je l'emmène hors de notre chambre à la porte chaque matin. Je croyais qu'elle devenait folle. Afin de rendre nos derniers jours d’ensemble agréables, j'ai accepté sa demande bizarre.

    J'ai parlé à Jane des conditions de divorce de ma femme. . Elle éclata de rire, et trouva cela absurde : « Peu importe les méthodes qu’elle appliquera, elle doit faire face au divorce », dit-elle avec mépris.

    Ma femme et moi n'avions pas eu de contact de corps depuis que mon intention de divorce a été explicitement exprimée. Donc quand je l'ai portée le premier jour, nous avons tous deux paru maladroits. Notre fils applaudit derrière nous disant : « papa tient maman dans ses bras. » Ses paroles m'ont apporté un sentiment de douleur. De la chambre au salon, puis à la porte, j'ai marché plus de dix mètres avec elle dans mes bras. Elle ferma les yeux et dit doucement, ne dis rien à notre fils au sujet du divorce. J'ai hoché la tête, me sentant quelque peu bouleversé. Je l’ai posée devant la porte. Elle est allée à attendre le bus pour aller au travail. J'ai conduit seul et partis au bureau.

    Le deuxième jour, nous l’avons fait beaucoup plus facilement. Elle se pencha sur ma poitrine. Je pouvais sentir le parfum de son chemisier. J'ai réalisé que je n'avais pas regardé cette femme attentivement pendant une longue période. J'ai réalisé qu'elle n'était pas jeune non plus. Il y avait des fines rides sur son visage, ses cheveux grisonnaient! Notre mariage avait fait des ravages sur elle. Pendant une minute, je me suis demandé ce que j'avais fait d’elle.

    Le quatrième jour, quand je l'ai soulevée, j’ai senti au retour un sentiment d'intimité. Ce fut la femme qui avait donné dix ans de sa vie pour moi. Le cinquième jour, et le sixième, j'ai compris que notre sentiment d'intimité renoué était croissant. Je n'ai rien dit à Jane à ce sujet. Il est devenu plus facile de la porter au fur et mesure que le mois s'écoulait. Peut-être que la séance d'entraînement quotidienne m'a rendu plus fort.

    Et un matin, elle se mit à chercher quoi porter. Elle a essayé pas mal quelques robes mais ne pouvait pas trouver une qui la convienne. Puis elle soupira : « toutes mes robes ont grandi ». J'ai soudain réalisé qu'elle avait tellement maigri, c'était la raison pour laquelle je pouvais la porter plus facilement.

    Tout à coup, cela m'a frappé ... elle avait enduré tant de douleur et d'amertume dans son cœur. Inconsciemment, j'ai tendu la main et toucha sa tête.

    Notre fils est venu en ce moment et dit: Papa, il est temps de porter maman. Pour lui, voyant son père portant sa mère était devenue une partie essentielle de sa vie. Ma femme fit un geste à notre fils de venir plus près et le serra étroitement. Je tournais mon visage parce que j'avais peur, je pourrais changer d'avis à la dernière minute. Je l’ai alors prise dans mes bras, marchant de la chambre, à travers le salon, dans le couloir. Elle mit doucement et naturellement ses mains autour de mon cou. Je l'ai serrée contre moi. C’était comme le jour de notre mariage.

    Mais son poids beaucoup plus léger m'a rendu triste. Le dernier jour, lorsque je l'ai tenue dans mes bras, je pouvais à peine bouger d'un pas. Notre fils était allé à l'école. Je l'ai tenue fermement et lui dit: Je n'avais pas remarqué que notre vie manquait d'intimité. J'ai conduit et suis allé au bureau .... J’ai sauté de la voiture rapidement sans verrouiller la porte. J'avais peur qu’il soit tard pour moi de changer d'avis ... Je pris les escaliers. Jane ouvrit la porte et je lui ai dit, Désolé, Jane, je ne veux plus de divorce.

    Elle me regarda, étonnée, puis toucha mon front : « As-tu de la fièvre? » Dit-elle. J’ai enlevé sa main de ma tête : « Désolé, Jane », je dis, « je ne vais pas divorcer. Ma vie conjugale était ennuyeuse sans doute parce qu'elle et moi n'avions pas valorisé les détails de nos vies, et non parce que nous ne nous aimions plus. Maintenant je me rends compte que depuis que je l'ai amenée à mon domicile le jour de notre mariage, je suis censé la garder jusqu'à ce que la mort nous sépare ». Jane semblait soudainement se réveiller. Elle m'a donné une claque forte puis claqua la porte et fondit en larmes. Je descendis et m'en allais. À la boutique de fleurs sur le chemin, j'ai commandé un bouquet de fleurs pour ma femme. La vendeuse m'a demandé ce qu’elle pouvait écrire sur la carte. J'ai souri et j’ai écrit : Je te porterais chaque matin jusqu'à ce que la mort nous sépare.

    Ce soir je suis arrivé à la maison, des fleurs dans mes mains, un sourire sur mon visage. Je montais les escaliers, mais seulement, hélas, pour trouver ma femme dans le lit, morte. Ma femme avait été lutté contre le cancer depuis des mois et j'ai été tellement occupé avec Jane, que je n’ai même pas remarqué. Elle savait qu'elle allait mourir bientôt et elle a voulu me sauver de la réaction négative de notre fils, au cas où nous aurions divorcé. Du moins, aux yeux de notre fils - je suis un mari aimant ... .

    Les petits détails de votre vie sont ce qui importe vraiment dans une relation. Ce n'est pas la maison, la voiture, la propriété, l'argent à la banque. Ceux-ci créent un environnement propice pour le bonheur mais ne peut pas donner le bonheur en eux-mêmes.

    Donc, trouver du temps pour être l'ami de votre conjoint et de faire ces petites choses pour l'autre qui construisent l'intimité. Faire un vrai mariage heureux!

    Si vous ne partagez pas ceci, rien ne vous arrivera.

    Si vous le faites, vous venez peut-être de sauver un mariage. Beaucoup d'échecs de la vie sont dus au fait que les gens ne se rendent pas compte à quel point ils étaient près du succès au moment où ils ont abandonné.

    Sourc: auteur inconnu

  • #2
    J ai lu cette histoire il y a deja de ca 3-4 mois sur facebook.

    Une histoire emouvante qui sert de rappel.

    Commentaire


    • #3
      C'est clair qu'il est toujours plus facile de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, que d'essayer de sauver son mariage.

      Certains courent éternellement derrière des illusions.
      Si cet homme avait un peu de jugeote il aurait vu rien qu'à la réaction de sa maitresse que ce n'était pas la femme qu'il lui faut. Quand on aime vraiment une personne, on ne brise pas son foyer, on souhaite la savoir heureuse.

      Sinon pour sauver son mariage, il faut être deux à avoir de la bonne volonté. Parfois les femmes donnent trop et les maris finissent par s'habituer à prendre sans donner et prendre tout ce qui leur est donné avec amour et dévouement comme un dû.

      Sauver son mariage n'est pas du tout chose simple il faut du recul et des efforts.

      Malheureusement très peu de gens ont l'intelligence de se prendre en main de se remettre en question et d'essayer de réparer les choses.

      On préfère tout plaquer et aller voir ailleurs, mais on se rend vite compte que finalement on va recommencer la même chose au bout de quelques années, un vrai gâchis, surtout quand ce sont les enfants qui en paient les frais.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement très peu de gens ont l'intelligence de se prendre en main de se remettre en question et d'essayer de réparer les choses
        Bonjour Megane, malheureusement les crises tous les couples les subissent, cela fait partie de la vie, évidemment qu'il faut se battre pour réussir son mariage, mais je pense que parfois on y peut rien, quand le couple bat de l'ail, que la vie à deux n'est plus possible alors le divorce devient inévitable.

        Un divorce reste un échec, ça fait mal, chaque membre de la famille souffre d'un mariage qui s'écroule. C'est une chose terrible lorsqu'elle s'abat sur un couple, surtout sur les enfants mais ce sont parfois des solutions lorsque la vie devient un véritable enfer entre les deux conjoints, les enfants peuvent subir un traumatisme à vivre dans un tel climat.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Gunners

          C'est peut être une histoire fictive, mais elle m'a touché..c'est triste et émouvant et surtout réaliser que personne est à l'abri d'une telle chose...

          J'ai une histoire un peu prêt pareille mais réelle car je l'ai vu devant mes yeux...

          Un couple qui vivait depuis une vingtaine d'année ensemble, sans jamais avoir eut l'idée de se marié ...
          Un jour la femme consulta pour des nausées maux de tête et surtout un amaigrissement rapide...ont lui décela un cancer généralisé !elle en avait pour moins de 6 mois tout au plus...

          Elle essaya de rien dire à son compagnon, mais décida de l'emmener au moins devant monsieur le maire avant qu'elle...
          Ils avaient 2 enfants chacun d'eux, car ils étaient ce qu'ont appelle une famille recomposée comme il en existe bcp de nos jours..
          Après plusieurs tentatives, le mari refusait tjrs ..pour lui un papier etait juste un papier pas une obligation ni formalité a leur vie..
          Un jour cette femme fut emmenée d'urgence...elle était en stade terminal...
          Son mari absent....Il etait souvent ailleurs depuis un certain temps..
          Elle fit appeler ses deux enfants qui ignoraient sont état...
          Un notaire avait fait un acte de succession, cette femme venait d'une famille immensément aisée et riche de la ville où je vis...
          Elle décéda...

          Plus tard, bien plus tard j'ai su qu'un testament avait été fait....
          Elle laissa une moitié de sa fortune à ses vrais enfants et une moitié aux enfants de sont compagnon...

          A sont compagnon juste une lettre écrite ..
          " Elle avait toujours revé d'avoir une vraie famille et porter le nom de son mari..qu'elle aurait porter jusqu'à ce que la mort les sépare, elle lui pardonnait ses moments passés ailleurs.."

          Son mari décéda 3 ans après....les gens disent qu'ils s'est laissé mourir de chagrin...
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Biloucha,

            Bonjour Megane, malheureusement les crises tous les couples les subissent, cela fait partie de la vie, évidemment qu'il faut se battre pour réussir son mariage, mais je pense que parfois on y peut rien, quand le couple bat de l'ail, que la vie à deux n'est plus possible alors le divorce devient inévitable.
            Je n'ai jamais dis que les crises n'existent pas dans les couples, je crois que j'ai suffisamment d'expérience dans la vie pour le savoir.

            Mais je parlais du contexte de cette histoire qui concerne surtout ces hommes qui après quelques années de mariage, commencent à chercher la petite bête (et trouvent tous les défauts à leur femme et se trouvent eux même trop bien pour elle, d'un seul coup...) pour aller voir ailleurs si c'est mieux, en oubliant tout ce qu'ils ont vécu, les années qui passent, les enfants, les sacrifices et tout ce qu'ils ont pu partager avec cette femme qu'ils ont aimé un jour.

            En pensant trouver le bonheur ailleurs, ils brisent le leur et courent éternellement derrière des illusions au lieu d'ouvrir les yeux et d’essayer de faire des efforts pour sauver son mariage.


            Un divorce reste un échec, ça fait mal, chaque membre de la famille souffre d'un mariage qui s'écroule. C'est une chose terrible lorsqu'elle s'abat sur un couple, surtout sur les enfants mais ce sont parfois des solutions lorsque la vie devient un véritable enfer entre les deux conjoints, les enfants peuvent subir un traumatisme à vivre dans un tel climat.
            Encore une fois je ne fais pas de procès au divorce, ce n'est pas le sujet de cette discussion. Bien sûr que le divorce est un echec pour tous, mais parfois ca reste la meilleure solution malgré tout.
            Mais là on s'éloigne du sujet, donc je ne m'étalerai pas sur le divorce.


            Bonjour Nuit_Bleu,

            La maladie frappe sans prévenir, parfois cela permet de voir les choses différemment et d'aller à l'essentiel, malheureusement parfois la mort ne laisse le temps ...
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Megane

              malheureusement parfois la mort ne laisse le temps ...

              oui c'est vrai...si les gens savaient l'heure ou le jours...peut être certaines erreurs seraient évitées et surtout il y aurait moins de regrets pour ceux qui restent et n'ont rien compris de l'autre....


              Mais bon faut des petites leçons comme ça dans la vie pour réaliser l'importance qu'elle a...
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Cette histoire je l ai lue aussi
                Elle m a évidemment touchée tout comme l histoire de nuit bleu
                Je ne sais que dire car tout est tellement vrai dans vos propos...
                Le sourire est la beauté de l âme

                Commentaire


                • #9
                  Megane

                  Mais je parlais du contexte de cette histoire qui concerne surtout ces hommes qui après quelques années de mariage, commencent à chercher la petite bête (et trouvent tous les défauts à leur femme et se trouvent eux même trop bien pour elle, d'un seul coup...) pour aller voir ailleurs si c'est mieux, en oubliant tout ce qu'ils ont vécu, les années qui passent, les enfants, les sacrifices et tout ce qu'ils ont pu partager avec cette femme qu'ils ont aimé un jour.

                  En pensant trouver le bonheur ailleurs, ils brisent le leur et courent éternellement derrière des illusions au lieu d'ouvrir les yeux et d’essayer de faire des efforts pour sauver son mariage.

                  Perso il n y a pas que les hommes, les femmes également brisent un mariage!!Mon ex femme est parti avec les enfants du domicile conjugal sans aucune raison ou presque alors qu elle avait tous ce qu elle desirait villa piscine belle voiture etc...Et dieu sait comme je me suis defoncé pour lui offrir tous cela!!Aujourd hui elle regrette!! Elle a refait sa vie et elle est a nouveau enceinte d un clochard qui ne lui apportera jamais rien!!Moi cela permis d &pprendre une chose plus de gaouillia!!
                  Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                  Commentaire


                  • #10
                    = babyben
                    Que lui est il passé par la tête ?
                    La routine ?
                    Parfois les biens matériels ne suffisent pas tu sais
                    Le sourire est la beauté de l âme

                    Commentaire


                    • #11
                      Non pas de routine!!
                      La seul raison invoqué c est que ces derniers temps beaucoup de femme me tourné autour et ne le supporter plus mais moi j ai rien demandé a personne!!!
                      D une année je faisais 120kilos l année suivante j en faisait 85kg donc plus sportif plus seduisant!!!Mais moi j ai fait ca pour moi pas pour les autres femmes et pour lui plaire a elle!!Tu vois ou la debilité peut amené une gwere a reagir betement!!Maintenant je m occupe de mes parents j ai pris une femme au bled et mon pognon je le donne aux pauvres quand je rentre au bled!!
                      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                      Commentaire


                      • #12
                        Babyben je te répondrai pareil qu'à Biloucha,

                        je parlais du contexte de cette histoire qui concerne surtout ces hommes qui après quelques années de mariage, commencent à chercher la petite bête
                        Après il peut y avoir plusieurs contextes chacun ses spécificité.

                        Chez nous il est rare qu'une femme quitte mari et enfants pour un amant (rare, mais pas impossible certes). Par contre des hommes(de chez nous ou d'ailleurs) qui trouvent normal de changer de femme au bout de quelques années juste pour le fun (sans penser aux conséquences ni essayer de faire le moindre effort) tu en trouveras beaucoup, même si tous les hommes ne sont pas comme ca et heureusement.

                        Désolée pour ton divorce.
                        Dernière modification par Megane, 19 mai 2013, 18h01.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Apparemment vous aviez tout pour vivre heureux
                          Mais cela n à pas suffit
                          Elle a préfèré fuir, c est tellement plus facile
                          Et tes enfants ?
                          Le sourire est la beauté de l âme

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis pour la longévité des couples
                            Je me demande si ça existe encore
                            Le sourire est la beauté de l âme

                            Commentaire


                            • #15
                              Les enfants je les vois plus ca fait 1 an et demi!!
                              Il me verront encore moins l année prochaine car je retourne ds mon pays l Algerie!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X