Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite de l'empereur allemand Wilhelm II à Tanger en 1905 avant le protectorat français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite de l'empereur allemand Wilhelm II à Tanger en 1905 avant le protectorat français

    Visite de l'empereur allemand Wilhelm II à Tanger en 1905












    Dernière modification par Hassan2, 19 mai 2013, 15h28.
    "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

  • #2
    En fait, il faut voir ce qui amène a cet événement.

    Ça fait des dizaines d'années que la France rêve d'agrandir sa colonie et de l'étendre au Maroc. Des années qu'elle négocie avec l’Angleterre, Allemagne, l'Espagne et l'Italie. Vers 1905, sa diplomatie, après des concessions, réussit à faire des sortes d'alliance avec tout le monde, sauf l'Allemagne. L'Angleterre aura l'Egypte (en tant zone d'influence, Suez quoi ..), l'Espagne une partie du Maroc, et l'Italie la Triplolitaine.

    La première guerre mondiale approche et ces alliances sont vu d'un mauvaise oeil par les haut diplomates allemands qui décident d'envoyer Guillaume 2 au casse-pipe en allant faire une visite surprise au Sultan Marocain pour publiquement lui signifier le soutien total de l'Allemagne au Maroc libre et indépendant.
    Le coup vient de l'ambassadeur allemand à Tanger et il a pour but de signifier à la France qu'elle ne fera rien sans l'Allemagne au Maroc.

    Une fois encore la France l'a dans l'os. En 1911, les allemands récidiveront. suite quoi, la France leur proposa un partie du Congo et du Cameroun. Quelques mois plus tard, lorsque les français ont compris que la souveraineté et l'indépendance du Maroc n’était pas négociable, ils finiront par mettre la main dessus en organisant un coup d’État en 1912 à Fès.

    Commentaire


    • #3
      Sur la deuxième photo on voit bien la courbette que fait le sujet marocain a sa majesté l'empereur d’Allemagne Wilhelm II (remarquer la similitude avec H II) ça prouve que cette tradition remonte a loin ds le temps, contrairement aux voisins malintentionnés de l'est qui l'impute a Hassan II et momo IV , el hamdoullah la preuve par les images que cette pratique est ancrée dans les us et coutumes du pays
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire

      Chargement...
      X