Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment chosir la cravate qui va bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment chosir la cravate qui va bien

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il nous donner donner des astuces sur le choix des cravates ?

    Pour ma part, ca cause un petit souci chaque jour avant d'aller au boulot de choisir le bonne cravate qui va bine avec la chemise ou le costume.

    Pour cela j'ai deux critéres :

    1- Le ton sur ton ( ex : chemise,vert clair et cravate vert foncé)

    2- Les rayures qui rappellent la couleur de la chemise ou celle de la veste.

    Comment chosissez vous vos cravates ?


    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    j'y connais rien aux cravates
    mais je sais seulement qu'il faut choisir sa cravate assortie a la chemise est non a la veste
    désolé de pas pouvoir t'aider
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      éviter les rayures avec chemise à rayure

      Ce qui est joli aussi ce sont les cravates noires ... c'est très chic

      Commentaire


      • #4
        prendre exemple sur Jean-Pierre Foucauld

        personnellement, je trouve que c'est le gars le mieux habillé de la télé

        très chic

        Commentaire


        • #5
          Stanislas,

          Et si tu n#en mettais pas , cela poserait un probléme ?

          En fait tout dépend de ton costume et de ta chemise : reste sobre....
          Comme l#a dit Joce evite trops de ryures m ou rayures + petit pois ect.....

          Ensuite les associations de couleurs sont aussi importantes.

          Commentaire


          • #6
            Ca depend aussi de l'ambiance, c'est une difference si tu portes une cravate pour un meeting, rendez d'affaire, ou simplement pour le boulot quotidien ... etc !!

            Pour tout ce qui est professionel evites la "classe" !! quelque type de cravate rayé sont tres bien ici (doivent pas avoir beacoup de couleur) : font elegent, jeune et flexible !!

            soirée importante: une seule couleur assortie a a la chomise (aussi une seul couleur) !! chemise couleur clair et cravatte la meme couleur foncée (ou inverse) est toujours tres bien et IN !!

            Divertissement : essaie un peu les couleur, ca donne un air de fraicheur et de joie de vivre !!

            Enfin c'est mon avis !! moi de toute facon je detste etre obligé de les porter !!

            Commentaire


            • #7
              Je ne m'y connais pas du tout.
              Je ne crois pas me rappeler en avoir jamais porté.

              Mais, j'émets tout de même une suggestion:
              Ne serre pas trop le noeud, ça fait étranglé, yeux exorbités, ça donne un air de voleur de poules.
              héhéhé

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup à tous bachi, tizi, Hellas, Makeda, joce et Malika bis

                Merci Tizi pour " le cours de savoir s'habiller". Merci mon frére


                @ hellas
                Et si tu n#en mettais pas , cela poserait un probléme ?

                Hélas, l'habit fait le moine et au boulot étre bien sapé c'est bien vue.

                Je sais que ca se disscute, mais il faut se fondre dans le moule.


                Amitiés à tous.

                Ps: ce matin, j'ai vu dans quelques vitrines au centre ville des cravates sur des polo. c'est pas moche aussi. Le chemise étant à l'interieur !
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  stanislas ses très facile pour maître une cravate ça dépend de la chemise,si ses noir tu mes la 3em en bat de la ligne rouge si ses blanche tu mes une noir su la la première ligne la 5em si ses rouge je parle de chemise tu la jaune enfin de compte ses simple dit que tu change de chemise tu mes ça cravate
                  les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                  on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                  Commentaire


                  • #10
                    super limpide


                    merci pour l'aspirine

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi il n'ya pas vraiment de règle en la matière, ca se passe vraiment au pf, donc j'éssaye et je vois ce que ca donne selon les circonstances !

                      Par contre je n'achète jamais la cravte seule ou la chmise seule, je les prend toujours ensemble et le jour même pour m'assurer que visu que ca colle bien car aprés c'est trop tard !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha kho,

                        Des fois on tombe sur de bonnes affaire (rapport qualité/prix) pour les chemises et on trouve pas avec forcement la cravate qui va bien.

                        Cetains fois, pour ne pas dire la plupart des temps, les magasins se font une belle marge surt les cravates ils placent d'abord une chemise qui parait étre une bonne affaire et puis il te mettent prés d'elle une cravate qui va avec. Seulement le prix de cette cravate peut étre entre 22 et 35 € ( 2000 à 3500 Da).
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #13
                          avis perso

                          Moi je suis sobre, je préfère les cravates à couleur unie (on peut toutes les mettre avec une chemise blanche par exemple), et je joue également sur les nuances de la même couleur entre cravate et chemise. c'est aussi une histoire de goût

                          De toute façon moi j'achète toujours des chemises et cravates et je ne les retrouve plus, faut les chercher dans les placards des autres

                          Edit : 35€ ?! :22: à Alger on trouve de très belles à 400, 500 DA

                          Commentaire


                          • #14
                            @stan

                            Salut vieux frère !

                            Euh, je t'avoue que je n'ai pas vraiment considéré la chose sous l'angle du prix Généralement j'achète et la chemise qui va avec ... quel que soit le prix IoI Ce qui, il est vrai, revient assez chère en fin de mois
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @abdelhakim

                              Salut kho !

                              Une belle cravate à 500 DA ! J'en ai jamais trouvé de potable à moins de 1800 DA et encore !

                              Sauf peut-être si tu parle de production locale ?!
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X