Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite histoire à mediter ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite histoire à mediter ...

    Un nouveau imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

    Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop.

    L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur,puis son
    neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.
    Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: "Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui dit: Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

    En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "

    La morale:

    Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne.
    Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la remière, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans.

    Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed !
    N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam! envoyer le a tous les musulmans que vous connaissez pour qu'il
    sachent que l'islam est très important.

  • #2
    Yattik essaha, ya si Touti.
    Histoire à méditer, vraiment. Hélas, se ressaisir de cette façon, ce n'est pas toujours le cas pour certains, même pour moins que 20 cts.
    Etienne Dinet, le célèbre artiste peintre qui est enterré chez nous, a dit lorsqu'il s'est converti à l'islam: ''heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans''.
    Celà aussi, c'est à méditer...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Une petite histoire à mediter ...

      Touti, sans exagérer, je dirais que c'est la meilleure chose que j'ai lue sur ce FA...

      baraka allahou fika...

      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

      Commentaire


      • #4
        Je suis tout à faire d'accord, s'il est une époque où l'on doit défende cette religion c'est bien aujourd'hui où elle est attaquée de partout et trainée dans le boue, diabolisée, humiliée pour en éloigner les gens.

        Et la meilleure manière de lutter contre la colomnie, celle des médias au premier rang, c'est de montrer la véritable image de l'islam et cela passe pas le comportement et l'éducation. Etre à la hauteur, ce n'est pas rien et pas facile dans cette époque.

        Commentaire


        • #5
          merci touti pour cette histoire , je rejoins les autres fa : cette histoire est à méditer.

          Commentaire


          • #6
            merci Touti pour ce chaleureux rappel à l'ordre.

            salam
            pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

            Commentaire


            • #7
              touti ton histoire est fantastique oui tu l as trouver ou
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Il l'a échappé belle n'est-ce pas? Un sournois l'empocherait sans ciller, triste.
                Bonne histoire, bien que dans la réalité (et trop souvent) c'est le contraire qui se passe et pire.
                Comme illustré ici, un représentant religieux se doit d'être moralement irréprochable, cela va de soi si on veut montrer l'exemple aux autres.
                20 centimes peuvent sembler ridicules face aux sommes astronomiques pour aider les nécéssiteux de ce monde mais un bon début c'est par ce genre de petits gestes qui se perdent ainsi que certaines autres choses relevant de l'éthique de base.

                Commentaire


                • #9
                  Très jolie histoire, à méditer effectivement cette image que nous renvoyons au monde .......
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Belle histoire mais quand méme un Imam qui hésite à rendre de l'argent qui ne lui appartient pas doit pas y en avoir beaucoup... Tout comme un prétre ou rabin...

                    Commentaire


                    • #11
                      la morale de cette histoire est importante.....ramdana arrive
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        BIEN c'est à mediter
                        VAS y dans n'importe quelle mosquée algerienne avec une paire de chaussures neuves ou disons potable et tu verras !!!!! fais l'experience stp

                        Commentaire


                        • #13
                          @libre penseur
                          mais c'est exactement ça la leçon libre penseur...toute personne combat constamment ces mauvais penchant..egalment l'imam de l'histoire..prafois la personne reussit parfois non...idem pour les voleurs de chaussures...mais tu as du remarquer que cela n'empechait pas les fideles d'aller prier et de prier meme peut etre pour que ces voleurs deviennent des fideles un jour
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X