Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toucher par l'epreuve ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toucher par l'epreuve ...

    le Prophete SAWS a dit: "Celui pour qui Allah veut du bien, Il lui donne des épreuves" (rapporté par al boukhari)


    Allah (sobhana wa ta'Ala) dit dans le Saint Coran :

    Citation:


    Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
    (Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

    Ayez recours à la patience et à la prière car Dieu est avec ceux qui se montrent patients. (Coran, S.2 - La Vache v.153)

    Nous vous éprouverons par un peu de crainte, de faim et de perte de biens, d'âmes et de profits, annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience qui disent lorsqu'une épreuve les atteint : "nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous reviendrons pour le jugement", ceux-là ont des élévations en degré et des miséricordes de la part de leur Seigneur et ceux-là sont les bien-guidés.
    (Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)


    Croyants! Soyez constants.
    Rivalisez de constance !
    Soyez fermes et craignez Dieu.
    Ainsi atteindriez-vous à la félicité.
    (Coran, S. 3 - La Famille d'imran, v. 200)


    Ceux qui auront persévéré dans notre voie
    seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.
    (Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96)

    Soit patient! Dieu t'y aidera.
    (Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)


    Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
    Tout cela est le propre d'une âme résolue.
    (Coran, S. 31 - Luqman, v. 17)


    Nous avons fait d'eux, des chefs qui guidaient les homme selon nos ordres,
    cela pour avoir su persévérer dans notre voie
    et avoir cru fermement en nos signes.
    (Coran, S. 32 - L'Adoration, v. 24)


    Ceux qui sont constants,
    seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure !
    (Coran, S. 39 - Les Groupes, v. 10)


    Faire montre de constance et d'indulgence est le signe d'une ferme résolution. (Coran, S. 42 - La Consultation, v.43)


    Nous vous éprouverons pour connaître ceux d'entre vous qui luttent et ceux qui sont constants. (Coran, S. 47 - Muhammad v.31)



    le Prophète Muhammad SAW a dit:

    Citation:
    "Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés." (Boukhari et Muslim)


    "Lorsque Dieu veut du bien à Son serviteur, Il anticipe son châtiment (en le lui infligeant) en ce monde et s'Il lui veut du mal, Il diffère le châtiment de ses fautes afin qu'il s'en acquitte au jour du Jugement." Le Prophète ajouta :
    "Les grandes récompenses sont le résultat des grandes épreuves. Quand Dieu aime une communauté Il l'éprouve. Celui qui accepte (cette épreuve) obtiendra l'agrément de Dieu. Celui qui s'en irrite sera l'objet du Courroux divin
    ." (Thirmidhi)


    "Les croyants et les croyantes ne cesseront d'être éprouvés dans leurs personnes, dans leur progéniture et dans leurs biens jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur Seigneur absous de tout péché." (Thirmidhi)


    Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
    Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
    Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience
    . (rapporté par al Boukhari)


    C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège :
    S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui;
    s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui.
    (rapporté par Muslim)


    "La pureté est la moitié de la foi, l'invocation "Louange à Allah" emplit la balance (des ½uvres), les invocations "Gloire à Allah" et "Louange à Allah" emplissent l'espace contenu entre Ciel et Terre. La prière est une lumière et l'aumône une preuve (sensible) de la foi. La constance est clarté. Le Coran est un argument (qui joue) en ta faveur ou en ta défaveur. Tout homme en début de journée négocie son âme : ou bien il l'affranchit ou bien il la condamne." (rapporté par Muslim)


    Ibn Mas'ûd radia Allah aanhou rapporte : "J'entrai chez le Prophète SAWS alors qu'il était en proie à une forte fièvre.
    "O Envoyé de Dieu, lui dis-je, la fièvre qui t'affecte me paraît violente.
    - Oui, me dit-il, je suis éprouvé deux fois plus violemment qu'un homme ordinaire (litt. : l'un d'entre vous).
    - En est-il ainsi parce que tu recevras une double récompense ?
    -Cela est exact, acquiesça l'Envoyé de Dieu, et sachez que Dieu effacera les fautes de tout musulman qui subit une épreuve (si minime soit-elle) même s'il s'agit d'une épine (qui s'est enfoncée dans sa chair). Ses péchés lui seront effacés aussi vite qu'un arbre perd ses feuilles.
    " (Boukhari et Muslim)


    "Qu'aucun de vous ne souhaite la mort pour un malheur qui viendrait à le frapper, et si cela lui paraissait inévitable qu'il dise : "Mon Dieu, accorde-moi de vivre tant que la vie est un bien pour moi et fais-moi périr si la mort est un bien pour moi." (Boukhari et Muslim)


    Allah Raza wa jala a dit : "Lorsque Je reprends à l'un de Mes serviteurs croyant l'être qu'il chérit le plus en ce monde et qu'il prend son mal en patience, Je ne saurais lui accorder d'autre récompense que le Paradis." (Boukhari)

  • #2
    Salam Touti.

    Baraka Allahou fik!

    Commentaire


    • #3
      salaam harlekum
      touti,
      merci pour se topik
      des plus intérressant.

      moi en se moment j'apprend à faire la prière
      et je trouve que se que tu vient de nous inscrire ici
      est éssentiel à tous et à toutes

      ne pas oublier que Dieu est près de nous dans le boheur et la souffrance
      car c'est lui qui le veut.

      et que tout est bon
      car tout vient de Dieu.

      (moi, c'est se que j'en ait compris. arrete moi si je me trompe !)

      au plaisir de te relire !
      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


      ***lafille2lalune***

      Commentaire

      Chargement...
      X