Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France et le racisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France et le racisme

    Bonjour

    Pensez vous, que la situation en 2013 c'est améliorée? détériorée? ou bien figée.

    Pour aborder le sujet, je vous propose une vidéo de 2010.
    "Coup de gueule de Balavoine face au racisme"

    A vos claviers,


    Mr NOUBAT

  • #2
    Pour aborder le sujet, je vous propose une vidéo de 2010.
    T'es bien sur ?

    bref
    le type n'est certainement pas français de souche
    pour répondre comme cela ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      bonjour à tous

      Quelques comentaires, réoltés sur le net:

      "..........J'ai envie de vomir à lire tous ces commentaires, xénophobes, antisémites, ... encore de nos jours en 2012. Effrayant de voir que pour encore trop grand nombre l'histoire ne leur a rien appris. Que de bêtise, d’intolérance et surtout d'ignorance !!! Affligeant !! et le mot est faible .. je pense même qu'il n'existe pas de mot assez fort !!......"

      ".......Les arabes sont arrivés en France parce qu'ils le voulaient bien mon cher balavoine. On manquait de capacité de main d'œuvre mais on ne les a pas forcés. Les salaires étaient 4 fois plus élevés en France qu'en Algérie à cette période. Donc merci de se renseigner avant de sortir le numéro du complot capitaliste....."


      ".....le mec au téléphone a pas tord non plus..."

      "....Malheureusement l'imma=igration d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui. Les immigrés respectaient la terre d'accueil et les coutumes....maintenant c'est les français qui fuient le pays....Il n'y a plus de respect..."
      Dernière modification par noubat, 20 mai 2013, 10h44.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Bonjour kems

        tu as raison, mea culpa.
        Balavoine est décédé en 1986
        Dernière modification par noubat, 20 mai 2013, 10h53.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Kems
          le type n'est certainement pas français de souche
          pour répondre comme cela ...
          ça reste juste une supposition.
          un français de souche aurait pu tenir le même langage.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            un français de souche aurait pu tenir le même langage.
            Oui mais
            je pense qu'ils sont en nombres dérisoires
            quand je vois toute les "races" qu'il y a en France

            Ca doit être certainement un pied sale ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'ils sont en nombres dérisoires
              quand je vois toute les "races" qu'il y a en France
              c'est ce qui fait la force de la france, cet apport régulier de sang neuf.
              aujourd'hui, le problème est entrain de naître une France communautaire et les tensions qui en découlent.

              Ça doit être certainement un pied sale ...
              la greffe de cerveau, ça n'existe pas.
              avec la récession, beaucoup vont se manifester.
              Dernière modification par noubat, 20 mai 2013, 11h49.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                Noubat Balavoine est décédé bien avant 2010!

                Pensez vous, que la situation en 2013 c'est améliorée? détériorée? ou bien figée.
                La situation a beaucoup changé, ce n'est plus le même contexte.

                Il y a eu plusieurs générations d'enfants d'immigrés maghrébins, certains ont fait des études et ont pu accéder à des postes de responsabilité ou à des métiers dits nobles, alors que autrefois c'était essentiellement une population d'ouvriers avec un niveau d'instruction très bas.

                Il y a toujours des gens racistes en France, c'est un fait, mais il y aussi beaucoup d'amalgames autour du racisme de part et d'autre.

                La situation est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait.

                Une personne raciste pour moi c'est une personne qui ne supporte pas l'autre juste parce qu'il est différent.

                Parfois ce que l'on prend pour du racisme ne l'est pas. Les gens ont légitimement peur de l’intégrisme et du terrorisme, ils ont légitimement peur des délinquants (qui bien souvent sont Roms, black ou maghrébins...).
                Ces mêmes personnes acceptent très bien des gens de ces mêmes origines quand ils ne représentent pas un danger pour eux.

                Il y a ceux qui font l'amalgame et mettent tout le monde dans le même sac.
                Et il y a bien sûr les racistes purs et durs, chargés de haine contre les étrangers. Ceux là, heureusement ne sont qu'une minorité, à mon humble avis.

                Le racisme pour moi, se ressent beaucoup dans la discrimination à l'embauche ou le blocage de carrières de certaines personnes dans des secteurs ou des métiers dits: nobles, ou encore en politique.

                Pour le reste, ce n'est pas toujours du racisme, mais une peur légitimée par les actes de délinquance et la médiatisation à outrances de certaines affaires liées à l'islamisme.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Un peu facile de mettre tous les maux sur le racisme quand y en a un paquet qui traînent tard le soir se lèvent à midi vont faire 2 ou 3 biz et après vont se plaindre de ne pas être embauché

                  Commentaire


                  • #10
                    Une partie de la France est raciste. Les français affirment haut et fort leur haine anti -noirs et anti -arabes en particulier.

                    Les médias sont aussi responsables car ils véhiculent l'image négative de certaines communautés alors qu'il n'est pas question de communauté ou de race mais d'individus.

                    Pour moi le racisme est la réponse universelle et éternelle a tous les problèmes. Dès que ça va mal, c'est forcément de la faute des autres.

                    y en a un paquet qui traînent tard le soir se lèvent à midi vont faire 2 ou 3 biz et après vont se plaindre de ne pas être embauché
                    Exactement .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Mégane
                      Balavoine est décédé en 1986,

                      Il y a eu plusieurs générations d'enfants d'immigrés maghrébins, certains ont fait des études et ont pu accéder à des postes de responsabilité ou à des métiers dits nobles, alors que autrefois c'était essentiellement une population d'ouvriers avec un niveau d'instruction très bas.
                      aujourd'hui, on a le sentiment que la vieille génération sans diplômes était plus utile à la France que la nouvelle génération instruites.

                      Une personne raciste pour moi c'est une personne qui ne supporte pas l'autre juste parce qu'il est différent.
                      une personne qui n'accepte pas les gens de couleur, d'une autre religion, parlant une autre langue........., la peur de l'autre!!!

                      ]Il y a ceux qui font l'amalgame et mettent tout le monde dans le même sac
                      .
                      n'est ce pas la conséquence à une évolution des mentalités vers le rejet de l'autre?

                      Et il y a bien sûr les racistes purs et durs, chargés de haine contre les étrangers. Ceux là, heureusement ne sont qu'une minorité, à mon humble avis
                      le danger vient d'une société qui se radicalise, sous l'assaut répété des thèses de cette frange haineuse, sous le couvert d'une économie malade, chômage, récession......dont le coupable serait le maghrébin.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Le contexte n'a rien à voir avec 86 de toute façon et l'immigration n'était pas la même

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Mamelius

                          Un peu facile de mettre tous les maux sur le racisme quand y en a un paquet qui traînent tard le soir se lèvent à midi vont faire 2 ou 3 biz et après vont se plaindre de ne pas être embauché
                          C'est pas faux,
                          Comme ce qui font des CV, par centaines et lorsqu'on donne une réponse c'est juste un refus. Faites l'expérience, changer le nom et voyer de vous même la différence de traitement.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Biloucha
                            Une partie de la France est raciste. Les français affirment haut et fort leur haine anti -noirs et anti -arabes en particulier.
                            oui aujourd'hui en France, on ose clamer, crier son racisme, il n'y a plus la peur ou bien la réserve.

                            Les médias sont aussi responsables car ils véhiculent l'image négative de certaines communautés alors qu'il n'est pas question de communauté ou de race mais d'individus.
                            ils ne sont pas neutres, traitent les sujets avec légèreté, seul l'audience compte......

                            Pour moi le racisme est la réponse universelle et éternelle a tous les problèmes. Dès que ça va mal, c'est forcément de la faute des autres.
                            la situation en France n'est pas brillante, faut il s'attendre à des montées de racisme?
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              Bjr Noubat

                              on peut dire la même chose pour les femmes pourtant ce n'est pas du racisme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X