PDA

Voir la version complète : Le président algérien Bouteflika à l'état de santé incertain, est en France, selon Quai d'Orsay

Page : [1] 2 3

mkhantre
20/05/2013, 12h46
L'état de santé du président algérien Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé depuis plus de trois semaines à Paris, suscite des rumeurs alarmistes en Algérie, alimentées par les propos officiels rassurants mais évasifs, à un an de la présidentielle.

Le président algérien Bouteflika à l'état de santé incertain, est en France, selon Quai d'Orsay.

En l'absence de bulletins de santé du président de 76 ans, transporté le 27 avril à l'hôpital militaire parisien du Val de Grâce à la suite d'un petit AVC, la presse algérienne s'interroge chaque jour, avec prudence, sur ce sujet tabou.

Dimanche, Mon journal et son pendant arabophone Djaridati ont fait l'expérience amère de la censure, selon son patron Hichem Aboud, une première en Algérie depuis une dizaine d'années.

"Le pouvoir veut imposer le silence"

Une première que le ministère de la Communication a démentie affirmant en fin d'après-midi dimanche, qu'il n'avait donné "aucun ordre de censure" des journaux, selon une déclaration citée par l'agence nationale APS.

Les deux journaux avaient consacré leur Une à un dossier sur une "détérioration" de l'état de santé du chef d'État, citant "des sources médicales françaises et des proches de la présidence algérienne".

"Le pouvoir veut imposer le silence" sur la santé du chef de l'Etat, titre lundi le quotidien francophone El-Watan pour expliquer l'interdiction de parution dimanche de Mon Journal et de son pendant arabophone Djaridati. Ils annonçaient qu'Abdelaziz. Bouteflika avait été ramené à Alger mercredi dernier à l'aube dans un "état comateux".

Le black out des autorités algériennes sur la santé du président Abdelaziz Bouteflika a relancé de plus belle les préparatifs du monde politique dans la perspective de l'élection présidentielle prévue dans moins d'un an.

BFMTV

zen.man
20/05/2013, 12h52
Les Marocains découvrent un nouveau pays pour eux :lol:

bledard_for_ever
20/05/2013, 12h56
LOL

Ils sont devenus fous

mkhantre
20/05/2013, 13h00
.
.
.
Boutef n'est pas à Alger comme disaient les " responsables " Algériens ....

naw08
20/05/2013, 13h05
mkhanter vous pouvez pas vous retenir un peu !!!!!! waw

laissez nous annoncer les choses et parler du president de notre pays et de sa santé!!

errabi c'est quoi ça !!!!

zen.man
20/05/2013, 13h06
Pourquoi Ce MR ZEN.men parle des Marocains,il s'agit de la santé du Président et cet individu veut créer la polémique mais c'est invraisemblable
Toi aussi tu dois t'occuper de ton pays.

Sinon, on s'en fout de l'état de santé de Boutef. Je lui souhaite bon rétablissement comme je le souhaite à tout citoyen malade de ce monde.

naw08
20/05/2013, 13h12
lalla setti

mkhanter est marocain, ils attend avec impatience la mort de bouteflika

zen men est algérien, on attend avec impatience l les informatios qui decideront de lendemain de notre pays!!

rabbi yjib elkheir

zwina
20/05/2013, 13h13
Je confirme aussi :D

Si on m'avait dit que je serais heureuse de savoir Bouteflika en vie, je n'y aurais jamais cru :mrgreen:

mkhantre
20/05/2013, 13h22
Je confirme aussi :D

Si on m'avait dit que je serais heureuse de savoir Bouteflika en vie, je n'y aurais jamais cru :mrgreen:

Sacrée Zwina .... Toujours la même :mrgreen:

mkhantre
20/05/2013, 13h25
lalla setti

mkhanter est marocain, ils attend avec impatience la mort de bouteflika

Entre ce que j'attend et une info correcte que je rapporte .... Euuuuhhhhh .... c'est pas du tout pareil ....

PS : Pour Mkhantre : Boutef ou les Généraux ( c'est pareil a hbibti ) ... un qui saute , un de pire qui le remplace .... donc , arrête de tirer des conclusions à la con .

Ici j'ai mis cette info pour signaler une contradiction avec ce qui a été dit sur la présence de Boutef en Algérie ....

absent
20/05/2013, 13h26
En tout cas, Boutef est malade, très malade !

Mais les medias français disent aujourd'hui qu'il est encore en France, Aboud a dit le contraire !

Allah yechafi Inchallah.

zen.man
20/05/2013, 13h30
Ici j'ai mis cette info pour signaler une contradiction avec ce qui a été dit sur la présence de Boutef en Algérie ....
DU moment que sont les généraux qui gouvernent, qu'est ce que ça change pour toi que Boutef soit en France ou en Algérie, ou qu'il soit vif ou mort ?

TAGHITI
20/05/2013, 13h31
Ici j'ai mis cette info pour signaler une contradiction avec ce qui a été dit sur la présence de Boutef en Algérie ...

pour quelqu'un qui rêve de l'apocalypse et l'encerclement de l'algérie depuis les évenements en Lybie, on te comprend que ton seul espoire reste la santé voire la mort d' un président algérien!

heureusement que la santé et la mort restent des destins entre les mains du tout puissant!

mekssa
20/05/2013, 13h31
en tout cas vus son age est sa maladie sa fonction de president de la republique il doit en souffrir beaucoup donc aujourd,hui si vraiment il est dans un état critique(comateux) rien d,anormal c,est un étre humain.pour le reste c,est secret d,état pratiqué pratiquement par le monde entier.

zwina
20/05/2013, 13h46
Mais les medias français disent aujourd'hui qu'il est encore en France, Aboud a dit le contraire !

Aboud n'a fait que reprendre une rumeur savamment distillée, s'il était journaliste il aurait vérifié mais comme il n'a pas inventé l'eau chaude il a balancé la rumeur croyant se couvrir d'argent et de gloire et même d'une légitimité devant la justice française. Sauf que là il vient de montrer encore une fois qu'il n'était qu'une commère qui répète ce que X ou Y lui raconte. D'ailleurs les plus anciens du forum devrait se rappeler l'époque où Hichem tentait de percer sur dz et que quelques uns l'ont renvoyé à ses contradictions : en Algérie il participe à la répression mais en France il devient opposant, seuls les naifs et ignorants peuvent tomber dans son piège.

wilams
20/05/2013, 13h57
c'est une fausse information et a tu entendu un communiquer des quai d'orsay ( l'Algérie est état souverain)

zwina
20/05/2013, 14h14
Plutôt que d'avancer masqué, si tu te présentais ? à moins que ta conscience soit si lourde que tu préfères encore te cacher :twisted:

wilams
20/05/2013, 14h19
Je reste anonyme toujours pour le moment, une autre guerre des clans est déclarer, entre DRS et la famille de Boutefilika, si les raisons qui ont conduit à garder l'état de santé de président comme secret d'état, actuellement Said qui a les commandes du pays (très loin de ce que vous pensez que le DRS décide et si les militaires qui commandes.( les clés de la maison si Said qui les possèdés et il veut même pas céder la place au président de l'assemblée national comme le prévoit la constitution), donc le scénario santé de président risque de durée encore longtemps (très belle la vie en Algérie)

zwina
20/05/2013, 14h23
une autre guerre des clans est déclarer, entre DRS et la famille de Boutefilika, si les raisons qui ont conduit à garder l'état de santé de président comme secret d'état, actuellement Said qui a les commandes du pays (très loin de ce que vous pensez que le DRS décide et si les militaires qui commandes.

prendrais tu les algériens pour des demeurés ? la famille Bouteflika serait en mesure de lutter contre les militaires et service secrets algériens ? Tu ferais bien d'arrêter les substances illicites et le whisky ça te remettrait les idées en place

zen.man
20/05/2013, 14h25
Dans 5 minutes, un reportage sera diffusé par BFMTV sur la santé de Boutef.

Djebour95
20/05/2013, 14h25
Qui tu crois a plus de crédibilité ? un média français ou la sigma des responsables algeriens ?

La question ne se pose pas tu me diras.

wilams
20/05/2013, 14h26
@Zwina
la situation oblige et elle est plus tôt très grave et je crains une situation pire que celle de Chadli pour notre pays (Algérie) et en ce moment les clans se connes dans les salles de combines et des scénarios! rabi yastar (amine yarabi)

Memelius
20/05/2013, 14h29
C'est le président du Sénat pas de l'APN qui doit assurer l'intérim

zwina
20/05/2013, 14h32
la situation oblige et elle est plus tôt très grave et je crains unr situation pire que celle de Chadli pour notre pays (Algérie)

La situation peut être pire mais aussi meilleure si les forces algériennes réussissent l'union sacrée comme en 1954.

zen.man
20/05/2013, 14h33
Qui tu crois a plus de crédibilité ? un média français ou la sigma des responsables algeriens ?

La question ne se pose pas effectivement puisque les deux disent la même chose (qu'il est toujours en France).

wilams
20/05/2013, 14h37
@ ya zouina

détrempe toi, tu connais rien de la famille de nain, actuellement qui commande l'Algérie! vous connaissez que le DRS et la vérité est toute autre ! nous allons parlé d'ici bien tôt de celui qui a massacrer l'Algérie (un certain nain et son frère) et vous allez connaitre les dossiers de la corruption par détails et pourquoi actuellement ces dossiers sont bloqués au niveau de juge et vous allez connaitre qui c'est ce juge, et pourquoi Chakib circule librement et un simple journaliste est convoqué par le juge pour avoir dit un seul mot sur la santé de président qui est classé secret d'état (regdi )

mkhantre
20/05/2013, 14h41

Tu as tout compris ....

On sait qui détient le secret médical de Bouteflika ...

wouhou
20/05/2013, 14h54
Hichelm Aboud se fait un pub d'enfer pour son journal récemment crée grâce à de l'argent tombé du ciel. :rolleyes:

zen.man
20/05/2013, 14h56
On sait qui détient le secret médical de Bouteflika ...
Et est ce que tu sais qui détient la sécurité corporelle de ton Roi ?

Iska
20/05/2013, 14h56

Les autorités n'ont jamais dit qu'il était à Alger, mais qu'il allait bientot retourner en Algérie.

Ceci dit.

Il va certainement mourir, ou rester comme un navet cela est sûr

Mais la releve existe

Cookies