Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président algérien Bouteflika à l'état de santé incertain, est en France, selon Quai d'Orsay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président algérien Bouteflika à l'état de santé incertain, est en France, selon Quai d'Orsay

    L'état de santé du président algérien Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé depuis plus de trois semaines à Paris, suscite des rumeurs alarmistes en Algérie, alimentées par les propos officiels rassurants mais évasifs, à un an de la présidentielle.

    Le président algérien Bouteflika à l'état de santé incertain, est en France, selon Quai d'Orsay.

    En l'absence de bulletins de santé du président de 76 ans, transporté le 27 avril à l'hôpital militaire parisien du Val de Grâce à la suite d'un petit AVC, la presse algérienne s'interroge chaque jour, avec prudence, sur ce sujet tabou.

    Dimanche, Mon journal et son pendant arabophone Djaridati ont fait l'expérience amère de la censure, selon son patron Hichem Aboud, une première en Algérie depuis une dizaine d'années.

    "Le pouvoir veut imposer le silence"

    Une première que le ministère de la Communication a démentie affirmant en fin d'après-midi dimanche, qu'il n'avait donné "aucun ordre de censure" des journaux, selon une déclaration citée par l'agence nationale APS.

    Les deux journaux avaient consacré leur Une à un dossier sur une "détérioration" de l'état de santé du chef d'État, citant "des sources médicales françaises et des proches de la présidence algérienne".

    "Le pouvoir veut imposer le silence" sur la santé du chef de l'Etat, titre lundi le quotidien francophone El-Watan pour expliquer l'interdiction de parution dimanche de Mon Journal et de son pendant arabophone Djaridati. Ils annonçaient qu'Abdelaziz. Bouteflika avait été ramené à Alger mercredi dernier à l'aube dans un "état comateux".

    Le black out des autorités algériennes sur la santé du président Abdelaziz Bouteflika a relancé de plus belle les préparatifs du monde politique dans la perspective de l'élection présidentielle prévue dans moins d'un an.

    BFMTV

  • #2
    Les Marocains découvrent un nouveau pays pour eux

    Commentaire


    • #3
      LOL

      Ils sont devenus fous
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        .
        .
        .
        Boutef n'est pas à Alger comme disaient les " responsables " Algériens ....

        Commentaire


        • #5
          salam

          mkhanter vous pouvez pas vous retenir un peu !!!!!! waw

          laissez nous annoncer les choses et parler du president de notre pays et de sa santé!!

          errabi c'est quoi ça !!!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lallaseti
            Pourquoi Ce MR ZEN.men parle des Marocains,il s'agit de la santé du Président et cet individu veut créer la polémique mais c'est invraisemblable
            Toi aussi tu dois t'occuper de ton pays.

            Sinon, on s'en fout de l'état de santé de Boutef. Je lui souhaite bon rétablissement comme je le souhaite à tout citoyen malade de ce monde.

            Commentaire


            • #7
              lalla setti

              mkhanter est marocain, ils attend avec impatience la mort de bouteflika

              zen men est algérien, on attend avec impatience l les informatios qui decideront de lendemain de notre pays!!

              rabbi yjib elkheir

              Commentaire


              • #8
                Je confirme aussi

                Si on m'avait dit que je serais heureuse de savoir Bouteflika en vie, je n'y aurais jamais cru
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme aussi

                  Si on m'avait dit que je serais heureuse de savoir Bouteflika en vie, je n'y aurais jamais cru
                  Sacrée Zwina .... Toujours la même

                  Commentaire


                  • #10
                    lalla setti

                    mkhanter est marocain, ils attend avec impatience la mort de bouteflika
                    Entre ce que j'attend et une info correcte que je rapporte .... Euuuuhhhhh .... c'est pas du tout pareil ....

                    PS : Pour Mkhantre : Boutef ou les Généraux ( c'est pareil a hbibti ) ... un qui saute , un de pire qui le remplace .... donc , arrête de tirer des conclusions à la con .

                    Ici j'ai mis cette info pour signaler une contradiction avec ce qui a été dit sur la présence de Boutef en Algérie ....

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas, Boutef est malade, très malade !

                      Mais les medias français disent aujourd'hui qu'il est encore en France, Aboud a dit le contraire !

                      Allah yechafi Inchallah.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ici j'ai mis cette info pour signaler une contradiction avec ce qui a été dit sur la présence de Boutef en Algérie ....
                        DU moment que sont les généraux qui gouvernent, qu'est ce que ça change pour toi que Boutef soit en France ou en Algérie, ou qu'il soit vif ou mort ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ici j'ai mis cette info pour signaler une contradiction avec ce qui a été dit sur la présence de Boutef en Algérie ...
                          pour quelqu'un qui rêve de l'apocalypse et l'encerclement de l'algérie depuis les évenements en Lybie, on te comprend que ton seul espoire reste la santé voire la mort d' un président algérien!

                          heureusement que la santé et la mort restent des destins entre les mains du tout puissant!

                          Commentaire


                          • #14
                            en tout cas vus son age est sa maladie sa fonction de president de la republique il doit en souffrir beaucoup donc aujourd,hui si vraiment il est dans un état critique(comateux) rien d,anormal c,est un étre humain.pour le reste c,est secret d,état pratiqué pratiquement par le monde entier.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sidmark

                              Mais les medias français disent aujourd'hui qu'il est encore en France, Aboud a dit le contraire !
                              Aboud n'a fait que reprendre une rumeur savamment distillée, s'il était journaliste il aurait vérifié mais comme il n'a pas inventé l'eau chaude il a balancé la rumeur croyant se couvrir d'argent et de gloire et même d'une légitimité devant la justice française. Sauf que là il vient de montrer encore une fois qu'il n'était qu'une commère qui répète ce que X ou Y lui raconte. D'ailleurs les plus anciens du forum devrait se rappeler l'époque où Hichem tentait de percer sur dz et que quelques uns l'ont renvoyé à ses contradictions : en Algérie il participe à la répression mais en France il devient opposant, seuls les naifs et ignorants peuvent tomber dans son piège.
                              Dernière modification par zwina, 20 mai 2013, 13h51.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X