Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre ami Israel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre ami Israel

    Que le monde s'alarme du nucléaire iranien, cela est peut-être convenu. Que l'on prenne au sérieux les mises en garde de la Syrie contre le risque de régionalisation du conflit, on connaît la chanson. Mais, face à la démesure de la riposte contre le Hezbollah, devenue instantanément guerre totale et lâche contre un pays trés proche de nous culturellement, face à l'abus de l'usage de la force, à l'abus de sa durée, à l'échec connu d'avance de cette stratégie militaire, la communauté internationale (est-il encore décent de l'évoquer ?) a brillé par son apathie et son manque de discernement.
    Est-ce là la définition de l'autodéfense ? Nul besoin de rappeler la sophistication de l'armement de Tsahal, un tel usage de ton arsenal est-il éthiquement acceptable ? Pour assurer la sécurité de ta population, as-tu le loisir d'anéantir ton voisin, corps et biens ? Les bombardements aériens n'ont jamais délogé, encore moins désarmé, une guérilla.Les rois de la guerre ont-ils déjà oublié l'Irgoun ? Israel s'arroge le droit de faire appliquer à sa manière la résolution 1 559 de l'ONU, et les autres résolutions en attente. Un mort chez les juifs en vaut dix chez nous ?
    Il est à l'honneur de tout soldat de désobéir à un ordre si la mission ne lui semble pas juste. Les israéliens sont encore bien dociles. Ils sont à l'image de cette «communauté» internationale qui, dans son écrasante majorité, se range derrière la puissance américaine, au mépris du droit international qu'elle s'est elle-même appliquée à créer.
    Que les Etats-Unis échouent dans leur politique au Proche-Orient, c'est devenu une constante. Mais Israël, voilà bientôt 60 ans qu'il existe dans ce monde arabe, sémite comme nous, que les juifs devraient bien connaître. Sont-ils trop orgueilleux, trop vaniteux, pour se placer un instant, hors de leurs frontières et se regarder ? Qu'ont-ils récolté en soixante ans ? Que sèment-t-ils aujourd'hui ?

  • #2
    De Deuteronome au Liban

    de Jeffrey Blankfort * http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=32868
    En juin 1982, quand Israel a envahi le Liban avec 80.000 soldats, tuant 17.000 libanais et Palestiniens en quelques semaines, mon père, qui avait connu certains des chefs sionistes, a comparé les Israéliens aux n.... et m’a suggéré de retourner lire le livre de Deuteronomy.

    Je l’ai fait, l’ai encore relu récemment, et conclu, comme le lecteur qui m’a expédié ces photos obscènes, qu’il y a une ligne directe entre d’une part le Deuteronomy et les génocides commis par les Israéliens, qu’ils soient réels ou mythiques, comme un ordre du Dieu qu’ils choisissent et décrivent dans ce chapitre, et d’autre part ce qu’Israël fait aujourd’hui au Liban et en Palestine occupée.


    --------------------------------------------------------------------------------

    "Et nous en avons complètement exterminé la population pour la vouer à l’Eternel, hommes, femmes et enfants, comme nous l’avions fait à l’égard du royaume de Sihôn, roi de Hechbôn." Deuteronomy 3:6




    "L’Eternel ton Dieu livrera ces peuples en ton pouvoir et les mettra en déroute, jusqu’à leur destruction totale." Deuteronomy 7:23




    "Tout endroit sur lequel vous poserez le pied vous appartiendra, votre territoire s’étendra du désert jusqu’au Liban, et de l’Euphrate jusqu’à la mer Méditerranée" Deuteronomy 11:24




    "et ils déclareront : « Ce ne sont pas nos mains qui ont répandu ce sang et nos yeux n’ont été témoins de rien. O Eternel, pardonne à ton peuple Israël, que tu as libéré, et ne lui fais pas porter la responsabilité du meurtre d’un innocent ! » Ainsi ce meurtre sera *expié" euteronomy 21:7-8




    "Maintenant donc, tuez tous les garçons et toutes les femmes qui ont déjà partagé la couche d’un homme. Vous ne laisserez en vie et ne garderez pour vous que les filles qui sont vierges." Numbers 31:17-18




    "Maintenant, va les attaquer et voue-les moi[b] en les exterminant totalement avec tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié et fais périr hommes et femmes, enfants et bébés, b?ufs, moutons, chèvres, chameaux et ânes." 1 Samuel 15:3




    "Le peuple de Jacob sera semblable au feu, les enfants de Joseph seront comme une flamme ; les enfants d’Esaü, par contre, seront comme du chaume qui sera embrasé et consumé ; il ne réchappera pas un seul survivant parmi les enfants d’Esaü : l’Eternel le déclare." Obadiah, verse 18

    *Jeffrey Blankfort est un journaliste juif états-unien et producteur d’émission de radios sur les chaînes KPOO à San Francisco, KZYX à Mendocino et KPFT/Pacifica à Houston. Engagé dans le combat politique en faveur des Palestiniens et pour la création d’un État unique binational en Palestine depuis les années 70. Ancien directeur du Middle East Labor Bulletin et co-fondateur du Labor Committee of the Middle East. Il fut également un membre fondateur de la Nov. 29 Coalition on Palestine
    ?

    Commentaire


    • #3
      Allons Ballz, moi je parlais des mefaits des israéliens que je n'aime pas pour ce qu'ils font à leurs voisins arabes mais je voue tout le respect au judaisme en tant que religion. Les déboires des anciens hébreux avec leur Dieu me laissent indifférent et je sais faire la distinction entre juifs et sionistes.

      Commentaire


      • #4
        pas si sur, tout est lié
        ?

        Commentaire


        • #5
          tu as raison...

          tout est lie et surtout sert de justification.
          amicalement.

          Commentaire

          Chargement...
          X