Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Pérsécution des Chretiens de Narjane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Pérsécution des Chretiens de Narjane

    la sourate al bouruj raconte l'histoire des gens d'al ukhdud ( les gens de la fossé ) qui sont une communauté chretienne eu yemen persécutée
    Cette sourate, Al Bourouj, fut descendue, particulièrement à l’adresse des Chrétiens de Najrane, et généralement à l’adresse des croyants exposés aux supplices et à la mort, à cause de leur attachement à leur foi, et leur persévérance dans leur religion, notamment les premiers Musulmans qui endurèrent les supplices, les avanies et la mort à la Mecque, par le fait des “associateurs”,,,
    je partage avec vous cette article

    traduction de Sourate Al Bourouj en français
    1. Par le ciel aux constellations !
    2. et par le jour promis !
    3. et par le témoin et ce dont on témoigne !
    4. Périssent les gens de l'Ukhdoud,
    5. par le feu plein de combustible,
    6. cependant qu'ils étaient assis tout autour,
    7. ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,
    8. à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Dieu, le Puissant, le Digne de louange,
    9. Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Dieu est témoin de toute chose.
    10. Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu.
    11. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Cela est le grand succès.
    12. La riposte de ton Seigneur est redoutable.
    13. C'est Lui, certes, qui commence (la création) et la refait.
    14. Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,
    15. Le Maître du Tròne, le Tout Glorieux,
    16. Il réalise parfaitement tout ce qu'Il veut.
    17. T'est-il parvenu le récit des armées,
    18. de Pharaon, et de Tamud ?
    19. Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir,
    20. alors que Dieu, derrière eux, les cerne de toutes parts.
    21. Mais c'est plutòt un Coran glorifié
    22. préservé sur une Tablette (auprès de Dieu).




    Zou Nou’ass, roi de Hymyar, était juif. De son temps - VIè siècle chrétien - le Christianisme se répandit à Najrane et y acquit une grande envergure. Ce qui contraria le roi et mit le comble à sa colère, et à son fanatisme. Il réunit une armée composée des Hymyarites et des tribus du Yémen, et partit à leur tête à Najrane. Là il réunit les Chrétiens et les somma de choisir : Mourir, massacrés, ou embrasser la religion judaïque. Ils choisirent de persévérer dans leur foi chrétienne, préférant la mort au reniement, par la force et la contrainte, de leur foi et de celle de leurs ancêtres.

    La réaction du roi juif fut terrible. Il ordonna à ses soldats de creuser un long et large fossé (oukhdoud)(2) dans lequel ils précipitèrent des milliers de ces chrétiens, puis y mirent le feu. Ils en tuèrent d’autres milliers par l’épée et les charcutèrent de pire manière. Le total des victimes atteignit près de vingt mille.

    Ces chrétiens qui choisirent et subirent la mort, martyrs de leur foi, Dieu, dans Son Livre, leur destina la sourate Al Bourouj, louant et magnifiant leur comportement et leur martyre, et les supplices qu’ils endurèrent pour la sauvegarde de leur foi. En même temps, et dans la même sourate, Dieu maudit ceux qui les ont persécutés et suppliciés afin de les contraindre à renier leur religion. L’unique “crime” attribué à ces persécutés fut leur foi en Dieu, le Puissant, le Vénéré, qui, dans les versets suivants de la même sourate, avertit leurs persécuteurs - qui leur infligèrent les supplices et la mort - que l’Enfer sera le terme de leur existence; il les brûlera de ses feux, comme châtiment de leur fanatisme et de leur tyrannie.

    Quant aux croyants, persécutés, tués et brûlés par ces tyrans fanatiques, ils seront récompensés : leur séjour dernier sera le Paradis, “jardins où couleront les fleuves rafraîchissants”.

    … Cette sourate - Al Bourouj - nous intéresse pour deux raisons :

    1- Parce qu’elle constitue une nette condamnation de toute contrainte en religion, et une sentence sans appel prononcée par l’Islam contre tous les oppresseurs fanatiques qui ont recours à la force brutale afin de contraindre les Croyants à renier leur foi.

    2- Parce qu’elle vante les mérites des chrétiens, et loue leur fermeté et leur attachement à leur foi face aux tyrans persécuteurs qui ont eu recours aux moyens de contrainte et à la torture afin de répandre la foi et la religion.
Chargement...
X