Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pardon: Quelles sont les limites?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pardon: Quelles sont les limites?

    Le pardon est une vertu,
    Savoir pardonner c'est surmonter son premier instinct de colère, de désir de vengeance.

    Quand une personne de votre entourage a été tué, violé, etc est-il possible d'accorder son pardon à la personne qui a commis cet acte?
    pense vous qu'il faut toujours pardonner à un moment ou à un autre ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Tout n'est pas pardonnable.

    Aprés le temps peu jouer...

    On oublie mais on ne pardonne pas les choses qui nous ont bléssées dans notre chair et dans notre âme.
    Les roses poussent parmi les épines

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai. On ne peut pas tout pardonner...si l'on me fait du mal ou a quelqu'un qui m'est proche, je ne le pardonnerai jamais. Par contre, si c'est une histoire d'amitie, de liens de famille ect...c'est possible de pardonner. Cela depend de la situation. Quand on pardonne, c'est que l'on oublie et que l'on passe a travers car c'est la meilleure chose a faire. Mais pourquoi pardonner un tueur/violeur? Pour mieux guerir? Explique toi car je ne comprends pas pourquoi quelquun voudrais faire cela.
      --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

      Commentaire


      • #4
        Souvent quand survient une tragédie les personnes concernées pensent que c'est de leur faute...pourquoi il m'arrive ceci ou cela à moi? qu'ai-je fait? je ne mérite pas ce qu'il m'arrive etc.... enfin tout ce que l'on peut se dire dans ces moments là.

        Je me pardonne à moi-même pour avoir penser que je peux être responsable de telles horreurs et je continue de m'aimer plus qu'avant encore car j'ai besoin de tout cet amour pour me reconstruire....ensuite quand ma colère s'estompe et s'éloigne, je fais tout pour comprendre l'auteur de ces violences ...je n'oublies jamais mais j'arrête de haïr l'autre car quand j'entretiens cette haine, cette violence me fait du mal à moi en premier et là je suis responsable d'entretenir cette nouvelle violence.
        Louiza.
        N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

        Commentaire


        • #5
          Quand une personne de votre entourage a été tué, violé, etc est-il possible d'accorder son pardon à la personne qui a commis cet acte?
          pense vous qu'il faut toujours pardonner à un moment ou à un autre ?
          __________________
          je ne peut jamais pardonner cher ami
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            difficile de savoir à l'avance

            comme je crois en la justice humaine, j'espère être capable de me contenter d'elle!

            Commentaire


            • #7
              Le pardon oui, mais ça dépend des situation, pardonner un tit mot, un tit geste, oui, mais pardoner un viole ou un masacre, jamais, à Annaba, hamdoulilah, on a été épargné du térorisme, jé personne de ma famille qui a trépasser à cause de ça, et je ne pardonne pas, j'ai une rage contre ces gens, comment voulez vs k je pardonne si javé été touché!! bin, ya des choses pardonables, y'en a d'autre non!!!

              On oublie mais on ne pardonne pas les choses qui nous ont bléssées dans notre chair et dans notre âme.
              Moi c'est le contraire, ds ma vie courante je pardonne presque tt, déja que je ne me fache pas facilement, mais même si je pardonne un mal qui ma été fait ou dit, je n'oublie jamais, jamais, jamais!!!!
              Une chose que je comprend pas des fois chez les gens, qui se disent tt ce k vs pouvez imaginer, juste une heure aprés, ils reviennet normals, moi je trouve ça grave, beaucoup d'hypocrésie entre les gens!!! H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8
                Quand une personne de votre entourage a été tué, violé, etc est-il possible d'accorder son pardon à la personne qui a commis cet acte?
                pense vous qu'il faut toujours pardonner à un moment ou à un autre ?
                tu dit une personne de mon entourage je ne sait pas mais si une personne tue un de mes proche ou me viole je ne le pardonnerai pas
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut définir ce qu'est le pardon. Pour moi, pardonner c'est nous plus laisser la personne qui m'a fait du mal, continuer à m'en faire.
                  Par exemple,si un meurtrier tue quelqu'un de mes proches, pardonner , ca veut dire qu'on s'autorise à avoir du chagrin pour la perte de la personne qu'on aimait mais qu'on ne laisse pas le meurtrier prendre le controle de nos émotions. On laisse à la justice le soin de le juger et on se débarrasse de de l'esprit de vengeance qui peut nous habiter.

                  Commentaire


                  • #10
                    pardonner, c'est d'abord pardonner a sois même...se pardonner de ne pas être la par exemple...et ensuite pour ceux qui sont croyant ;comment attendre que Dieu nous pardonne si nous n'arrivons pas a pardonner.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X