Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il se trouve actuellement en France : Hichem Aboud pose ses conditions pour répondre à la convocation du procu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il se trouve actuellement en France : Hichem Aboud pose ses conditions pour répondre à la convocation du procu

    Il se trouve actuellement en France : Hichem Aboud pose ses conditions pour répondre à la convocation du procureur

    TSA - Hadjer Guenanfa



    Le directeur de publication des quotidiens « Mon Journal » et « Djaridati » se trouve actuellement en France, après les poursuites judiciaires annoncées par le parquet général d’Alger à son encontre.

    « J’attends l’annonce du décès de Bouteflika pour rentrer (en Algérie, ndlr) ou l’annonce de la mise en examen de Chakib Khelil, de Amar Ghoul, de Saâdani et toute la clique des corrompus », indique-t-il, ce lundi 20 mai, dans une déclaration à TSA.
    Les deux journaux dirigés par M. Aboud ont été interdits de parution, dimanche, par le ministère de la Communication, à cause d’un dossier sur la détérioration de l’état de santé du président Bouteflika, selon lui. Une version qui a été démentie par le ministère de la Communication. Le parquet général d'Alger a ordonné, par la suite, des poursuites judiciaires contre Hichem Aboud pour « atteinte à la sécurité de l'Etat, à l'unité nationale et à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions » après des déclarations faites à des chaînes de télévision étrangères.
    Les deux quotidiens de Hichem Aboud sont parus aujourd’hui, selon lui. « J’ai une équipe qui est sur place », dit-il. Avant d’ajouter : « Ils ont été envoyés à la Présidence où ils sont restés pendant trois heures avant l’impression. »
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Cet ancien "spécialiste de la communication" au sein de l'ANP et du DRS, n'est pas capable d'assumer ses actes jusqu'au bout, et considère, qu'il ne sera pas jugé équitablement par la justice algérienne, puisqu'il lie sa comparution auprès de cette justice, par la mise en accusation par la court suprème d'officiels dans l'exercice de leur fonctions.

    Ce n'est pas la première fois que celui qui fut porté à des postes importants au sein de l'armée poignarde cette institution, enfin ses leaders de l'époque, après sa mise à l'écart, avec le livre "La mafia des généraux". Ce personnage aux méthodes douteuses vient poignarder son propre pays dans les chaines internationales, après qu'il eu bénéficié d'une amnistie et qu'il fut autorisé à avoir 2 journaux en Algérie, avec dit-on l'aide de la manne publicitaire publique!!!

    Ce même personnage qu'on a entendu hier sur les chaines internationales, bouillonnant, arrogant, inquisiteur, et profondément négatif pour l'image de l'Algérie auprès de telespectateurs, à des années lumières des coups tordus à la DRS, et des luttes intestines dans les arcanes du pouvoir, venir vomir sur ce pays, et annoncer sans grise mine qu'il refuse d'être traduit en justice, après avoir trahi ceux qui l'ont nourrit.

    Ce personnage a finalement compris qu'à force d'intoxiquer tout le monde, il a été intoxiqué par ceux qui avaient un compte à régler avec lui, et il a peur de se faire juger par une justice algérienne...

    Pauvre pays...
    Dernière modification par ott, 21 mai 2013, 09h21.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      on peut tout à fait critiquer ses méthodes journalistiques et médiatiques mais l'accuser d'atteinte à la sécurité de l’État c'est un peu gros et certainement injustifié. L ’État aurait pu éviter tout ce tam-tam s'il savait mieux communiquer avec des méthodes modernes et des professionnelles de la com, et non en adoptant des méthodes d'un autre temps.

      Commentaire


      • #4
        Bref, il a commis une bêtise, qu'il justifie son acte.

        Le pire dans tout çà, imaginez qu'avant hier soir, en direct sur Echourouk, ABOUD a mis au défi le pouvoir de le contredire, et qu'il était prêt à être emprisonné pendant même 20 ans , si on prouvait ce qu'il dit est faux !

        Tout çà pour dire qu'il était trop sûr de lui !???

        Car si ce qu'il a dit est vraiment faux, je n'aimerai vraiment pas être à sa place, moi ?

        Il ne lui restera plus qu'à changer de nom ! Oh la honte !
        Dernière modification par absent, 21 mai 2013, 18h48.

        Commentaire


        • #5
          Il avait dit "qu'il s'excuserait si l'info se révélait fausse"
          Et je ne vois pas pourquoi il devrait payer plus ? Les accusations sont infondées, il n'y a aucune logique dedans !

          Commentaire


          • #6
            Souvenons nous de la démission de Zeroual 4 jours après le lettre de Aboud... Il a toujours été en service commandé....
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Souvenons nous de la démission de Zeroual 4 jours après le lettre de Aboud... Il a toujours été en service commandé....
              Salam @ott

              Et c'était à propos de quoi cette lettre d'Aboud ???

              Commentaire


              • #8
                Betchine...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui c'est vrai.

                  Egal à lui même ce Aboud.

                  En effet !

                  Commentaire


                  • #10
                    Son itinéraire est suffisamment singulier pour se poser certaines questions, concernant sa carrière journalistique, et son exile français...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X