Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un général réclame la destitution de Bouteflika pour trahison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Mister-T

    ... clairval , cité que je connais personnellement et que tous les algerois connaissent et qui n'est rien d'autre que de lugubres hlm ...

    Non, non, pas la cité du commun des citoyens, celle des militaires et le commun des algérois savent que les "cités militaires" ne sont jamais aussi lugubres que celles des civiles qui les entourent. Ensuite, j'ai bien précisé que ce n'est que sa première famille qui y habitait (aux frais de l'Etat) tandis que lui-même disposais déjà à l’époque d'un autre logement de fonction. Ca fait déjà un de "trop".

    ... mais ma3liche la cour des comptes vas se baser sur les commérages de harrachi ou plutot son témoignage ...

    Mais non ! On va plutôt prendre le serment de MISTER-T sur l’intégrité absolue et systématique de tout haut gradé de l'armée et considérer de facto que tous leurs biens ont été gagnés au loto !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      A chaque fois que quelqu'un relève la tête pour dénoncer la gabegie du pouvoir, il y aura toujours les thuriféraires pour lui tomber dessus!... Comme si la malédiction qui frappe ce pays est éternelle!
      Sommes nous obligés de choisir entre deux médiocres ? (Boutef et Yala) ?

      Ce n'est pas parce que le premier critique le second pour sa mauvaise gestion qu'il est lui même honnête. Les choses sont plus compliquées que ça. La fin de règne de Bouteflika approche et ça aiguise les appétits de tous es charognards de la place.

      Le système est encore en place pour longtemps et ni la famille de Bouteflika, ni celle de ce général ne souffriront si un malheur venait à arriver au pays, par contre le petit peuple lui, l'aura bien profond dans le derche ! :22:
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #33
        pas la peine de savoir plus..les choses sont claires...y'a un constat depuis 1920 même contre les européens et américain et reste du monde
        ''le parti satanique mondial est redevenu tres tres virulent""

        c'est vrai il exploite l'ignorance des gens de bonnes foi mais ...

        je ne pense pas que l’ancienne génération qui a fait la guerre de libération soit corrompue a ce point..c'est vrai la révolution a été infiltré par les trafiquant d'armements ...ce réseau d’après les français algériens eux même étaient dans le circuit de la drogue..lorsque la guerre c'est déclaré ils ont aussi exploité le marché des armes...c'est eux qui étaient responsable en gros des massacres..donc toute l'histoire des massacres imputé a l'armé française ou après a l'armé algérienne doit être revus a la baisse..ces choses là sont connues dans tous les parcours des révolutions...

        si il ya condamnation laisser la justice faire son travail..il ne faut pas remplacer la justice même si on a un grade de Général Pharaon et son coéquipier le général major Hamane le constructeur des pyramides..
        vous êtes en face du partis satanique démerdez vous..ou vous le dévorez ou ils vous dévoreras et il va commencer par les juifs..il a toujours fait comme ça car c'est les euls qui peuvent lui faire barrières car

        '' il ne peut pas les tromper facilement comme il le fait pour les malheureux ministres algeriens'' il peut leur faire manger un serpent en leur faisant croire qu'il s'agit d'un mergueze

        Commentaire


        • #34
          Harrachi tu sais que je te respecte beaucoup mais j'aimerais te dire, que si ce militaire sort du silence maintenant, on va pas se jeter sur lui . Car sinon, on ferait comme ceux qui ont accusé les journalistes de diffamation en parlant de l'état de santé de Boutef, alors qu'on devrait leur demander les raisons de leur propre silence .
          Je sais pas si tu vois ce que je veux dire .
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

          Commentaire


          • #35
            Sommes nous obligés de choisir entre deux médiocres ? (Boutef et Yala) ?
            Mais pourquoi tu serais obligé de choisir ? C'est vraiment pathétique.

            Le monsieur tire uniquement la sonnette d'alarme comme l'ont fait beaucoup.

            Le sujet ici est cette mise à terre de l'Algérie et ce n'est pas Yala ou sa fortune personnelle. C'est vraiment minable et on comprend mieux pourquoi l'Algérie a touché le fond.

            Commentaire


            • #36
              oui , il parait meme qu'une fois le général à pris double ration à la caserne , oh le brigand il a ruiner la nation

              laisse tomber harrachi c'est ridicule
              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

              VIVA POLISARIO

              Commentaire


              • #37
                @Bee-Hive

                ... Oui, peu de gens étaient riches en 62 et très nombreux le sont aujourd'hui ...

                Exacte.

                ... il faudra les faire tous passer à la cours de comptes ...


                pas forcément ! mais ceux d'entre eux qui osent invoquer la cour des comptes alors que leur fortune n'a jamais été expliquée le devraient. Question d'équité et de bon sens aussi.

                ... sauf si on prend on compte que en 50 ans certains on pu s'enrichir en bossant (Bill Gates l'a fait en moins de 25 ans ) ...

                J'aurais été d'accord, si ce concerné avant inventé un quelconque best-seller et qu'il avais officiellement une autre source de revenus autre que sa solde d'officier durant les 25 ans passés. Or, ce n'est pas le cas et tu conviendra donc que le solde de la fortune actuelle devrait bien s'expliquer quelque part et de quelque façon.

                A la base, je n'aurais pas trop chipoté, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un dindon et j'ai horreur d'entendre un pur produit du "régime" et ancien apparatchik venir me donner des conseils sur la lutte "anti-corruption".
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  tout ce qu'il dit est vrai , j'admire son sérieux son engagement et sa franchise , il est temps que des voix se lèvent pour dénoncer cette mascarade
                  mister .T
                  Tu es vraiment une vraie pirouette !!

                  C'etait le lieutenant de celui dont tu arbores fièrement l'avatar !!

                  Commentaire


                  • #39
                    @Perséphone

                    ... Harrachi tu sais que je te respecte beaucoup mais j'aimerais te dire, que si ce militaire sort du silence maintenant, on va pas se jeter sur lui ...
                    Soit certaine que l'estime est réciproque mais je me dois aussi de dire ce que je penses là-dessus : qu'il soit militaire ou civil, un ancien apparatchik fait partie du "système" : il a vécu de sa rente durant toute sa vie et il a lui-même contribué à ce en faire qu'il a toujours été . Un type pareil n'a pas droit au chapitre au sujet de la corruption pour moi, car c'est comme venir m’expliquer que c'est la morve dégoulinante qui est la maladie et non les milliards de virus qui ont causé la grippe et dont il fait lui-même partie !

                    Bouteflika est concrètement au pouvoir depuis 15 ans. Eux, ils vivent du système depuis 50 ans entiers. Pas question donc qu'ils viennent me l'exposer en bouc-émissaire en se dédouanant eux-mêmes comme si rien n'était !
                    Dernière modification par Harrachi78, 21 mai 2013, 15h41.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui Harrachi mais si qqn du peuple parle, ils lui ferment le clapet ....en plus seuls ceux qui sont ( sans doute) aussi corrompus que Boutef peuvent avoir un réel avis témoin de ce qui se passe dans les coulisses, qu'ils s'entretuent, et se cassent la gueule tous ensemble ...Je le désire .
                      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                      Commentaire


                      • #41
                        @Mister-T

                        oui , il parait meme qu'une fois le général à pris double ration à la caserne , oh le brigand il a ruiner la nation
                        1 ration / jour x 38 ans = 13.832

                        Cela-dit, lui est ses semblables n'avaient pas besoins de doubler les rations. Leurs intérêts sont nettement plus lourds et leurs diviodendes tellement plus lucratives.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          la guerre de libération nationale contre les colons franco algeriens producteurs etaient mené par 2 clans
                          un clan de la légalité qui faisait la lutte contre les dérives de productions

                          et du banditisme ramification transnationale qui voulaient mettre la main sur la richesse franco algériennes...

                          c'est deux clans menaient une bataille farouche au sein de l'algerie indépendantes..les uns voulaient produire travailler innover vivre dans la justice la légalité et les autres veulent achever leurs travail mettre la main sur tout ....
                          chose a faire mais un peu difficile c'est d'employer le principe de l'union des juges Est, Ouest centre, et sud..qui en 4 ou 5 initient des actions dites ''demande d’audits sur tout les activités dite publiques''
                          chaque juge envoie sa troupe stationné sur son territoire de gendarmerie pour mener ces enquête''

                          la gendarmerie doit parler de territoires et non pas de wilaya...la gendarmerie n'appartient pas a la wialya ni au wali..c'est un corps independants ..elle peut agir contre ce general de l'armée en retraite s'il s'avere qu'il n'a pas suivi les réglés de universelles dans la formulation des accusations en substituant un vide a la place d'une institution qui utilise des règles bien précise dans la procédure des enquettes...tout personne peut déposé une plainte contre ce général et si il n y aura pas le groupe de juge déclare qu'il y a une ''entente'' et dépose eux même une plainte

                          Commentaire


                          • #43
                            ha ha ha si on résume ta contribution à l'article tu n'as servis absolument à rien sauf à lancer de vulgaires commérages , tu peut etre fiere

                            pour revenir à l'article , il est temps que des voix s’élèvent pour stopper l'hémorragie , les forces nationalistes ont le devoirs de proteger le pays contre toutes les menaces
                            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                            VIVA POLISARIO

                            Commentaire


                            • #44
                              Tout ce que j'ai à dire :

                              BOUTEFLIKA , DEGAGE !!!!!!
                              Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pas à ma connaissance non, et comme bien même ça serait le cas ça fait un peu trop que tant de hauts-gradés soient tous de riches héritiers dans un pays ou si peu de gens étaiet "riches" en 1962.
                                Harrachi
                                Un officier qui l'"ouvre" doit certainement avoir des biens autres que ceux qu'il a engrangé avec la junte.

                                Cela , normalement , ne devait pas t’échapper !!
                                Dernière modification par Serpico, 21 mai 2013, 15h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X