PDA

Voir la version complète : Algérie : un général réclame la destitution de Bouteflika pour trahison


Page : [1] 2 3 4 5

mohoo
21/05/2013, 11h18
Algérie : un général réclame la destitution de Bouteflika pour trahison
Mohand Tahar Yala, général à la retraite et ancien commandant des forces navales algérienne, s’en est pris violemment à Abdelaziz Bouteflika. Dans une contribution adressée à l’ensemble des médias algériens, le général accuse Bouteflika d’être à l’origine de »la rapine qui s’est installée et généralisée » en Algérie
« Son rôle est déterminant dans ce processus. Il ne faut surtout pas s’étonner parce que rien ne peut effacer le verdict de la Cour des comptes rendu le 8 août 1983 sur les détournements effectués par lui, lorsqu’il était ministre, à l’époque où les lois étaient pourtant très sévères et traitaient les détournements de crimes économiques », a accusé le général à la retraite d’après lequel Bouteflika »s’est entouré d’individus qui, en son nom, et avec son accord, corrompent, volent, pillent et trahissent ». Mohand Tahar Yala sonne une très lourde charge à l’encontre du Président de la République qui demeure toujours absent à la tête de l’Etat à cause de sa maladie. Ainsi, l’ancien commandant des forces navales a accusé Bouteflika de haute trahison car il « ne peut d’aucune manière feindre d’ignorer ces crimes contre notre peuple ». « Il les a maintenus et protégés. C’est lui, ajoute également Mohand Tahar Yala, qui, en toute connaissance d’effets et de conséquences, a supprimé le Haut Conseil de la monnaie et du crédit et le Conseil supérieur de l’énergie. C’est une manœuvre concertée et voulue, qui a pour but la neutralisation de tous les organes de contrôle, pour que les crimes cessent d’être apparents, et donner liberté et aise aux criminels et complices ».
Enfin, le général à la retraite qui n’a pas caché, auparavant, ses ambitions politiques et présidentielles, a plaidé pour l’interruption du mandat actuel d’Abdelaziz Bouteflika. Il faut d’abord exclure l’idée d’un quatrième mandat pour l’actuel Président, lequel donnerait le coup de grâce à notre pays. Il est également urgent d’interrompre le cours de l’actuel mandat. Chaque jour compte. Chaque jour nous rapproche du terme fatal et du chaos », souligne-t-il en mettant en exergue le bilan catastrophique des 14 ans de règne du Chef de l’Etat coupable, aux yeux du général, d’une grande trahison envers l’Algérie. « Je ne connais pas de cas semblables dans le monde où la haute trahison a été ainsi portée au pouvoir », a-t-il dénoncé en dernier lieu.
Algérie Focus

mister-T
21/05/2013, 11h33
tout ce qu'il dit est vrai , j'admire son sérieux son engagement et sa franchise , il est temps que des voix se lèvent pour dénoncer cette mascarade

nous passons par une étape délicate , les forces nationalistes se doivent et ont l'obligation de se mobiliser et de s'impliquer pour notre pays

en tout cas ce général est plus sensé que touts les pseudos politicards à deux balles , perso j’adhère

Memelius
21/05/2013, 11h40
Faut vraiment être naïf pour croire les pseudos bonnes intentions de ce général en retraite à qui tout ça ne dérangeait pas pendant ses 40 ans de carrière

Harrachi78
21/05/2013, 11h47
Il fut un temps où deux enfants de Monsieur ce Général (un garçon et une fille de son premier mariage) étaient élèves d'un lycée trés tchi-tchi à El-Biar. Eux-mêmes habitaient la cité militaire de Clairval avec leur maman tandis que le papa, si ma mémoire est bonne, il était en poste à Jijel avec son autre famille.

Je me souviens qu'ils avaient un niveau de vie on peut plus élevé à l'époque déjà, et je serais bien curieux de savoir si c'était sa misérable solde de militaire qui assurait ainsi à ses "deux familles" un train de vie si confortable ... je donne ma langue au chat ...

mister-T
21/05/2013, 11h53
et pour ne jamais défaire à sa règle harrachi verse dans le commérage la bassesse et les futilités , classique quoi

mon général devoilez nous vos ambitions , j’adhère jusqu'à présent
vous serez peut etre le Eisenhower , churchill ALGERIEN

persephone
21/05/2013, 12h35
Il est vrai qu'il est temps de '' mettre fin à cette mascarade'' comme dit Mister-T .
Et aucun haut militaire ne vit mal Harrachi , mais oublions-les le temps qu'ils parlent de ce qu'ils savent sur Boutef ..On étouffe . Au moins eux, ils ne pourront les attaquer pour diffamation, comme ils ont tenté de faire taire les journalistes .

Myst
21/05/2013, 12h37
Et il a attendu que Bouteflika agonise pour ouvrir sa gueule
Il était où quand Boutef était en forme ?

Minable va

persephone
21/05/2013, 12h38
Myst : Beaucoup ont soutenu Boutef au début mais je pense qu'il aurait été invincible ... La preuve : ce qu'il a fait dans la constitution :x
Et plein de vieillards ont été jugés pour leurs crimes alors qu'ils agonisaient :'D c'est partout comme ça ,les gens profitent de la faiblesse du mec pour l'enfoncer uhuhuhu :'D

Myst
21/05/2013, 12h44
Il aurait au moins pu "parler", comme il le fait maintenant.... maintenant que boutef est peut-être déjà mort -_-
Il se terrait comme un rat dans un trou quelque part.. w'dork djay yel3abha sba3 !

BeeHive
21/05/2013, 12h50
Et il a attendu que Bouteflika agonise pour ouvrir sa gueule
Il était où quand Boutef était en forme ?Il a fait plusieurs interventions depuis sa retraite de l'armé en 2005, aussi sévère l'une que l'autre, je pense qu'ils sont tous sur la toile, quelques unes:

22.10.2012: 132 années de colonisation et 50 années de désillusions,

06.04.2012: le changement ne peut être que radical

17.03.2011: Où va l’Etat algérien ? Les ingrédients d’une IIe République

Memelius
21/05/2013, 12h57
Et de 68 à 2005 il a dit quoi :mrgreen:

BeeHive
21/05/2013, 13h05
Et de 68 à 2005 il a dit quoiUn militaire exécute et ne pose pas question :razz:

Il faut arrêter de jouer aux purificateurs, sinon il ne restera personne. Chacun son combat, chacun sa conviction, chacun sa méthode. Il n'y a pas d'anges sur terre, il n'y a que des hommes.

Memelius
21/05/2013, 13h07
C'est cela oui ... il s'exécute prend l'argent et se réveille le jour de sa retraite :lol: facile de faire de la politique dans ces conditions je vais m'y mettre aussi

Louny
21/05/2013, 13h12
On nous sort toujours des articles de ce genre avec zéro argument, rien, que des suppositions pour créer un peu de polémiques. Il n'y a jamais de constats basés sur des chiffres, etc ...Rien que des suppositions. C'est pour ça que ça n'avance jamais.

Il n'y a jamais de vrais débats. Oui, tu destitues Bouteflika et après tu fais quoi ? Comme l'"opposition" syrienne, la tête de Bachar mais zéro planification, zéro vision.

Myst
21/05/2013, 13h31
Il a fait plusieurs interventions depuis sa retraite de l'armé en 2005

Avant sa retraite il profitait du système c'est ça ?
D'après une interview donnée au journal lematin, il dit qu'il n'a commencé à apprendre qu'après sa retraite, en 2005, et que c'est en 2006 qu'il a commencé à voir à quel point l'Algérie allait mal !!!! Il était où son cerveau avant ?

aussi sévère l'une que l'autre

Il a réclamé la destitution de bouteflika ? tout ce qu'il a pu faire c'est quelques articles ici et là ?

BeeHive
21/05/2013, 13h39
Dans un pays ou tout les responsables (ministres, députés, sénateurs, membres de comité des partis politiques ....) réclament un quatrième mandat pour un homme qui se tient à peine debout depuis 3ans, alors tout personne qui dit le contraire peut être considérer comme une perle rare ou un génie, à défaut de traiter les autres d’inconscients et d’irresponsables pour rester correct.

Harrachi78
21/05/2013, 13h51
... harrachi verse dans le commérage la bassesse et les futilités , classique quoi ...

Et comme à son habitude, MISTER-T qui déssine les hauts-gradés de l'armée comme de bons samaritains propres et cleans, sans la moindre bourse occulte ni le moindre pot-de-vin empoché ni la moindre justification à nous fournir sur leurs revenus et sur leur train de vie.

... mon général devoilez nous vos ambitions , j’adhère jusqu'à présent
vous serez peut etre le Eisenhower , churchill ALGERIEN ...

Il faudra déjà qu'il déssaoule de temps à autre.

Harrachi78
21/05/2013, 13h56
Et aucun haut militaire ne vit mal Harrachi, mais oublions-les le temps qu'ils parlent de ce qu'ils savent sur Boutef ...

Non, non. Il y a des règles d'éthique et de bon sens a respecter en toute chose, et à plus forte raison dans des sujets comme celui-là : un pourri notoire n'a pas à me "conseiller" sur comment traiter de la pourriture !

Ça serait trop risible !

Harrachi78
21/05/2013, 14h00
Avant sa retraite il profitait du système c'est ça ?

J'ai connu personnellement ses enfants jadis, et je puis t'assurer que leur mode de vie n'était logiquement pas en adéquation avec le simple revenu d'un fonctionnaire, fut-il officier-général dans l'armée.

Il n'est peut-être pas le plus riche des généraux, mais le fait est que même le plus "pauvre" d'entre eux vit bien au dessus de sa solde, et j'aimerais bien qu'ils passent devant la cour des comptes eux aussi, histoire de s'amuser un peu !

mister-T
21/05/2013, 14h15
Il faudra déjà qu'il déssaoule de temps à autre. ha ha ha encore et toujours des commérages


perso j’adhère pleinement au contenue de l'article

BeeHive
21/05/2013, 14h27
J'ai connu personnellement ses enfants jadis, et je puis t'assurer que leur mode de vie n'était logiquement pas en adéquation avec le simple revenu d'un fonctionnaire, fut-il officier-général dans l'armée.

Je suppose que pour arriver a ces conclusions accusatrices, tu as des info pour écarter l'idée qu'il est pu hériter d'une richesse de sa famille, ou de sa belle famille, ou pris part à business qui a bien marché ...etc.

Harrachi78
21/05/2013, 14h57
... tu as des info pour écarter l'idée qu'il est pu hériter d'une richesse de sa famille ou de sa belle famille ...

Pas à ma connaissance non, et comme bien même ça serait le cas ça fait un peu trop que tant de hauts-gradés soient tous de riches héritiers dans un pays ou si peu de gens étaiet "riches" en 1962.

... ou pris part à business qui a bien marché ... etc.

C'est le plus probable, ce qui n'était normalement pas admis pour un officier-général en poste. Reste donc qu'à soumettre la chose à la cours des compte pour qu'on ait le cœur net. Non ? Ou alors ladite cours n'est là que pour les règlement de compte ?

mister-T
21/05/2013, 15h04
primo tu dis qu'ils habitaient la cité de clairval , cité que je connais personnellement et que tous les algerois connaissent et qui n'est rien d'autre que de lugubres hlm

mais ma3liche la cour des comptes vas se baser sur les commérages de harrachi ou plutot son témoignage

Harrachi78
21/05/2013, 15h10
... ha ha ha encore et toujours des commérages ...

Tu voudrais que je te recites les njoms de sa progéniture, les marques de leurs voitures ainsi que leur ancienne adresse à El-Biar ?

... perso j’adhère pleinement au contenue de l'article ...

J'aurais gobé la couleuvre, si je ne savais pas que ton seul intérêt va aux galons du gars et non à sa cervelle. C'est comme que ça fonctionne un servant conditionné, par des réflexes pavloviens.

la brune
21/05/2013, 15h11
Et il a attendu que Bouteflika agonise pour ouvrir sa gueule
Il était où quand Boutef était en forme ?

Minable va

Tout à fait d'accord avec toi.

hben
21/05/2013, 15h14
A chaque fois que quelqu'un relève la tête pour dénoncer la gabegie du pouvoir, il y aura toujours les thuriféraires pour lui tomber dessus!... Comme si la malédiction qui frappe ce pays est éternelle!
Entre un bouheff qui a montré au monde l'image hideuse de la corruption et un Yalla dont Harrachi trouve les enfants pro tchitchi, y a vraiment pas photo!:rolleyes:

mister-T
21/05/2013, 15h14
soyez honnêtes et ne lui collez pas de fausses accusations , il active depuis 5ans

harrachi laisse tomber , ta vie tes connaissances et tes commérages n’intéressent personne , n'insiste pas

BeeHive
21/05/2013, 15h15
... dans un pays ou si peu de gens étaiet "riches" en 1962. Oui, peu de gens étaient riches en 62 et très nombreux le sont aujourd'hui, il faudra les faire tous passer à la cours de comptes, sauf si on prend on compte que en 50 ans certains on pu s'enrichir en bossant (Bill Gates l'a fait en moins de 25 ans ;))

zen.man
21/05/2013, 15h15
Il fut un temps où deux enfants de Monsieur ce Général (un garçon et une fille de son premier mariage) étaient élèves d'un lycée trés tchi-tchi à El-Biar. Eux-mêmes habitaient la cité militaire de Clairval avec leur maman tandis que le papa, si ma mémoire est bonne, il était en poste à Jijel avec son autre famille.

Je me souviens qu'ils avaient un niveau de vie on peut plus élevé à l'époque déjà, et je serais bien curieux de savoir si c'était sa misérable solde de militaire qui assurait ainsi à ses "deux familles" un train de vie si confortable ... je donne ma langue au chat ...
Peut-on conclure que celui qui a un bon niveau de vie serait un corrompu et donc pas droit à la parole.

@Myst

Yala a déjà fait une contribution sur le marasme qui touche l'Algérie et ça été posté ici même. Le général Yala n'a pas attendu donc que la bête soit à terre.
Ce n'est pas Nezar qui a déclaré sur le site de son fils que Bouteflika n'a pas réussi à le faire rentrer dans les rangs. C'était un signe d'ailleurs pour comprendre que l'état de santé de président s'est détérioré. Lâche qu'il est, il a profité pour dire ce qu'il pense bas.

hben
21/05/2013, 15h18
Et il a attendu que Bouteflika agonise pour ouvrir sa gueule
Il était où quand Boutef était en forme ?

Minable va


Tout à fait d'accord avec toi.

Avec cette façon de raisonner, l'Algérie n'est pas prête à sortir de l'auberge!
Et vogue la galère!

Cookies