Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anrico Macias rend visite a Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Maladie du Président : Enrico Macias y va de sa chanson!

    Maladie du Président : Enrico Macias y va de sa chanson !
    21.05.2013
    Le chanteur pied-noir Enrico Macias dit avoir vu la semaine dernière le président Abdelaziz Bouteflika sur son lit d’hôpital au Val-de-Grâce «dans un état grave», au point de «n’avoir pas pu parler». Interrogé par le journal qatari Al Arab, ce chanteur juif aux origines algériennes s’est montré affirmatif sur la dégradation de l’état de santé du chef de l’Etat, exprimant «des inquiétudes» quant à ses chances de se rétablir. «J’ai vraiment peur pour la vie du président Bouteflika à cause de la maladie dont il souffre depuis près d’un mois», a-t-il souligné tout en indiquant avoir abordé avec l’entourage du Président la question de son empêchement par le passé de visiter l’Algérie. Enrico Macias qui se dit «pessimiste» quand à l’évolution de l’état de santé de Bouteflika estime que «la situation en Algérie n’est pas si catastrophique» et qu’il garde «une bonne relation avec le Président, malheureusement, son état de santé n’est pas du tout rassurant». Enrico Macias est le première personnalité de renommée mondiale à s’être exprimée sur l’état de santé de Bouteflika après lui avoir rendu visite à l’hôpital que tout le monde dit difficile d’accès. Le chanteur ne dit cependant pas comment et qui lui a permis de rendre visite au président Bouteflika. Cela tout en sachant que de hauts responsables et personnalités algériennes n’ont pas pu accéder à l’hôpital. Enrico Macias rajoute ainsi une couche aux tas de rumeurs qui circulent ici et là-bas sur le réel état de santé de Bouteflika. Aussi, l’historien également pied-noir, Benjamin Stora, a affirmé, ce mardi matin, sur Europe1, qu’il «est très difficile de savoir si le président algérien est toujours en vie ou non». Il estime que «l’absence de communication des sphères du régime indique précisément que toute une série de tractations ont lieu. Si la tractation était aussi sereine, il y aurait une communication plus simple, évidente, transparente, autour de la santé de Bouteflika». Des médias français, citant des sources médicales et militaires, parlent depuis deux jours de la dégradation de la santé du Président. Un quotidien algérien est allé jusqu’à dire qu’il est rentré en Algérie depuis cinq jours dans un coma profond. On dit également qu’en plus de son accident ischémique transitoire, Bouteflika souffrait de métastase de son cancer d’estomac. Des rumeurs distillées par certains médias depuis plusieurs jours mais qui sont difficiles à vérifier. Hier, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait démenti toutes ces fausses informations et affirmé que le pronostic vital du Président «n’a jamais été engagé». Mais ce démenti n’a pas fait arrêter les rumeurs persistantes sur sa mort. Ainsi, chacun y va de sa chanson. Enrico Macias en a d’ailleurs fait la sienne.
    Sonia B.

    Commentaire


    • #17
      Les propos d'Enrico Macias déformés par le journal qatari Al Arab

      Incompréhensible est l'acte dont le journal qatari Al Arab vient d'être l'auteur. Ce journal a, dans son édition d'hier, cité, dans une interview, le chanteur Enrico Macias, qui se trouve actuellement à Doha, lui imputant des propos que cet artiste n'a pas du tout prononcés sur l'état de santé du président Bouteflika. Selon Al Arab, Enrico Macias a, dans cette interview, annoncé : «J'ai fait le déplacement à l'hôpital Val-de-Grâce et j'ai rencontré le président Abdelaziz Bouteflika. Je l'ai trouvé dans un état comateux et n'arrivant même pas à parler.» Or, nous apprenons de source sûre et proche de Ghrenassia Gaston Ghrenassia (Enrico Macias) que ce chanteur a, lors de la réalisation de cette interview, déclaré : «J'ai été à l'hôpital Val-de-Grâce dans le but de rencontrer le président Abdelaziz Bouteflika, mais je n'ai pas pu le rencontrer.»

      Enrico Macias, et selon cette source proche de cet artiste, n'a donc pas rencontré le président Bouteflika et, contrairement à ce qui a été rapporté dans cette interview réalisée, selon notre source, lundi dans un hôtel à Doha (Qatar), n’a pas constaté de visu que le président Bouteflika se trouvait dans un «état comateux», ni qu'«il ne pouvait même pas parler».Mauvaise interprétation des propos de cet artiste ? Manipulation médiatique ? La question reste posée.

      M. A.
      Retour
      La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

      Commentaire


      • #18
        Les sans scrupules ???

        Les personnes sans scrupules qui profitent des malheurs d'autrui
        le hic ou va la propagande : Pourquoi , pour quel but ???

        Les spéculations peuvent aller plus loin , à l image de la lettre confidentielle Maghreb intelligence , une lettre de BARBOUZES français qu on dit fortement liés au Makhzen marocain , qui a élaboré un " ROMAN " sur une réunion autour du patron des services algériens qui aurait réuni Abdelmalek Sellal , Abdelkader Ben Saleh , le général Tartag et Said Saàdi ou le milliadaire Issaad Rebrab ..

        -Une histoire à dormir debout mais illustre le cinéma bruyant que permet le spectacle de film muet qu offre l État algerien depuis trois semaine ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          Enrico Macias???nouveau porte parole du president Boutef???
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #20
            salam

            ce macias vient de démentir l'information

            ma ra7he andou ma chafou

            Commentaire


            • #21
              Quand on est pas sure d'une source d'information comme celle la on a trois choix:
              soit on se tait
              soit on ferme sa gueule
              soit on dit rien et si c'est parler pour ne rien dire ....;

              Commentaire


              • #22
                « Le ministre algérien Abdelaziz Bouteflika est un personnage
                surprenant. Il disparaît parfois pendant plusieurs semaines,
                sans qu’on retrouve sa trace. Il lui arrive de venir faire des
                visites incognito à Paris, dont nous ne sommes pas prévenus. Il
                s’enferme dans l’appartement d’un grand hôtel où se succèdent
                de charmantes visites. On affirme qu’il porte une perruque. »
                Valéry Giscard d’Estaing
                ( Président français 1974-1981)
                Dans son livre : “Le Pouvoir et la Vie”, page43,vol2, Editions Compagnie 12, 1991.



                Commentaire


                • #23
                  Enrico Macias à une écharde dans le coeur , son plus grand rêve, fouler le sol algérien, ça fait 50 ans qu'il attend ça, en approchant le président algérien, si c'est avéré, a approché l'Algérie à sa manière.....et puis rendre visite à un malade , c'est bien non ?
                  du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                  Commentaire


                  • #24
                    c est douteux; Bouteflika n a jamais été marié, on l a marié de force comme une femme qui ne veux pas se marier pour son 1ER coup d etat en 1999;

                    Un homme a besoin d une femme, a moins que!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      je penses que c une nouvelle bourde d'enrico une nouvelle fois car si vraiment il a dementi c que tout simplement c un menteur car l'enregistrement existe

                      Commentaire


                      • #26
                        Faut arrêter le délire.Macias n'est ni l'ennemi ni le bourreau de l'Algérie.Il a voulu rendre visite à boutef parce qu'ils se connaissent.Point.
                        Et puis nous on s'en fout des déclarations de Macias.

                        Logiquement un point d'information doit être donné tous les jours au gouvernement pour suivre la santé du "président"..Or on voit le contraire.
                        Nos "dirigeants" sont pires que la famille kim en corée du nord.Même Fidel Castro ne s'est pas rabbaissé comme eux.
                        Quand on diagnostique la mentalité, le caractère et la "vision" politique de ces énergumènes, on comprend pourquoi notre pays croupit dans les affres du sous-developpement et que nos jeunes et moins-jeunes vivent dans la désespérance...

                        Commentaire


                        • #27
                          le matche finit par 2-1 pour les bavarois ?
                          Even if

                          Commentaire


                          • #28
                            tu t'es pas trompé de Topic, l'ami ?
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #29
                              Non !
                              Even if

                              Commentaire


                              • #30
                                ah ok
                                du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X