PDA

Voir la version complète : Anrico Macias rend visite a Bouteflika


Page : [1] 2

wilams
21/05/2013, 12h22
قال إنه زاره في مشفاه بفال دوغراس
أنريكو ماسياس: "بوتفليقة لا يقوى على الكلام وحالته خطيرة جدا"
الثلاثاء 21 ماي 2013مسعود هدنة
http://www.elkhabar.com/ar/img/article_large_img//macias_872101069.jpgبوتفليقة رفقة ماسياس

قال المغني الفرنسي، أنريكو ماسياس، اليهودي الأصل الجزائري المولد، في تصريحات لصحيفة العرب القطرية، أمس الإثنين، إنه وجد الرئيس بوتفليقة في حالة "خطيرة جدا" وصلت إلى "عجز عن الكلام"، خلال زيارة أداها له بمشفاه في "فال دوغراس".

Memelius
21/05/2013, 12h28
Ca a au moins 20 ans cette image ...

wilams
21/05/2013, 12h32
je parle de la nouvelle (photo = Anrico)

Memelius
21/05/2013, 12h34
Quelle photo ?

AMAR0001
21/05/2013, 15h44
M. Macias, vous ne serez jamais enterré en Algérie
07 Janvier 2009

«Seules deux choses sont infinies, l’univers et la stupidité de l’homme.»
Albert Einstein, savant allemand d’origine juive

Enrico Macias, le chanteur français pied-noir, natif de Constantine, a, encore une fois, raté l’occasion de se taire.

Même s’il n’a jamais cessé de répéter qu’il veut se rendre dans son pays natal, l’Algérie, qu’il a quittée précipitamment en 1962, il a encore démontré, cette semaine, qu’il était le plus indéfectible soutien du sionisme et de l’Etat d’Israël.

Un pays puissant par les médias et l’arme nucléaire et qui expérimente sa force de dissuasion sur les enfants et les femmes.

Ce dimanche, il a participé à Paris à un rassemblement pas loin de l’ambassade d’Israël à Paris, pour exprimer son soutien à l’offensive de l’armée israélienne dans la bande de Ghaza.

Enrico Macias était la seule personnalité célèbre à participer à cette manifestation de soutien à l’action contestée de l’Etat hébreu en Palestine.

Aucun autre chanteur, comédien, homme politique, y compris parmi les amis d’Israël, n’a pris part à cette manifestation surréaliste, qui n’a regroupé que quelque 80 personnes.

Ce qui n’a pas échappé aux caméras de France Télévisions et de TF1, les médias les plus soumis au puissant lobby juif de la PAF.

Cette action s’ajoute à la cérémonie surréaliste à laquelle a participé le chanteur originaire du Constantinois et où il a été récompensé par David Bittan, le grand commandeur de Migdal en France, pour services rendus au Magav et à l’armée israélienne.

Macias ne s’en cache même pas puisque la vidéo est disponible sur le net: http://www.dailymotion.com/video/xmi...ur-tsahal_news (http://www.dailymotion.com/video/xmi4n_enrico-macias-corps-ame-pour-tsahal_news).

Magav est la branche de combat de la police israélienne. Elle est composée d’officiers professionnels et d’appelés issus de l’armée.

Et Magav, signifie en hébreu «garde-frontière». Il avait déclaré, à cette occasion, qu’il faut aider les soldats israéliens parce que ce sont eux qui garantissent...pas seulement l’Etat d’Israël, les frontières de l’Etat d’Israël, mais aussi toutes les frontières du peuple juif dans le monde.

Avant de rajouter, qu’il s’est toujours donné corps et âme pour l’Etat d’Israël donc pour Magav et Migdal. Les propos que tient Macias sont très graves.

Très graves. D’autant que sur une autre vidéo où Gisèle Halimi, en parlant de l’Algérie, lui dit: ´´Vous savez très bien que le Mossad a apporté son aide à la répression dans le Constantinois...´´et lui de rétorquer: ´´Tout ce que fait le Mossad et tout ce que fait Israël, c’est pour les Juifs du monde entier...´´Halimi le coupe et dit: ´´Les juifs d’Israël...´´ et il faut voir comment il a réagi quand elle dit cela.

Abdelaziz Belkhadem avait raison de monter le front contre Macias, car cet artiste qui sait manier la musique et la chanson, n’avait pas l’intention de sceller l’amitié et la paix comme il sait si bien les chanter dans ses chansons.

Pour cette raison et les autres, M.Macias, vous avez encore raté l’occasion de taire à jamais vos mensonges et vos chansons fausses.

Pour cette raison essentielle, vous n’aurez jamais cette volonté tant souhaitée: pas seulement venir en Algérie, mais surtout être enterré aux côtés du cheikh Raymond à Constantine. Car, même mort, vous ne serez jamais le bienvenu dans la terre d’Algérie.

amirasoltane08@live.fr (amirasoltane08@live.fr)
Amira SOLTANE

http://www.lexpressiondz.com/chron/2...-07/3/2165.htm (http://www.lexpressiondz.com/chron/2009-01-07/3/2165.htm)

AMAR0001
21/05/2013, 15h46
Giselle Halimi a revele un des secrets les plus gardes de l'histoire d'Algerie durant cette emission,sur la video,c'est qu'elle a dit a Enrico Macias,ce que tous les juifs d'Algerie et d'Isreal ne voulaient pas entendre:

Que le Mossad a procede au massacre des constantinois en tant qu'organisation secrete,sous couvert de l'armee francaise,et son oncle Raymond faisait bien partie de l'oganisation secrete qui s'appelai a l'epoque "la main rouge",en algerien : "el yed en hamra" qui venait la nuit chez les musulmans les enlever et les faisait disparaitre,beaucoup etaient jete des helicopteres les mains et les pieds lies.

L'oncle de Macias n'a pas ete assassine au hasard,il n'a jamais ete innocent,toute sa famille etait pour une algerie francaise.

Pourquoi a-ton avis la France refuse jusqu'a maintenant,50 ans la guerre,de remettre les archives de la guerre d'Algerie a l'etat algerien ??

Et pour terminer voici une biographie tres courte mais interessante quand meme,en video de Giselle Halimi

Serpico
21/05/2013, 16h01
@AMAR0001

Au lieu de nous pomper l'air avec tes liens demande toi pourquoi Enrico Macias s'acharnerait il à vouloir visiter Bouteflika malade s'il n' y avait pas affinité entre eux ??

http://www.elkhabar.com/ar/img/article_large_img//macias_872101069.jpg

Memelius
21/05/2013, 16h05
Aux dernières nouvelles ils lui ont refusé l'accès de l'hôpital

Serpico
21/05/2013, 16h14
Aux dernières nouvelles ils lui ont refusé l'accès de l'hôpital

Memelius


Pour maintenir l'omerta sinon Macias serait rentré comme Cheb Mami:mrgreen::mrgreen:

Memelius
21/05/2013, 16h20
C'est surtout pour ne pas créer plus de polémique autour de lui, il serait prêt à rentrer par la cuvette des toilettes pour faire parler de lui "mon retour en Algérie blablabla" ça fait 15 ans qu'il nous fait le coup

AMAR0001
21/05/2013, 17h13
mais bien sur qu il affinité entre ces deux hypocrites.

zwina
21/05/2013, 17h39
Anrico Macias rend visite a Bouteflika

D'abord c'est Enrico ensuite tu fais encore dans l'intox, Enrico Macias n'a pas été reçu par Bouteflika, pas même il a été autorisé à franchir la barrière de sécurité.

naw08
21/05/2013, 18h01
hada ouech bqa , enrico macias w zade dkhale fiha :mrgreen:

rabbi yechfi bouteflika, wella ykhafef alih w ala malih w alina

moi depuis 99 je voulais pas de lui comme président:rolleyes:

KHORE
21/05/2013, 18h38
Au lieu de nous pomper l'air avec tes liens demande toi pourquoi Enrico Macias s'acharnerait il à vouloir visiter Bouteflika malade s'il n' y avait pas affinité entre eux ??


le chanteur héritier du Malouf andalou et constantinois, nul ne peut contester les affinités que nous avons tous avec lui.

la tournée prévue par MACIAS lors du premier mandat du Président rentre dans le cadre d'une opération artistico politicienne mise eu point par les mentors du chanteur et placée à BOUTEFLIKA qui n'en voyait que le bon côté culturel.

BeeHive
21/05/2013, 19h42
Les opportunistes ne ratent aucune occasion, ils ont ça dans leurs gènes.

choucha
21/05/2013, 23h25
Maladie du Président : Enrico Macias y va de sa chanson !
21.05.2013
Le chanteur pied-noir Enrico Macias dit avoir vu la semaine dernière le président Abdelaziz Bouteflika sur son lit d’hôpital au Val-de-Grâce «dans un état grave», au point de «n’avoir pas pu parler». Interrogé par le journal qatari Al Arab, ce chanteur juif aux origines algériennes s’est montré affirmatif sur la dégradation de l’état de santé du chef de l’Etat, exprimant «des inquiétudes» quant à ses chances de se rétablir. «J’ai vraiment peur pour la vie du président Bouteflika à cause de la maladie dont il souffre depuis près d’un mois», a-t-il souligné tout en indiquant avoir abordé avec l’entourage du Président la question de son empêchement par le passé de visiter l’Algérie. Enrico Macias qui se dit «pessimiste» quand à l’évolution de l’état de santé de Bouteflika estime que «la situation en Algérie n’est pas si catastrophique» et qu’il garde «une bonne relation avec le Président, malheureusement, son état de santé n’est pas du tout rassurant». Enrico Macias est le première personnalité de renommée mondiale à s’être exprimée sur l’état de santé de Bouteflika après lui avoir rendu visite à l’hôpital que tout le monde dit difficile d’accès. Le chanteur ne dit cependant pas comment et qui lui a permis de rendre visite au président Bouteflika. Cela tout en sachant que de hauts responsables et personnalités algériennes n’ont pas pu accéder à l’hôpital. Enrico Macias rajoute ainsi une couche aux tas de rumeurs qui circulent ici et là-bas sur le réel état de santé de Bouteflika. Aussi, l’historien également pied-noir, Benjamin Stora, a affirmé, ce mardi matin, sur Europe1, qu’il «est très difficile de savoir si le président algérien est toujours en vie ou non». Il estime que «l’absence de communication des sphères du régime indique précisément que toute une série de tractations ont lieu. Si la tractation était aussi sereine, il y aurait une communication plus simple, évidente, transparente, autour de la santé de Bouteflika». Des médias français, citant des sources médicales et militaires, parlent depuis deux jours de la dégradation de la santé du Président. Un quotidien algérien est allé jusqu’à dire qu’il est rentré en Algérie depuis cinq jours dans un coma profond. On dit également qu’en plus de son accident ischémique transitoire, Bouteflika souffrait de métastase de son cancer d’estomac. Des rumeurs distillées par certains médias depuis plusieurs jours mais qui sont difficiles à vérifier. Hier, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait démenti toutes ces fausses informations et affirmé que le pronostic vital du Président «n’a jamais été engagé». Mais ce démenti n’a pas fait arrêter les rumeurs persistantes sur sa mort. Ainsi, chacun y va de sa chanson. Enrico Macias en a d’ailleurs fait la sienne.
Sonia B.

Bougiotte35
21/05/2013, 23h55
Les propos d'Enrico Macias déformés par le journal qatari Al Arab

Incompréhensible est l'acte dont le journal qatari Al Arab vient d'être l'auteur. Ce journal a, dans son édition d'hier, cité, dans une interview, le chanteur Enrico Macias, qui se trouve actuellement à Doha, lui imputant des propos que cet artiste n'a pas du tout prononcés sur l'état de santé du président Bouteflika. Selon Al Arab, Enrico Macias a, dans cette interview, annoncé : «J'ai fait le déplacement à l'hôpital Val-de-Grâce et j'ai rencontré le président Abdelaziz Bouteflika. Je l'ai trouvé dans un état comateux et n'arrivant même pas à parler.» Or, nous apprenons de source sûre et proche de Ghrenassia Gaston Ghrenassia (Enrico Macias) que ce chanteur a, lors de la réalisation de cette interview, déclaré : «J'ai été à l'hôpital Val-de-Grâce dans le but de rencontrer (http://www.letempsdz.com//#) le président Abdelaziz Bouteflika, mais je n'ai pas pu le rencontrer.»

Enrico Macias, et selon cette source proche de cet artiste, n'a donc pas rencontré le président Bouteflika et, contrairement à ce qui a été rapporté dans cette interview réalisée, selon notre source, lundi dans un hôtel à Doha (Qatar), n’a pas constaté de visu que le président Bouteflika se trouvait dans un «état comateux», ni qu'«il ne pouvait même pas parler».Mauvaise interprétation des propos de cet artiste ? Manipulation médiatique ? La question reste posée.

M. A.
Retour

houari16
22/05/2013, 01h48
Les personnes sans scrupules qui profitent des malheurs d'autrui
le hic ou va la propagande : Pourquoi , pour quel but ???

Les spéculations peuvent aller plus loin , à l image de la lettre confidentielle Maghreb intelligence , une lettre de BARBOUZES français qu on dit fortement liés au Makhzen marocain , qui a élaboré un " ROMAN " sur une réunion autour du patron des services algériens qui aurait réuni Abdelmalek Sellal , Abdelkader Ben Saleh , le général Tartag et Said Saàdi ou le milliadaire Issaad Rebrab ..

-Une histoire à dormir debout mais illustre le cinéma bruyant que permet le spectacle de film muet qu offre l État algerien depuis trois semaine ..

keazy
22/05/2013, 06h44
Enrico Macias???nouveau porte parole du president Boutef???

naw08
22/05/2013, 10h08
ce macias vient de démentir l'information :mrgreen:

ma ra7he andou ma chafou

Mounir
22/05/2013, 11h41
Quand on est pas sure d'une source d'information comme celle la on a trois choix:
soit on se tait
soit on ferme sa gueule
soit on dit rien et si c'est parler pour ne rien dire ....;

choucha
25/05/2013, 17h46
« Le ministre algérien Abdelaziz Bouteflika est un personnage
surprenant. Il disparaît parfois pendant plusieurs semaines,
sans qu’on retrouve sa trace. Il lui arrive de venir faire des
visites incognito à Paris, dont nous ne sommes pas prévenus. Il
s’enferme dans l’appartement d’un grand hôtel où se succèdent
de charmantes visites. On affirme qu’il porte une perruque. »
Valéry Giscard d’Estaing
( Président français 1974-1981)
Dans son livre : “Le Pouvoir et la Vie”, page43,vol2, Editions Compagnie 12, 1991.


http://i44.tinypic.com/30uw8df.jpg

SwanLake
25/05/2013, 18h03
Enrico Macias à une écharde dans le coeur , son plus grand rêve, fouler le sol algérien, ça fait 50 ans qu'il attend ça, en approchant le président algérien, si c'est avéré, a approché l'Algérie à sa manière.....et puis rendre visite à un malade , c'est bien non ?

AMAR0001
26/05/2013, 08h59
c est douteux; Bouteflika n a jamais été marié, on l a marié de force comme une femme qui ne veux pas se marier pour son 1ER coup d etat en 1999;

Un homme a besoin d une femme, a moins que!!!!!!!!

Digital
26/05/2013, 09h08
je penses que c une nouvelle bourde d'enrico une nouvelle fois car si vraiment il a dementi c que tout simplement c un menteur car l'enregistrement existe

Asnami94
26/05/2013, 09h45
Faut arrêter le délire.Macias n'est ni l'ennemi ni le bourreau de l'Algérie.Il a voulu rendre visite à boutef parce qu'ils se connaissent.Point.
Et puis nous on s'en fout des déclarations de Macias.:D

Logiquement un point d'information doit être donné tous les jours au gouvernement pour suivre la santé du "président"..Or on voit le contraire.
Nos "dirigeants" sont pires que la famille kim en corée du nord.Même Fidel Castro ne s'est pas rabbaissé comme eux.
Quand on diagnostique la mentalité, le caractère et la "vision" politique de ces énergumènes, on comprend pourquoi notre pays croupit dans les affres du sous-developpement et que nos jeunes et moins-jeunes vivent dans la désespérance...:mad:

Tommy
26/05/2013, 11h06
le matche finit par 2-1 pour les bavarois ?

SwanLake
26/05/2013, 11h09
tu t'es pas trompé de Topic, l'ami ?

Tommy
26/05/2013, 11h10
Non ! :mrgreen:

SwanLake
26/05/2013, 11h11
ah ok :D

Cookies