Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pratique sur la prière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pratique sur la prière

    Essalamu 'alaykum

    L'un de vous saurait comment corriger le fait de rajouter une rak'aa ou d'en oublier une pendant la salat ?

  • #2
    Je retire mon poste vu qu'il ne présentait pas les bons Ahkem
    Dernière modification par absent, 21 mai 2013, 19h37.

    Commentaire


    • #3
      L'un de vous saurait comment corriger le fait de rajouter une rak'aa ou d'en oublier une pendant la salat ?
      a mon humble connaissance, dans le cas d'oubli ou de rajout, il est recommandé aprés le tacha'houd et taslim pour la prière en question de faire deux sajda, suivie de tach'houd et taslim c'est ce qu'on m'a appris et ce que je fais..je ne sais trop, ALLAH a3lem.
      point important: ne pas tomber dans cette facilité qui risque de devenir chronique (une brèche que satan , ibliss va utiliser a chaque fois) donc une meilleure concentration ds la salat est ce qu'il y a de mieux pour prévenir cet état de fait.
      Dernière modification par DocRemady, 21 mai 2013, 20h24.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        El ghariba.quand tu oubiles une rak3a.tu refais toute la salat,et quand tu rajoutes normalemnt elle est accepte,wallaho a3lam

        Commentaire


        • #5
          Relire, par oubli, le même verset à la deuxième rakâa est-il toléré?

          Commentaire


          • #6
            Relire, par oubli, le même verset à la deuxième rakâa est-il toléré?
            tu peux faire ta salate avec la seule fatiha a chaque raka3a sans ajout de sourate, c permis a ce que je sache, mais je ne veux trop m'aventurer, d'autres avis sont les bienvenus
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              tulipes

              une fois que vous ayez prononcé le taslim et que vous vous rendiez compte après que vous avez oublié une raakaaa, votre salate n'est pas sahiha, là il faut reprendre dès le début
              attention à ce que tu lances sur internet mon vieux, quand on est pas sûr, vaut mieux ne pas donner son avis, tu risques d'induire les gens en erreur, surtout qu'il s'agit de la salate !!!

              Pour reprendre une salate dès le début, il faut qu'elle soit annulée ou jugée inexacte par certaines conditions prédéfinies.
              je peux en citer le fait de ne pas respecter (volontairement ou non) un wâdjib , tel que la non repspect de la niya, ou bien si on fait la salate et on se rend compte après (avec certitude) qu'on était pas purifié (Sans ou'dhou) ...

              par contre, l'oublie d'une rakraa (unité de salate) même après Taslîm ne fait pas annuler la salate, et c'est une erreur de la reprendre dès le début, car une fois, le prophète QLPSSL avait diriger salate Dhohr dans la mosquée (comme le rapporte le célèbre Hadith surnommé : Hadith Dhou Al Yadayn), après qu'il ait fait deux unités de salates seulement, il avait fait le Taslîm, les compagnons étaient tellement étonnés que certains d'entre eux ont pensé que salate Dohr s'est raccourci en deux unités au lieu de quatre, le prophète QLPSSL se retourna vers eux, et dit qu'il n'était, en fait, qu'un être humain, non affranchi de l'oublie !
              ce qu'il a fait ensuite, est devenu une sûnna pour tous ceux qui oublient une, deux, voire trois Rakaates dans n'importe quelle salate :

              il a dit : "ALLAH OU AKBAR" et a continué sa salate comme si rien ne s'était passé, et a accopmli les deux rakates oubliées, et vers la fin de la salate, il ajouté deux "prosternations" (*) après le Taslim final.

              (*) les "Prosternations" ajoutées, sont ce qu'on appelle : "Soudjoud As-sâhw"
              ce sont deux prosternations qu'on rajoutes vers la fin de la salate pour corriger l'erreur comise .
              quant à leur placement, avant ou après le Taslîm final, les savants ont des différents avis sur le sujet,
              dans le cas cité en haut, le Prophète QLPSSL avait fait deux Soudjoud APRES Taslîm, mais dans d'autres cas , AVANT taslîm.
              Dernière modification par karimbarbu, 21 mai 2013, 18h38.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                Réparer sa prière est de deux façons:

                - 2 prosternations + teshahoud avant le salut final pour une omission (erreur) sans rajout~~ erreur>>>tashahoud>>2prosternation>>tashahoud>>>sa lut final

                - Rajout de rakaa >>> salut final >>> 2 prosternations+ salut final sans tashahoud

                nb : Si salutation avant accomplissement totale de la prière et que on s'aperçoit de ça qlq minutes après >>> terminer la prière>>saluer+2 prosternations+salut final

                Si trop longtemps refaire sa prière!


                Walah a3 lam
                Dernière modification par ballZ, 21 mai 2013, 19h02.
                ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Karim barbu,

                  Je viens de me renseigner ,et effectivement, la personne peut se rattraper avec soujoud Assahw et ne pas refaire toute la prière, mais seulement si la personne s'est rendu compte de son oubli juste après avoir terminé la prière en question, par contre si elle s'est rendu compte de son omission après un long moment elle doit refaire la prière wa Allah A3lem
                  Dernière modification par absent, 21 mai 2013, 19h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    amchich ig khlen tadderth

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu refais toute ta priere;si tu hesites et c'est tout
                      non justement, il ne faut jamais refaire la prière dans ce cas aussi !
                      car, il tu hésites, et tu refais la prière, et si jamais tu RE hésites ...tu vas refaire la prière combien de fois ?????

                      en cas d'hésitation, tu prends dont tu es certain, et tu continue la Salate sur cette base ;
                      Par exemple, durant Salat Dhohr, tu hésites si tu as fait 2 ou 3 Rakates, tu prends dont tu es certain, c'est-à-dire 2 rakaâtes, et tu continues sur cette base, tu rajoutes donc 2 rakates, et ensuite il faut compenser ce doute par deux prosternations vers la fin de la prière.

                      avant de spéculer, et lancer des avis personnels, prenez le temps de lire et renseignez vous sur le comment faire la Salate, ce sont des notions capitales pour bien accomplir le pilier de l'Islam.

                      je conseille un livre en 3 tomes, "FIK'H AS-SÛNNA" (auteur : Sayd Sabeq) pas chère et très pratique, on peut y trouver une réponse à presque tout sur la pratique de la SALATE , ZAKAT, SYAM , HADJ ..etc
                      Certes, il ne détient pas la vérité absolue, vu qu'il y contient quelque lacunes, mais il est assez complet pour un musulman qui cherche à corriger les erreurs de la pratique de l'Islam.
                      Dernière modification par karimbarbu, 22 mai 2013, 11h32.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Généralement je refais ma prière.
                        Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

                        Commentaire


                        • #13
                          Essalamu 'alaykum

                          Je n'ai pas bien compris :

                          Si j'oublie une rakaa

                          - faire tahiya+salutations
                          - me relever refaire le takbir + tahiya+salutations
                          - 2 prosternation du sahw + salutations (pour le sahw dois+je lire la tahiya ou pas ?)

                          Si je rajoute une rakaa

                          - Après les salutations je rajoute 2 prosternations puis taslim (ou bien je relis la tahiya ? )

                          Commentaire


                          • #14
                            Dernière modification par goud, 24 mai 2013, 09h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jazakoum Allah pour votre aide jami'an.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X